Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je viens non, mais j'en joue beaucoup (cf signature), parce la guitare électrique seul c'est chiant à force... Et du piano un peu... Mais maintenant je dois apprendre à jouer avec des gens merci à vous et c'est vieux

Le 5f1 crunch plus rapidement de mémoire, mais ça doit changer un peu autre chose ? C'est juste une capa de différence...
El Phaco
Ca s'entend ce côté acoustique. Tu as tout ce qu'il te faut pour jouer avec des gens, belle technique, de la musicalité, tu connais tes gammes, y'a pas de raisons !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
nelson2005
The Trout a écrit :
talou a écrit :
>The trout
LOL . Et ?
C'est une vaste foutaise le coup de l'aide
Regarde ce qu'on disait sur le topic des filles qui grattent
c'est très instructif


Mikka est un des gars les plus zen du forum, quand il te dit que tu devrais peut-être passer un peu plus de temps à apprendre à jouer qu'à acheter du matos, c'est dit sans méchanceté ni ironie mais en plus ça ne veut absolument pas dire que tu as à te justifier sur quoi que ce soit, c'est juste son avis.

Dans la mesure où il n'est pas le premier à t'en parler, tu devrais peut-être du coup prendre un peu de recul sur ton jeu. Et ça aussi c'est dit sans méchanceté, c'est juste mon avis, on apprécie beaucoup plus le matos quand on commence à savoir jouer, c'est un fait et c'est un constat plutôt motivant quand on est un(e) gros(se) GASeur(seuse).


+1

Édité car sans doute inutile .
Pour cette annonce donc les gens du topic qui avaient le doute, j'ai justement fait douter l'auteur de l'annonce en lui posant la question du corps en Frêne au lieu d'être en Aulne (frêne logique pour une Mary Kaye...)

La personne m'a répondu qu'il ne savait pas au final car je lui avait mis le doute..

Bref, le prix est un peu trop élevé mais bon elle a de la gueule cette petite Reissue 57 MK.
El Phaco a écrit :
Ca s'entend ce côté acoustique. Tu as tout ce qu'il te faut pour jouer avec des gens, belle technique, de la musicalité, tu connais tes gammes, y'a pas de raisons !


Bof je connais une pentatonique avec des notes blues/jazz/mineur, rien de concret au final, ej reprends tout en ce moment, parce que je joue avec des Jazzeux du conservatoire, et faut s'accrocher... Mais c'est encourageant, je te remercie
El Phaco
Ah oui, le jazz, c'est une autre paire de manches. Tu vas bouffer des arpèges.

Je ne suis pas un guitariste de jazz, mais j'aime(rais) bien intégrer des plans jazzy à mon jeu blues-rock. J'avais un peu bossé les arpèges, mais pas de manière assez soutenue, même si je m'en sers de manière ponctuelle. Ces derniers temps, c'est surtout sur le plan rythmique que j'ai bossé et ça a porté ses fruits, mon jeu est plus carré, je perçois mieux la pulse... Mais j'ai encore du pain sur la planche avant de me prendre pour Nile Rodgers !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oui, je le fais aussi pour le côté enrichissant, mais je souhaite vraiment l'approfondir, y'a du boulot !


Bon pour rester dans le sujet j'y reviens depuis 1 semaine et demi à la strat, ça va faire du bien
jeronimoalves

Kenny Wayne Shepherd en a une parmis sa splendide collection de Stratocaster:

