La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Pas sur Phaco. Le frêne est réputé pour ce style de son justement : attaques incisives, beaucoup de brillance.

Et c'est sur que des micro comme les TS vont pas arrondir les angles !

C'est peut être ce qu'il me faudrait pour completer la collection : une strat en frene, touche erable et micros VZ Vintage+

J'adore le veinage de ce bois, en plus
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jeronimoalves



Je suis allé dans un magasin il y a peu, et j'ai constaté que les manches étaient plutot clairs (sur Fender et Squier neuves récentes), comme sur la vidéo qui suit. C'est quoi exactement? D'avance merci! (Désolé si vous avez déjà abordé le sujet.)







(Navré "ViellePantoufle" ( ), je sais que n'aimes pas ce truss-rod!)
indi360
Érable avec vernis non teinté
El Phaco
Oghkhood a écrit :
Pas sur Phaco. Le frêne est réputé pour ce style de son justement : attaques incisives, beaucoup de brillance.

Et c'est sur que des micro comme les TS vont pas arrondir les angles !

C'est peut être ce qu'il me faudrait pour completer la collection : une strat en frene, touche erable et micros VZ Vintage+

J'adore le veinage de ce bois, en plus


La Phaco est en frêne des marais, une pièce, plus manche semi traversant érable (bois plutôt réputé pour sa brillance). Il n'empêche qu'elle est plus sombre et ronde que beaucoup de Strats (ce qui me va très bien ceci-dit). C'est dû au manche semi-traversant, à la touche en Rio qui apporte beaucoup de moelleux, aux micros Kami Route 66 qui sont moins creusés que d'autres micros Strat. Le corps d'une Strat est probablement un des éléments influant le moins sur le son de la gratte. Moins que le manche et sa touche en tout cas, j'en suis convaincu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
THUNDERBOLT1480
Oghkhood a écrit :
Pas sur Phaco. Le frêne est réputé pour ce style de son justement : attaques incisives, beaucoup de brillance.

Et c'est sur que des micro comme les TS vont pas arrondir les angles !

C'est peut être ce qu'il me faudrait pour completer la collection : une strat en frene, touche erable et micros VZ Vintage+

J'adore le veinage de ce bois, en plus


Le frêne a des basses plus " tendues" entre autre. Un luthier du 13 disait à propos du frêne qu'il avait un "son de cloche".
C'est pas des texas specials mais des st japon d'origine sur sa 54.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
El Phaco a écrit :
Je ferai mes soudures plus tard.

Pour le son plus sec, les micros y sont probablement pour plus que le bois du corps. Les TS, c'est quand même particulier comme micro Strat, beaucoup de mediums. Les autres sont souvent plus creusés, plus secs et claquants.


Oghkhood a écrit :
Pas sur Phaco. Le frêne est réputé pour ce style de son justement : attaques incisives, beaucoup de brillance.

Et c'est sur que des micro comme les TS vont pas arrondir les angles !

C'est peut être ce qu'il me faudrait pour completer la collection : une strat en frene, touche erable et micros VZ Vintage+

J'adore le veinage de ce bois, en plus


C'est donc la même association micro / bois que celle que j'avais (qui posait avec mon vieux tweed). Et qui apparemment est vraiment bonne.

À mon avis, les positions intermédiaires doivent être vraiment sympa talou. C'est le souvenir que j'en garde, c'était exquis La strat touche érable à avoir Le reste que du palissandre, sinon rien ne va plus

Bon je vais faire chauffer la mienne
El Phaco
Hihi, j'ai reçu ma vibe aujourd'hui, suis en train de m'amuser comme un gamin à jouer l'intro de The Burning of the Midnight Lamp.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jeronimoalves
indi360 a écrit :
Érable avec vernis non teinté


Ah ok! Merci! Je me disais que c'étaient peut-etre d'autres bois...
Citation:
À mon avis, les positions intermédiaires doivent être vraiment sympa talou.


exact !! c de la bonne

Citation:
Le frêne est réputé pour ce style de son justement : attaques incisives, beaucoup de brillance.


c'est ce que je pensais mais c'est pas facile à déterminer la prédominance su rôle du bois / à la config micros

Thunder a raison ce ne sont pas des Texas Special, mais qu'est ce donc alors ? lol
alnico 5 ?

