La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
talou a écrit :
J'ai revendue la bleue qui avait les marques , en y perdant... mais à un type très sympa que je connaissais à qui j'avais vendu du matos il y a 8 ans.

Woodstore, je suis pote avec eux j'habite à 500 mètres
Limited Edition Japan 54, corps en frêne , micros USA, 2 tons sunburst, légère, hyper résonnante
Ma seconde killer strat , une très très bonne Fender, !

(ce sont des reflets de la lumière sur le body)






Belle finition.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
@talou: je vois que tu essayes beaucoup en souhaitant en conserver plusieurs. Bien que tu aimes beaucoup une d'entre elles à ce que j'ai compris, tu préfèrerai pas en avoir qu'une seule mais qui te comble ? Ou alors celle que tuas là te comble déjà et c'est juste du bonus ?
>BOPAPA30
Merci !!

>THUNDERBOLT
Pour répondre à ta question pas mal mais moins bien que mes 2 actuelles
car la bleue était une entrée de gamme standard.

>Blue Moon

Mon but après avoir possédé énormément de matos en 15 ans, et revendu tout autant
c'est d'en conserver peu mais de très bonne qualité et qui me comble c'est le cas
J'ai vendu 3 grattes en 1 mois et 1 ampli est sur le point de partir
C'est un peu irrationnel mais je connais bcp de guitaristes qui sont dans la même démarche
Pour la strat j'en voulais 2 , avec 1 en back up, car je répète et je joue en groupe.


Bonne journée, vous comprendrez que je vous quitte

J'ai retiré les films plastiques, c'est mieux
slowhand73
Oghkhood a écrit :
Beau veinage, toujours avec le frene; c'est juste domage le raccord qui se voit bien. Mais si elle te va c'est l'essentiel. Je sais ce que c'est qu'avoir un bonne guitare mais qui te parle pas.

Ça se voit mais je ne trouve pas ça gênant. Ça donne un coté 'root', planche de bois sur laquelle on fait de la musique. Typique de l'esprit des premières strats sunburst (enfin, c'est l'idée que je m'en fait que je vois une vintage de ce type).

Belle acquisition talou !
Mikka Grytviken
Je fais baucoup de live et je n'ai jamais eu, ni eu besoin de back up ... jusqu'au jour où probablement ...

J'ai quand même pas mal de guitares car je travaille pas mal pour divers personnes en dehors de mes projets purement personnels et qui ont souvent des attentes précises en terme de son.

A mon niveau pour l'essentiel une bonne strato comme ma Xavier Petit me suffirait mais on a parfois besoin d'un son acoustique pour un morceau précis où même de sortir de ses sentiers battus pour trouver de nouvelles idées, d'autres feelings.

Donc à ce niveau je comprends assez bien la démarche de Talou.

Mais si je peux me permettre une remarque pour toi Talou, je pense qu'après 15 ans, il serait temps que tu investisses moins de temps à chercher la guitare et l'ampli et un peu plus à jouer de la guitare ... c'est pas pour me moquer, ni pour être méchant mais ton niveau au bout de 15 ans est quand même très loin de ce qu'on pourrait espérer.
Je pense que - et tu n'es pas la seul - tu perds beaucoup trop de temps et d'énergie sur le matos ... sans même parler d'argent ... et que tu découvriras qu'avec un bon jeu l'instrument et le matos viendront à toi tout seul ... et peut-être même que tu les as déjà où que tu les as déjà eu.



PS : Très belle ta dernière acquisition !

>Mikka
Pour des raisons professionnelles , je suis chez moi depuis 1 mois 1/2 ceci explique cela (GAS) j'ai joué 4h/ jour ces derniers temps, et depuis que j'ai commencé je joue tous les jours quasiment

Non aucun soucis t'inquiète pas pour moi, je sais très bien ce que je fais, j'assume et c'est loin d'être sans raison
Cette passion (pour la musique et aussi pour le matos donc) me sauve la vie, et ça aussi tu l'ignores, idem pour l'argent tu ne sais pas que c'est un héritage de mes parents, et que cela me permet aussi d'investir, faute de pouvoir investir dans un appart.
Tu ne connais pas mon matos actuel, et ce que j'ai possédé, on passe tous par des phases,

et là je suis dans la phase redécouverte Fender et ça me plaît bien !)

>slowhand
Oui absolument et on pense que c'est un motif du bois quasiment
El Phaco
Yep. Pour moi, l'idéal, c'est d'avoir des guitares différentes. Une bonne Strat/Tele, une bonne demi-caisse, une bonne solid body acajou/doubles (pour la fin de l'année si tout va bien, premier chèque posé chez le luthier !), ça fait déjà un sacré panel. Et posséder lusieurs amplis ouvre probablement plus de perspectives sonores que plusieurs grattes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
metrium1
Mikka Grytviken a écrit :
Je fais baucoup de live et je n'ai jamais eu, ni eu besoin de back up ... jusqu'au jour où probablement ...