Donc ça doit être de la bonne came, après faut assumer le côté kitsch de la guitare.
rhum66
Pour en revenir à l'auto évaluation de son propre niveau de jeu, j'ai profité du break pour tenter de produire une version de RED HOUSE qui serait "convenable" à défaut d'être géniale voire intéressante.
Je ne disais, tu joues depuis trente ans, le blues depuis un bail (surtout du shuffle et du boogie, trés peu de slow blues...), télécharge-toi donc une blacktrack de red house (il y en a actuellement une topissime sur le tube...), et voit où tu en es par rapport au père Hendrix qui explose tout sur ce titre.
Je fais une obsession sur "red house" depuis 35 ans on dira, le son extraordinaire, le débit magnifique, l'énergie torrentielle, seul Coltrane atteint des niveaux d'énergie de ce type (my favorite things), et en blues, johnny Winter avait ce type de jeu extraordinaire, linéaire et rapide comme un uppercut du gauche suivi d'un crochet du droit.
Le tempo de red house est limite "slow blues" (mais ça frétille encore...), ce qui est loin d'être ma préférence et spécialité naturelle...Je m'enlise dans le slow blues, je suis plus "swing" et "jump blues" et j'adore le shuffle ( le blues de la danse des juke joint), qui doivent mieux collés à mon hypertension artérielle.
J'en reviens à ma prestation:
L'intro, pas de problème, les deux premiers cycles de douze mesures, correctes...Ensuite, le jeu tourne en rond sur lui-même, répétition de plans, abus de moulinets et surtout pas assez d'espace comme quelqu'un qui veut parler et couvrir le reste.
Trés décevant finalement, à part les trois premiers cycles, tout est à jeter, sans parler de la gestion de l'énergie dans le temps du morceau, mal "hiérarchisée" et finissant par être un alignement de plans sans vie.
Bref, il me reste encore beaucoup de boulot pour jouer ma version "vivante et honnête" de RED HOUSE.
Reprendre le phrasé en détail...Espacer les lignes...Retomber correctement sur la quarte la quinte et la fondamentale.
Intégrer quelques plans en majeur dans le blues mineur.
Heureusement il n'y a pas que "red house".
Mais c'est un trés bon auto-test.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
El Phaco
Red House, c'est super casse-gueule, comme tous ces blues lents, c'est dur de raconter une histoire et non de parler pour ne rien dire...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
nelson2005 a écrit :
The Trout a écrit :
talou a écrit :
>The trout
LOL . Et ?
C'est une vaste foutaise le coup de l'aide
Regarde ce qu'on disait sur le topic des filles qui grattent
c'est très instructif


Mikka est un des gars les plus zen du forum, quand il te dit que tu devrais peut-être passer un peu plus de temps à apprendre à jouer qu'à acheter du matos, c'est dit sans méchanceté ni ironie mais en plus ça ne veut absolument pas dire que tu as à te justifier sur quoi que ce soit, c'est juste son avis.

Dans la mesure où il n'est pas le premier à t'en parler, tu devrais peut-être du coup prendre un peu de recul sur ton jeu. Et ça aussi c'est dit sans méchanceté, c'est juste mon avis, on apprécie beaucoup plus le matos quand on commence à savoir jouer, c'est un fait et c'est un constat plutôt motivant quand on est un(e) gros(se) GASeur(seuse).


+10000

Mais on ne change pas les gens comme ça . Et ce n'est pas parce qu'il ont changé de forum qu'ils ont pris du recul . Je pense que Talou n'a pas les capacités de prendre du recul sur son jeu et peut-être qu'après tout elle ne s'entend pas jouer et est réellement persuadée d'avoir un niveau moyen/bon .
Pour l'anecdote j'avais connu un type qui chantait faux comme une casserole et qui jurait par tout les diables dès que quelqu'un venait tenter de l'aider à en prendre conscience que c'était un moralisateur (exactement le même terme que Talou), un con, un fier, un jaloux (lui aussi claquait comme un dingue pour trouver matos à son pied) , bref un vilain quoi !
Ca fait 30 ans de ça . Aux dernières nouvelles il cherche toujours à intégrer un groupe de niveau honorable comme lui .



Mort de rire !!

