La Taylor GS Mini

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SatRiany34
Salut à tous,
Ben moi, cette mini e commence à me turlupiner grave et je pense bientôt me la payer ;-)
... avez vous trouvé une différence flagrante de son entre l'acajou et le koa ? ... l'action haute est-elle vraiment gênante ? ... habitué à ma Godin A6, j'ai peur de la trouver trop dure ...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je suis pas ultra fan de l'action de la mienne, en effet.

Pas testé la Koa, toujours croisée de modèles gauchers.... Pour moi, l'acajou est vraiment plus mieux meilleure que l'autre. Genre, c'est évident. Et j'en ai testé !!

Ceci dit, j'ai pris une épicéa/éclisses fond palissandre vite fait l'autre jour, bordel, sonnait terrible !!

Je vais craquer pour une Takamine P3NY, la table en cèdre c'est génial, pile ce qu'il faut. Super action, super préamp. La GS mini, c'est pratique, mais branchée, bof.

Je ne vends pas la mienne (j'attends d'avoir suffisamment de vues sur la vidéo pour être riche ), mais elle ne me sert qu'à trimballer en vélo pour quelques cours, petites sessions, du coup, c'est peu. Mais bon, tous les visiteurs la prennent et "Woooa".


Ceci dit, aux nouveaux prix, c'est moins une affaire.

Je conseille toujours autant en guitare de voyage, si on ne fait pas trop d'acoustique (plus difficile de jouer des trucs chauds dessus...), et surtout si on ne cherche pas un très bon son branché.
SatRiany34
JayBea a écrit :
Je suis pas ultra fan de l'action de la mienne, en effet.

Pas testé la Koa, toujours croisée de modèles gauchers.... Pour moi, l'acajou est vraiment plus mieux meilleure que l'autre. Genre, c'est évident. Et j'en ai testé !!

Ceci dit, j'ai pris une épicéa/éclisses fond palissandre vite fait l'autre jour, bordel, sonnait terrible !!

Je vais craquer pour une Takamine P3NY, la table en cèdre c'est génial, pile ce qu'il faut. Super action, super préamp. La GS mini, c'est pratique, mais branchée, bof.

Je ne vends pas la mienne (j'attends d'avoir suffisamment de vues sur la vidéo pour être riche ), mais elle ne me sert qu'à trimballer en vélo pour quelques cours, petites sessions, du coup, c'est peu. Mais bon, tous les visiteurs la prennent et "Woooa".


Ceci dit, aux nouveaux prix, c'est moins une affaire.

Je conseille toujours autant en guitare de voyage, si on ne fait pas trop d'acoustique (plus difficile de jouer des trucs chauds dessus...), et surtout si on ne cherche pas un très bon son branché.


Ok, je comprends mieux ... mieux vaut donc prendre une guitare entière pour avoir le meilleur rendu acoustique, branchée ou non ?
J'ai une Godin A6, en acoustique, c'est une planche et branchée: wouaouuu ! ... mais quand même, elle n'a pas la chaleur d'une bonne caisse de résonance, c'est clair !
SatRiany34
gosvoalet a écrit :
Non mais une action cela se règle donc il ne doit pas avoir de problèmes si la guitare est bien conçue

...oui, à condition d'avoir un luthier, digne de ce nom, à portée de main ;=)) ... pas évident à faire soi même sans dégats ...
gosvoalet
SatRiany34 a écrit :
gosvoalet a écrit :
Non mais une action cela se règle donc il ne doit pas avoir de problèmes si la guitare est bien conçue

...oui, à condition d'avoir un luthier, digne de ce nom, à portée de main ;=)) ... pas évident à faire soi même sans dégats ...


il y a quand même beaucoup de tutos /vidéos pour ce réglage.
souvent cela se limite à un petit coup de clé allen et/ou un limage de sillet.
Taylor est quand même une firme sérieuse, donc cela ne doit pas être un problème de conception.
SatRiany34
... oui, c'est ce que j'ai fait sur ma A6 pour avoir une bonne action de jeu confortable et je peux dire que j'y suis parvenu ... j'ai maintenant une action basse sans frise et elle est nettement mieux jouable qu'au début ... mais attention, il faut y aller mollo et s'y prendre plusieurs fois pour poncer le sillet, en faisant bien attention que la surface soit parfaitement plane ;=))
Pouvez vous comparer cette GS mini e avec la 114 CE ?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Les 114 et 214, c'est vraiment pas une bonne affaire.... Quand je vois ce que font les concurrents, faut vraiment payer la marque...

