Lag Arkane 66

Forum Lâg
Forums
Bonjour à tous!
Alors voila, j'ai envie de me mettre à la guitare mais je dois avouer que ma femme ne veut pas me laisser investir dans ce genre de loisir! Quel idée d'avoir une femme me direz vous!
Donc j'ai commencer a chercher des guitare pas cher et j'avais trouver ça :
une J&D vraiment bien jolie aux micros HH :
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Forme-SG/Jack-and-Danny-GG-Rock-WR-Wine-Red-/art-GIT0015674-000

Puis a force de lire les conseils, j'ai bien compris que pour avoir quelque chose de potable valait mieux aller voir du coté de l'occas et la je trouve une Lag Arkane 66 black à 83 euros sur un site cash conventer (apparement elle est à 180 sur woodbrass neuve)!

Sachant que je compte toucher un peu tous les genre de musique (debutant oblige), déja es ce que cette guitare est valable pour un debutant? J'ai demandé des photos supplémentaire et des descriptions pour voir s'il n'y a pas trop de pépins (car elle se trouve à l'autre bout de la france de ou je me trouve) mais si elle est propre, le prix ne vous donne pas l'impression que ça cache quelque chose? Et es que la J&D dans le cas ou la lag ne convient pas est tout de meme jouable?

J'ai également trouvé pour 70€ une challenge vp les paul comme celle ci :http://fr.wikizic.org/Challenge-Vp-Les-Paul/ J'en ai trouver nulle par d'autre, qu'es ce que ça vaut?

Merci à tous d'avance c'est beaucoup de chose mais bon j'ai pas budget comme souvent pour les debutants et je voudrait pas non plus faire une grosse erreur et entendre un "je te l'avais dis" de ma femme!
milenko
La Lâg A66 a l'air bien pour ce prix-là. Tu auras difficilement mieux dans la zone "moins de 100€" (peut-être l'Arkane 100 version 2 micros). Si elle te plaît, fonce.

La J&D, je ne connais pas, mais leurs modèles moyen de gamme (ce qui ne concerne pas la gratte citée) ont bonne réputation.

La Challenge, je ne connais pas non plus, mais ça ressemble à de la guitare XP/Storm... ne m'inspire pas plus confiance que ça (a priori ?).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse! A savoir que j'attend la reponse du vendeur, mais en fait ya 10 euros de port ce qui fait qu'en tarif brut elle est à 70 euros, c'est ce qui m’étonne vraiment quand même!

Autre question quand vous achetez occas, vous changez les cordes d'office ou pas?
davidS
  • #4
  • Publié par
    davidS
    le 10 Mar 13, 19:58
ah oui, d'office !!!!

pour 6 € tu repars avec des cordes neuves, avec le tirant de ton choix, c'est appréciable.....
milenko
virgile7 a écrit :
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse! A savoir que j'attend la reponse du vendeur, mais en fait ya 10 euros de port ce qui fait qu'en tarif brut elle est à 70 euros, c'est ce qui m’étonne vraiment quand même!
C'est un bon tarif, mais rien de surprenant pour une petite guitare d'entrée de gamme. La plupart des petites se revendent dans la zone 70-100€ .

virgile7 a écrit :
Autre question quand vous achetez occas, vous changez les cordes d'office ou pas?
En général, oui. De fait, je trouve rarement des gens qui jouent en D'Addario 11-52... mais c'est purement personnel on va dire. Pas dit que je change les cordes, si je jouais en 9-42, et que la guitare avait des 9-42 en bon état.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko a écrit :
virgile7 a écrit :
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse! A savoir que j'attend la reponse du vendeur, mais en fait ya 10 euros de port ce qui fait qu'en tarif brut elle est à 70 euros, c'est ce qui m’étonne vraiment quand même!
C'est un bon tarif, mais rien de surprenant pour une petite guitare d'entrée de gamme. La plupart des petites se revendent dans la zone 70-100€ .