En tous les cas l'ensemble sonne parfaitement bien à mon oreille et à celles de mes potes du groupe.
Et aucun souci d'électronique à déplorer comme j'ai pu lire, ça arrivait parfois.

>Oghkhood
beau veinage du bois isn't it , j'avoue qu'il est difficile de résister quand on voit ça
on a envie de la jouer instantanment, et c'est bien ça qu'on leur demande à nos grattounes


C'est quoi ta vibe El Phaco ?
El Phaco
DryBell Vibe Machine. Y'avait une petite promo jusqu'à la fin de l'année, j'en ai profité.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
THUNDERBOLT1480 a écrit :
talou a écrit :


une crème caramel ?


Jouée par Hendrix elle aurait fini en crème brûlée.


Pas mal !


Belle couleur qui me fait songer au:
Caramel au beurre salé ou miel à la châtaigne...
PEACE & LOVE
El Phaco a écrit :
Hihi, j'ai reçu ma vibe aujourd'hui, suis en train de m'amuser comme un gamin à jouer l'intro de The Burning of the Midnight Lamp.


Pareil ! L'Oxvbie chauffe vénère ! Je l'ai décalée en début de chaine, c'est vraiment cool. J'irai lire ton retour sur le topic pour pas flood ici.




C'est BOOOOOOOOON de retrouver une strat Et ça cause moins qu'une fille
casseoreille
Bien, cette nouvelle guitare "Talou"! Le manche mapple, un corps en frêne bien veiné, n'en déplaise aux passionnés du palissandre, tu reviens à la guitare originelle, c'est vraiment la plus belle!

Pour répondre à ta question, oui le corps en frêne apporte un son plus claquant, plus brillant. Et je pense qu'elle doit déjà bien sonner, et elle sonnera de mieux en mieux au fil du temps!

Je viens de lire le forum et je comprends parfaitement ta réaction. Tu étais dans la joie, le bonheur, et tu te faisais un plaisir d'annoncer et de présenter ta dernière acquisition. Quelques phrases maladroites ont gâché ton plaisir et t'ont blessée.

Je te donne entièrement raison, on ne peut accepter, systématiquement, les leçons de morale et les avis désobligeants.

Je suis surpris, tu es, malheureusement pour la qualité de nos débats, une des rares filles, si ce n'est l'unique, dans ce forum. Et malgré cela, toi aussi, tu n'échappes pas à la règle. On veux te mettre dans une case, car on n'accepte pas, aujourd'hui, la divergence de vue, la différence.

On est de passage sur terre, et libre à chacun de se faire plaisir comme il l'entend.

D'ailleurs, chacun d'entre nous, sans aucune exception, connait ou a connu ces moments euphoriques créés par l'achat d'une gratte ou d'un ampli!

Et puis, jouer avec du bon matériel, ça motive, ça transcende, et l'on joue beaucoup, avec infiniment plus de plaisir. Et les progrès suivent, tout naturellement!

Et puis, avec tes trois pédales de marques renommées, elle n'en sera que plus musicale et agréable à jouer.
THUNDERBOLT1480
Blue Moon a écrit :
El Phaco a écrit :
Hihi, j'ai reçu ma vibe aujourd'hui, suis en train de m'amuser comme un gamin à jouer l'intro de The Burning of the Midnight Lamp.


Pareil ! L'Oxvbie chauffe vénère ! Je l'ai décalée en début de chaine, c'est vraiment cool. J'irai lire ton retour sur le topic pour pas flood ici.




C'est BOOOOOOOOON de retrouver une strat Et ça cause moins qu'une fille


Mes deux passions, les strats et les femmes

J'ai une " 72 , belles finitions mais désaccorde trop
Reliquage naturel
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
indi360
Mets un peu de graphite dans la gorge, ça se désaccorde moins après
THUNDERBOLT1480
indi360 a écrit :
Mets un peu de graphite dans la gorge, ça se désaccorde moins après


Même avec mon tres gros tirant?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...