Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai craqué les zamis , pour la ltd édition 54;
essayée 45 minutes dans le magasin (le gros avantage) je suis repartie avec la belle.
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • MP
Hey Doc : "En général de mon expérience, les trois grandes causes de vibrato qui ne tiennent pas c'est (1) l' axe du vibrato trop serré, (2) les cordes qui font 36 tours autour de la mécanique (il ne faut pas avoir peur de monter les cordes avec un nb minimum de tours), (3) le sillet qui est neuf ou mal lubrifié".

Je viens de desserrer l'axe du vibrato de 2 tour. C'est déjà mieux
Pour le nombre de tour, à priori, le moins possible, elle à 2 string T
Je crois qu'après un montage soigneux des cordes, en faisant gaffe au nombre de tours et à l'angle des cordes après le sillet, je ne serai pas loin de la vérité .

Sinon, faudra travailler sur le sillet...
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
Doc Loco
bpmk a écrit :
Hey Doc : "En général de mon expérience, les trois grandes causes de vibrato qui ne tiennent pas c'est (1) l' axe du vibrato trop serré, (2) les cordes qui font 36 tours autour de la mécanique (il ne faut pas avoir peur de monter les cordes avec un nb minimum de tours), (3) le sillet qui est neuf ou mal lubrifié".

Je viens de desserrer l'axe du vibrato de 2 tour. C'est déjà mieux
Je crois qu'après un montage soigneux des cordes, en faisant gaffe au nombre de tours et à l'angle des cordes après le sillet, je ne serai pas loin de la vérité


Euh ... ce n'était pas ma citation hein, rends à Cesar Biosmoog ce qui est à Cesar Biosmoog
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slowhand73
talou a écrit :
J'ai craqué les zamis , pour la ltd édition 54;
essayée 45 minutes dans le magasin (le gros avantage) je suis repartie avec la belle.

Fin décembre, ça sent le sapin, et début janvier ça sent le GAS. T'es une grande malade, tu ne t'arrête jamais
Ce qui est bien c'est que tu revends, moi j'ai du mal. Du coup, ça freine mes ardeurs !
Biosmog
Doc Loco a écrit :
bpmk a écrit :
Hey Doc : "En général de mon expérience, les trois grandes causes de vibrato qui ne tiennent pas c'est (1) l' axe du vibrato trop serré, (2) les cordes qui font 36 tours autour de la mécanique (il ne faut pas avoir peur de monter les cordes avec un nb minimum de tours), (3) le sillet qui est neuf ou mal lubrifié".

Je viens de desserrer l'axe du vibrato de 2 tour. C'est déjà mieux
Je crois qu'après un montage soigneux des cordes, en faisant gaffe au nombre de tours et à l'angle des cordes après le sillet, je ne serai pas loin de la vérité


Euh ... ce n'était pas ma citation hein, rends à Cesar Biosmoog ce qui est à Cesar Biosmoog


merci Brutus
Vous battez pas, je vous aime tous
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • MP
Doc Loco a écrit :
bpmk a écrit :
Hey Doc : "En général de mon expérience, les trois grandes causes de vibrato qui ne tiennent pas c'est (1) l' axe du vibrato trop serré, (2) les cordes qui font 36 tours autour de la mécanique (il ne faut pas avoir peur de monter les cordes avec un nb minimum de tours), (3) le sillet qui est neuf ou mal lubrifié".

Je viens de desserrer l'axe du vibrato de 2 tour. C'est déjà mieux
Je crois qu'après un montage soigneux des cordes, en faisant gaffe au nombre de tours et à l'angle des cordes après le sillet, je ne serai pas loin de la vérité


Euh ... ce n'était pas ma citation hein, rends à Cesar Biosmoog ce qui est à Cesar Biosmoog


OUPS
Je plie du genou et demande pardon.
Surtout que j’apprécie beaucoup les post engagés et pertinents de Cesar BIOSMOG
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
THUNDERBOLT1480
bpmk a écrit :
Hey Doc : "En général de mon expérience, les trois grandes causes de vibrato qui ne tiennent pas c'est (1) l' axe du vibrato trop serré, (2) les cordes qui font 36 tours autour de la mécanique (il ne faut pas avoir peur de monter les cordes avec un nb minimum de tours), (3) le sillet qui est neuf ou mal lubrifié".

Je viens de desserrer l'axe du vibrato de 2 tour. C'est déjà mieux
Je crois qu'après un montage soigneux des cordes, en faisant gaffe au nombre de tours et à l'angle des cordes après le sillet, je ne serai pas loin de la vérité


Oui, tu es proche de la vérité
C'est beau de faire la nique à des floyd roses( suis aussi un amateur de floyd rose mais down action only)

Sinon les vibratos Vigier sont super aussi, mon ex excalibur était une tueuse de RG et de Jackson
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Biosmog
bpmk a écrit :
un montage soigneux des cordes, en faisant gaffe au nombre de tours et à l'angle des cordes après le sillet, je ne serai pas loin de la vérité


Exactement. Parfois, c'est aussi un peu mystérieux, l'accordage tient pas trop, puis on passe au jeu de corde suivant, ou quelques semaines passent, changement de température et toussa, et un jour ça va mieux.
Vous battez pas, je vous aime tous
J'ai revendue la bleue qui avait les marques , en y perdant... mais à un type très sympa que je connaissais à qui j'avais vendu du matos il y a 8 ans.

Woodstore, je suis pote avec eux j'habite à 500 mètres
Limited Edition Japan 54, corps en frêne , micros USA, 2 tons sunburst, légère, hyper résonnante
Ma seconde killer strat , une très très bonne Fender, !

(ce sont des reflets de la lumière sur le body)




indi360
et ben ça ne chôme pas!!! belle acquisition
Biosmog
El Phaco a écrit :
Wilkinson deux points sur la Phaco, super !


oui, les deux points, il n'y a pas (peu?) le problème au niveau de l'axe du vibrato. Sur les 6 points, il faut vraiment pas avoir peur de "bien" desserer les vis de fixation. C'est comme pour le tour des mécaniques, il y a un côté un peu contre-intuitif (instictivement on veut faire plein de tours, serrer à fond, pour que ça tienne). J'ai un jeu assez beckien, à un niveau modeste hein, mais j'utilise le vibrato à outrance, et surtout pas plaqué!!!!! donc je crois que ça fait partie des trucs que je maîtrise bien sur une guitare.
Vous battez pas, je vous aime tous
THUNDERBOLT1480
talou a écrit :
J'ai craqué les zamis , pour la ltd édition 54;
essayée 45 minutes dans le magasin (le gros avantage) je suis repartie avec la belle.


Ta niponne sea foam green va être verte de jalousie Mais ça se voit pas ,à moins qu'elle vire au jaune cocu
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
indi360 a écrit :
et ben ça ne chôme pas!!! belle acquisition


merci
Oghkhood
Beau veinage, toujours avec le frene; c'est juste domage le raccord qui se voit bien. Mais si elle te va c'est l'essentiel. Je sais ce que c'est qu'avoir un bonne guitare mais qui te parle pas.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...