La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Beurp's
Après avoir pratiqué quand même un bon paquet de pelles et appris a connaitre un peu l'instrument...Je retourne, sans doute comme un fils prodigue honteux... à la Stratocaster.

Pourtant, par orgueil, snobisme ou pose esthétique...Je l'ai dénigrée, trouvée commune, ou trop souvent associée a des guitaristes qui m'emmerdent...

Mais, au delà de ces considérations superficielles... Ca demeure l'instrument sur lequel je suis le plus a l'aise...
Une très bonne strat, avec des micros qui ont un dosage parfait entre le niveau de sortie et la dynamique, un manche avec un galbe et un radius type série L, des frettes fines, et une bonne résonance physique.... C'est le pied...non ?
Quand on joue sur des amplis sans master volume (donc quand on est un minimum raffiné)...On peut pratiquement tout faire avec une strat...
Redstein
Photos !!!

Tu as utilisé quoi, ces derniers temps ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Beurp's
J'ai vendu pratiquement toutes mes guitares (je ne gagne plus vraiment de fric en tant que musicien depuis un moment, donc ça ne me sert plus a rien)...
Mais j'ai quand même gardé 3 strats : une Dommenget, une Squier JV trafiquée et une strat de 75... Si tu veux vraiment des photos, je peux en faire si j'ai le temps...mais bon, quel intérêt ?
Redstein
Non, c'est gentil, mais ce n'est pas la peine - c'était juste du réflexe g.comien de base.

C'est marrant, je t'aurais plutôt vu avec une Gretsch... ou une Tele. Ah les idées préconçues...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DarkVadehors
Je savais que Debalmond, comme tout gros fanatique de Yngwie et de Stevie Ray, était amateur de Stratocaster !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
joeydeedeemarky
Beurp's a écrit :
Redstein a écrit :

C'est marrant, je t'aurais plutôt vu avec une Gretsch... ou une Tele. Ah les idées préconçues...


C'était justement l'objet de ce topic... Aussi curieux ça puisse paraitre...Je retourne sur la strat...

tu vieillis....
F-Key
  • #8
  • Publié par
    F-Key
    le 22 Oct 09, 00:15
il est vrai que ça fait un peu la guitare commune de tous (Yngwie, Johnson, Clapton, Vaughan, Hendrix.....) , mais franchement elle a tout de quoi plaire

n'en déplaise aux détracteurs des mex, j'ai longtemps joué sur une classic 50 réedition, et j'en étais bien content

bon c'est sur quand on passe aux US c'est autre chose...
Invité
vendu!
Invité
tu finiras sur un dobro
rando 22
C'est justement ce qui m'arrive, je voulais sortir de strat, passage par Tele, SG, Yam. En ce moment je suis sur une G&L Legacy plutôt bonne came...mais piqûre de rappel pleine gueule.
La strat me manque..... Est ce parce que ma première électrique était une H1 ?
Non... juste son confort, sa simplicité et je la trouve très belle.
Je vais bientôt y revenir et essayer de lui rester fidèle.
Doc Loco
Bah, la strat, ça fait partie de ces grattes avec lesquelles j'ai une relation d'amour/haine - j'ai appris sur des copies strat, donc ça laisse des traces et elles me "tombent" naturellement dans les mains, et le son d'un micro manche de bonne strat reste une des plus belles choses au monde, et pourtant je les laisse régulièrement tomber pour des grattes plus sensuelles, plus nerveuses, plus sauvages, plus plus. Avant d'y revenir, puis de les quitter, puis de ...

C'est très loin d'être la gratte parfaite que d'aucun prétendent - et je hais le son émasculé nappé de compresseur et de reverb des positions intermédiaires usées à outrances par des sagouins sans styles des eighties. Mais donnez-moi un Gallagher embué ou un Hendrix halluciné et je retombe en amour.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doctor Robert
J'ai joué sur pas mal de très bonne guitares, mais celle qui les enterrait toutes, fut sans nul doute possible la strat de 54 sur laquelle j'ai eu la chance de jouer pendant une bonne heure... je suis ensuite resté sous le choc pendant une bonne journée...
joeydeedeemarky
Doctor Robert a écrit :
J'ai joué sur pas mal de très bonne guitares, mais celle qui les enterrait toutes, fut sans nul doute possible la strat de 54 sur laquelle j'ai eu la chance de jouer pendant une bonne heure... je suis ensuite resté sous le choc pendant une bonne journée...

des strats ,sans me vanter ou quoi que ce soit ,j'en ai eu pas mal et
il y en as toujours une ou deux (3 depuis hier d'ailleurs) a la maison
ben... comment dire sa :
il y as autant de cas de figures qu'il y as de strats
il y a des grosses bouzes (a mon sens)
pas de personnalité ,son relativement plat,fade ect...
et de temps en temps ,on tombe sur une qui
est super jouable ,super son ,voire un rapport "mojoistique" avec
(genre une standart us que j'avais il y as quelque temps avec des noiseless qui etait terrible,)
je trouve que la declinaison a l'infini du concept a fini par "tuer" le concept
reste que souvent ,sa sonne en micro neck (qd meme )
mais les autres positions,ben.... c'est rarement sa quoi
allez y ,vous pouvez commencer a me casser
caribou71
rien que le son clair d'une strat vaut le détour pour moi tellement c'est limpide.

Après on peut peut être la trouver plus passe partout, plus "polyvalente" avec moins de caractère, mais n'est-elle pas tout simplement plus difficile à exploiter qu'une telle qui sonne tout de suite plug'n play ????

Puis une strat Surf Green une peu usée c'est quand même la classe . . .

J'avais une strat mex deluxe que j'ai revendue et il me manque depuis quelque chose dans mon arsenal (tout amateur que je sois) entre une tele et une ES.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...