Plus le temps passe, plus Taylor me laisse perplexe, je trouve ça fade.

Les GS elles, restent super, mais encore joué une 514, bof.

Donc GS > 114. je ne connais pas l'ES 2, l'ES1 était catastrophique.

Si tu es à l'aise dessus et que le micro te convient, eh bien vas y ! mais essaye.
SatRiany34
JayBea a écrit :
Les 114 et 214, c'est vraiment pas une bonne affaire.... Quand je vois ce que font les concurrents, faut vraiment payer la marque...

Plus le temps passe, plus Taylor me laisse perplexe, je trouve ça fade.

Les GS elles, restent super, mais encore joué une 514, bof.

Donc GS > 114. je ne connais pas l'ES 2, l'ES1 était catastrophique.

Si tu es à l'aise dessus et que le micro te convient, eh bien vas y ! mais essaye.


Merci pour ton témoignage, l'ami ;=)) ...reste donc à penser que pour avoir une bonne Taylor, faut y mettre le prix ... quant à ces GS Mini e, j'essaierai avant d'acheter, c'est clair !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Pour moi les GS sortent du lot, c'est bizarre, peut être que les autres ne sont pas faites pour moi... Mais quand j'essaye la concurrence, c'est vite plié.

Et j'ai possédé une 314 quelques années !
cedz
  • #370
  • Publié par
    cedz
    le 14 May 16, 21:53
2 GS mini essayées ajdh chez les sympas woodbrass, acajou et l'autre spruce / rosewood. J'ai aimé les deux mais préférence pour l'acajou. Un son plus rond et homogène, peut etre un poil moins de projection. Pas encore craqué mais ça ne saurait tarder.
Pourtant à la maison j'ai une furch sublime spruce, je ne pensais pas apprécier autant l'acajou, dont j'aime d'ailleurs moins le look (la spruce rosewood est dingue)
J'ai essayé 1 ou 2 parlor. Bof bof. La GS arrive vraiment bien à faire ressortir les graves, le son a plus d'amplitude quoi.
Donc mon choix de petite guitare de week end et de soirée est quasi fait
Je regrette quand meme de ne pas avoir pris la Koa il y a 1 ou 2 ans... look unique. Mais non l'acajou sonne mieux que ses soeurs.
Voilà pour ma modeste contribution
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
MonsieurSamson
Mauvais surprise lors de mon dernier changement de cordes...2 chevilles cassées !
Il faut dire que c'est du plastique...étrange ces économies de bout de ficelles sur une guitare à 500€...
Lucarne
Hello
Je vends ma GS Mini tout acajou si ça intéresse quelqu'un ici avant que je ne rédige l'annonce
Ca me fend le coeur, mais trop besoin de thunes
Parfait état, aucun défaut, toujours bichonnée et entièrement révisée il y a moins de 6 mois.
450 euroboules, MP si intéressé
caribou71
merci de poster l'annonce dans la section achat/vente et de ne pas polluer ce topic.

tx
Tux87
Bon, au détour de mon mag, je me suis laissé piéger par une GS Mini (Mahogany)...
SatRiany34
JayBea a écrit :
Pour moi les GS sortent du lot, c'est bizarre, peut être que les autres ne sont pas faites pour moi... Mais quand j'essaye la concurrence, c'est vite plié.

Et j'ai possédé une 314 quelques années !


... l'aurais-tu comparée avec une Martin LX1E par hasard ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...