J'ai quand même pas mal de guitares car je travaille pas mal pour divers personnes en dehors de mes projets purement personnels et qui ont souvent des attentes précises en terme de son.

A mon niveau pour l'essentiel une bonne strato comme ma Xavier Petit me suffirait mais on a parfois besoin d'un son acoustique pour un morceau précis où même de sortir de ses sentiers battus pour trouver de nouvelles idées, d'autres feelings.

Donc à ce niveau je comprends assez bien la démarche de Talou.

Mais si je peux me permettre une remarque pour toi Talou, je pense qu'après 15 ans, il serait temps que tu investisses moins de temps à chercher la guitare et l'ampli et un peu plus à jouer de la guitare ... c'est pas pour me moquer, ni pour être méchant mais ton niveau au bout de 15 ans est quand même très loin de ce qu'on pourrait espérer.
Je pense que - et tu n'es pas la seul - tu perds beaucoup trop de temps et d'énergie sur le matos ... sans même parler d'argent ... et que tu découvriras qu'avec un bon jeu l'instrument et le matos viendront à toi tout seul ... et peut-être même que tu les as déjà où que tu les as déjà eu.



PS : Très belle ta dernière acquisition !



je viens de regarder sur youtube, et effectivement...
El Phaco a écrit :
Yep. Pour moi, l'idéal, c'est d'avoir des guitares différentes. Une bonne Strat/Tele, une bonne demi-caisse, une bonne solid body acajou/doubles (pour la fin de l'année si tout va bien, premier chèque posé chez le luthier !), ça fait déjà un sacré panel. Et posséder lusieurs amplis ouvre probablement plus de perspectives sonores que plusieurs grattes.


+1 million ! Moi j'ai trouvé ma strat, je reviendrai probablement sur du Tokai pour une demi caisse et idem en LP. Une acoustique pour compléter. Et le problème réside dans les PB et amplis....
jeronimoalves
Mikka Grytviken a écrit :
La 59 me semble vraiment sympa par exemple !




Ce son! C'est joli! Elle est belle, mais, a un petit défaut.

Avec une grosse tete, elle serait bien mieux.

(Bon, j'arrete avec les grosses tetes! )
El Phaco
Blue Moon a écrit :
El Phaco a écrit :
Yep. Pour moi, l'idéal, c'est d'avoir des guitares différentes. Une bonne Strat/Tele, une bonne demi-caisse, une bonne solid body acajou/doubles (pour la fin de l'année si tout va bien, premier chèque posé chez le luthier !), ça fait déjà un sacré panel. Et posséder lusieurs amplis ouvre probablement plus de perspectives sonores que plusieurs grattes.


+1 million ! Moi j'ai trouvé ma strat, je reviendrai probablement sur du Tokai pour une demi caisse et idem en LP. Une acoustique pour compléter. Et le problème réside dans les PB et amplis....


J'ai une Gretsch Setzer en demi-caisse, c'est de la bonne gratte, très typée en clean et crunch léger mais finalement assez polyvalente, et encaisse pas mal les grosses satu. Il me manque encore la full acajou/doubles, mais c'est donc en cours.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
en tout cas, elle est vraiment magnifique la nouvelle guitare à Talou!!!
Vous battez pas, je vous aime tous
THUNDERBOLT1480
jeronimoalves a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
La 59 me semble vraiment sympa par exemple !




Ce son! C'est joli! Elle est belle, mais, a un petit défaut.

Avec une grosse tete, elle serait bien mieux.

(Bon, j'arrete avec les grosses tetes! )



Je te conseille une Philippe Bouvard signature
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Biosmog
THUNDERBOLT1480 a écrit :
jeronimoalves a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
La 59 me semble vraiment sympa par exemple !




Ce son! C'est joli! Elle est belle, mais, a un petit défaut.

Avec une grosse tete, elle serait bien mieux.

(Bon, j'arrete avec les grosses tetes! )



Je te conseille une Philippe Bouvard signature


Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco a écrit :
Blue Moon a écrit :
El Phaco a écrit :
Yep. Pour moi, l'idéal, c'est d'avoir des guitares différentes. Une bonne Strat/Tele, une bonne demi-caisse, une bonne solid body acajou/doubles (pour la fin de l'année si tout va bien, premier chèque posé chez le luthier !), ça fait déjà un sacré panel. Et posséder lusieurs amplis ouvre probablement plus de perspectives sonores que plusieurs grattes.


+1 million ! Moi j'ai trouvé ma strat, je reviendrai probablement sur du Tokai pour une demi caisse et idem en LP. Une acoustique pour compléter. Et le problème réside dans les PB et amplis....


J'ai une Gretsch Setzer en demi-caisse, c'est de la bonne gratte, très typée en clean et crunch léger mais finalement assez polyvalente, et encaisse pas mal les grosses satu. Il me manque encore la full acajou/doubles, mais c'est donc en cours.


Voui mais me faut un truc vraiment jazzy et c'est trop chic pour moi Gretsch. J'en achèterai une dans 15 ans, ça vient après les enfants ça

En ce moment sur guitare électrique et Fender...