Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[RÉSOLU] La faute aux micros ou à la lutherie ?

Forum EMG
Forums
Bonjour tout le monde,

J'ai une LTD EX-50 (ESP LTD EX-50 Black à 339€ sur thotho ), modifiée avec un kit EMG 81/85.
Bon de base je l'ai acheté d'occas' à HappyCash (où il y a parfois de bonnes affaires) avec quelques tonches dans le vernis, le vernis fissuré entre le manche et le micro manche, et le manche pas droit (Mi aigu proche de l'arrête vers les 20èmes frettes mais qui reste jouable).

Mais le problème c'est que que je sois en position neck ou bridge, le son n'a aucune différence. Normalement on pourrait s'attendre à un son plus aigu au chevalet et plus rond au manche, mais la rien du tout aucune différence. J'ai essayé de passer de 81/85 à 85/81 mais pareil rien du tout.

Est-ce que ca vient du fait que c'est un corps en tilleul (de cagette) et manche vissé ? J'ai lu que les EMGs actifs sont bien pour une guitare avec une lutherie de caractère.
Ah et pile Duracell neuve, touche nettoyé et frettes à niveau, action réglée, et les micros sont à la même distance des cordes qu'une Les Paul.
If It's Too Loud You're Too Weak
Robzy
  • #2
  • Publié par
    Robzy
    le 01 Sep 16, 19:34
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose dans ces micros, et ça peut parraître stupide, mais peut-être que c'est le sélecteur de micros qui ne fait pas son boulot ? Mauvaise soudure ou quelque chose comme ça... À voir !
merepta
Eh bien ne te pose pas la question, c'est surement la guitare qui ne suit pas, les emg se montent sur des guitares à 400€ comme 3000€ et les gens sont rarement déçus quand ils connaissent leur son, étant moi même possesseur de plusieurs guitares en emg, qui sont en 85/81; 81/81 ainsi qu'en 85/85, je te jure que même entre la position aigu et manche sur le même micro, ça ne sonne absolument pas pareil. En espérant que ça t'ai aidé.
Cordialement!
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Biloute
merepta a écrit :
les gens sont rarement déçus quand ils aimentleur son



pour ton probleme, vérification ultra rapide : tu te fout en son clair, tu tapote sur les micros en position neck ou bridge avec un tournevis ou autre truc metallique... tu verra tout de suite si le selecteur fonctionne et si tu change bien de micro !
la guitare c'est de la merde !
Pas faux je vais vérifier le switch tout de suite... Et problème résolu c'était ça ^^, l'ancien proprio a fait un gros pâté du côté bridge output et neck du switch, et sans cable qui allait de la borne Out a la plaque EMG... Avec 3 fois trop d'étain xD...
Bon bah du coup les harmoniques pincés sortent beaucoup mieux aussi ca fait plais... moi qui pensait que je pinaillais depuis le début à pas pouvoir les sortir

Merci beaucoup les gars

Edit: Yup 10:15 ce que je viens de faire et sur n'importe quelle position les 2 micros sont connectés, je soupçonne l'ancien proprio d'être un vieux Punk à Kronembourg et qu'il a fait ses soudures au briquet ... Si c'est un luthier qu'il soit banni du monde des artisans
If It's Too Loud You're Too Weak

En ce moment sur guitare électrique et EMG...