Ok qvec toi, mais souvent je vois par exemple des squier buulet comme celle ci : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_bullet_strat_hss_rw_aw.htm à 105 euros neuve vendu d'occas à 80 ou 90 € alors que là on passe de 180 neuf à 70!
Donc bon ok ça reste du bas de gamme mais je pense (sans grande connaissance a vrai dire) ou plutot j'imagine que la lag est de qualité un peu plus supérieur! Mais bon je me trompe peut etre et c'est un peu pour ça que cette occas me semble bizarre! Je pe prepare tout de meme a voir une paire d'eclats!
J'ai vu celle là aussi : une ibanez GIO : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/441295808.htm?ca=19_s
Elle me parait pas mal mais le mec a pas su me dire la reference exact et il y a un gros eclat dessus aussi!
milenko
virgile7 a écrit :
Ok qvec toi, mais souvent je vois par exemple des squier buulet comme celle ci : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_bullet_strat_hss_rw_aw.htm à 105 euros neuve vendu d'occas à 80 ou 90 € alors que là on passe de 180 neuf à 70!
Tu ne te trompes pas. En fait, les Squier sont mieux cotées que les Lâg (marque moins connue), qui elles, décotent à mort. Ceci dit, une Squier Bullet d'occasion, ça devrait valoir 60-70€ à tout péter.

Je doute que tu aies une franche mauvaise surprise avec la Lâg. Demande des photos détaillées, c'est toujours mieux, mais je pense que tu t'inquiètes pour rien .

virgile7 a écrit :
J'ai vu celle là aussi : une ibanez GIO : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/441295808.htm?ca=19_s
Elle me parait pas mal mais le mec a pas su me dire la reference exact et il y a un gros eclat dessus aussi!
Alors, d'après la photo, c'est une GRG121. Ca valait environ 200-250€ en neuf, je crois. L'éclat n'est pas énorme, franchement, je trouve que ça va pour ce prix.
Sinon, ça reste une guitare très bas de gamme chez Ibanez, mais niveau qualité, ça doit jouer à peu près dans la même cour que la Lâg A66. La Lâg A66 sera quand même un peu plus polyvalente par sa configuration HSS.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
alucardark
Je me joint à la conversation.

Après avoir choisi une guitare, au demeurant je suis du même avis que milenko, les tranches de prix sont correctes, et perso je choisirais Lâg par rapport à ibanez non pas pour le son, mais pour le confort du manche... il faut savoir que ceux ibanez sont quand même pas mal plats.

Avant limite pour te décider tu peux passer dans un magasin au moins pour tenir une gratte entre tes mains et voir la différence entre deux manches.

Et sinon tu as pensé à prendre un ampli?
Question pratique, si ta femme n'est pas encline à ce que tu commences la guitare, prend un ampli avec prise casque, ça fera un angle d'attaque en moins à prendre en compte par la suite
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Oui puis bon la lag a quand meme une belle tiote gueulle!
Pour l'empli je v chercher aussi dans de l'occas pas tres cher. Vous pensez à quelle puissance pour débuter?
Bon si j'ecoute ma femme, i lfaut que je prenne ça :http://www.woodbrass.com/pack-guitare-electrique-brighton-easy-pack-st90-noire-+-buddy-+-accessoires-p124121.html Un truc qui pete à 1w avec une guitare ou tu sent la grosse qualité quoi!

Sinon pour le casque je vais attendre de lui avoir casser les oreilles un peu avant!
sinon quand j'etais etudiant, je m'amuser à gratter sur une basse mais la basse ce qui est cool c'est qu'entre chaque corde, tu as un enorme espace ce qui je pense va etre ma grande difficultés sur la guitare! Mais la je prefere passer à la guitare car la basse tout seul avec son petit ampli, c pas tellement l'eclate!