Tu te prends pour qui ? Et pourquoi me reparler d'AF ? C'est important ça, les forums ? Si j'en suis parti c'est aussi parce que j'y passais trop de temps. Peut être que toi tu pourrais faire une petite prise de conscience et réflexion sur le temps que tu passes sur tous les forums à divulguer tes bons conseils et exposer ta science? et pourtant personne ne t'en fais grief.
Tu as le courage de poster une vidéo ? NON

Je fais chier personne, je montre mes stratocaster car je viens de re découvrir le bonheur de jouer sur ces planches, et je fais écouter leur sonorités, je fais partager mon kif, sur le sujet approprié et visiblement ça fait plaisir aux personnes qui participent. Il faut du courage pour poster une vidéo, à moins de faire de l'esbrouffe dans le but d'épater , ce qui est aussi très lié à ce domaine ,et à notre pays de prétentieux.

Je ne me prends pas pour une virtuose de la guitare, et ça ne m'intéresse pas la virtuosité.
J'ai mon niveau et j'en ai pas honte, la musique c'est l'humilité, je joue énormément ces derniers temps (5h/jour depuis 1 mois et demi), seule et en groupe, je progresse selon les dires de mes potes qui pour la plupart ont vraiment un excellent niveau, moi qui jouait que les chorus de jazz, je découvre d'autres sonorités, les effets, et encore pleins de choses enthousiasmantes.
Aucun complexes, aucunes illusions non plus, je sais où j'en suis, et ça me va. Je m'éclate.
On nous a proposé de jammer dans des cafés, j'ai longtemps refuser, trop traqueuse, perdant mes moyens, mais je pense accepter avec 2 compères.
Pourquoi vouloir me gâcher mon enthousiasme, mon plaisir ? M’humilier ?

La gratte ça m'a sauvé la vie !
Si je kiff le matos et que je peux en acheter ça te gêne ?
Je rationalise, je vais vers l'essentiel, j'ai eu 24 guitares en 15 ans, jamais + de 3 en même temps, j'ai perdu un peu de fric mais quel plaisir d'avoir pu essayer tout ce matos, sans parler des rencontres formidables, et de toute cette expérience partagée. Je me souviens encore les conseils d'un pote quand j'ai débuté, ils ont été précieux.
Je pense bien connaitre les semi hollow ainsi que les jazz boxes, j'adore l'instrument en soi.
J'ai beaucoup fréquent un luthier, qui était passionnant.
J'ai joué sur des guitares incroyables et supères chères, j'en suis revenue. Aujourd’hui une vielle strat japonaise des années 90 me fait vibrer, autant qu'elle vibre lol

Comme disait jazzplayer sur le topic des filles qui grattent, ne vous laisser pas emmerder.
Exprimer vos envies, montrer vous, ce que vous savez faire etc...
Comme cela a été évoqué si on avoue qu'on est une nana, c'est mort. Soit c'est : je vais t'apprendre le matos, la lutherie... ma petite, (et pourquoi pas la vie aussi) ou alors c'est les blagues salaces, la drague ou encore la vexation et la compétition, car pour certains c'est impossible à envisager qu’une fille en connaisse autant qu'un mec. Bref mission quasi impossible d'exister sur un forum, ou même juste respecter comme égal à égal.
Justement je l'avais trouvé , ici jusqu'à ce que 2 troll viennent semer la zizanie
nelson2005
M**** trop tard . Je venais juste d'éditer . Tant pis .
rg560
c'est un peu la mode sur ce topic....
talou reste comme tu est et surtout reste sur le topic.

et que quelqu'un fasse revenir mc clean bordel!!!
jeronimoalves
VieilleGodasse a écrit :
jeronimoalves

Kenny Wayne Shepherd en a une parmis sa splendide collection de Stratocaster:
https://www.youtube.com/watch?(...)t=392

Donc ça doit être de la bonne came, après faut assumer le côté kitsch de la guitare.



Merci "VieilleChaussure"! Je pense aussi que çà doit etre de la bonne!!!!!
Mais j'aurai bien aimé avoir un avis de quelqu'un, ici. Ce n'est pas grave.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...