Sinon pour l'ampli, j'ai vu ça : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/414700630.htm?ca=19_s, je sais pas ce que vous en pensez?
milkyway77
Pour le prix, je ne réfléchis pas une seconde et je fonce acheter la Lag!
Bien réglée, elle sera très agréable à jouer, et elle supportera un upgrade de micros, le jour où le besoin s'en fera sentir.
Quant à l'ampli Zoom, moui, sympa, intéressante pièce de collection, mais plus sérieusement, pour 10 à 20€ de plus, tu pourras avoir un Fender Mustang 1 qui est carrément une autre came.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
alucardark
Un fender mustang se serait en effet l'idéal.

La puissance de l'ampli, tant que tu restes entre 1 et 5w pour un ampli transistor ça n'a quasi pas d'importance, disons que tu pourras le mettre assez fort pour emmerder tout le monde comme tu pourras l'exploiter à un niveau sonore assez faible.

Un petit conseil, si tu cherches un ampli dans l'Aisne (d'après ce que j'ai compris tu habites là bas), cherche aussi dans la région Nord aux alentours de Lille, d'une part tu trouveras plus d'annonces, d'autres parts tu pourras demander à ce qu'il l'envoie, si il ne veut pas alors il y a la possibilité que je redescende sur Amiens un de ces week-end, donc quitte à faire l'intermédiaire il n'y a pas de problème.

Sur celui-là par exemple, tu dois pouvoir grappiller 10/20 euros si tu t'y prends bien.
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Je n'ai pas encore eu de nouvelle donc pour l’instant je'n'en sais pas plus, peut être que le magasin est fermé le lundi!
Bon en tout cas je suis satisfait de me dire que mon avis de départ semble être pas mal concernant la lag!

Concernant les amplis j'ai pas encore vraiment fait de recherche!
alucardark je met ton offre sous le coude car ça me parait pas mal surtout si j'arrive à le mettre à 60€! (Le pire c'est que j'avais un ampli marshal de quand je jouait à la bass qui etait rester chez mes parents depuis toute ces années et que mon petit frere a reussi a m'exploser! Sympa!)

milkyway77 tu parle de changer les micros le jour ou les besoins se font ressentir! J'ai souvent vu des mecs changer pour cette raison la leur guitare pour une qui vaut vraiment plus cher! Le simple changement de micro suffit pour avoir un son vraiment meilleur?
alucardark
virgile7 a écrit :
milkyway77 tu parle de changer les micros le jour ou les besoins se font ressentir! J'ai souvent vu des mecs changer pour cette raison la leur guitare pour une qui vaut vraiment plus cher! Le simple changement de micro suffit pour avoir un son vraiment meilleur?


Tout dépend des objectifs.

La guitare c'est du bois, des micros, etc.

Certains préféreront changer de guitare directement pour aller vers une avec les micros correspondants à leurs besoins, d'autres préféreront changer les micros uniquement.

En y réfléchissant c'est pas trop con de changer les micros sur une gratte bas de gamme dans le sens où si tu en colles des bons, tu pourras toujours les récupérer dans le cas où un jour tu veuilles changer les micros d'une gratte plus chère.

Mais bon pour l'instant la question ne se pose pas pour toi. J'ai presque envie de te dire que cela te paraitra comme une évidence lorsque tu auras de la pratique dans les doigts.

Perso je suis plus du style de changer de gratte histoire de varier les plaisirs des formes et des couleurs, mais c'est sur que c'est pas gratos non plus si on veut un certain rang de qualité.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mais juste par curiosité, on peut changer de sorte de micro sur n'importe quel guitare ou la configuration doit'-elle toujours être la même?
Ce que je veux dire c'est par exemple passer d'une config HH à SSH ou autres HSH!
milenko
virgile7 a écrit :
Mais juste par curiosité, on peut changer de sorte de micro sur n'importe quel guitare ou la configuration doit'-elle toujours être la même?
Ce que je veux dire c'est par exemple passer d'une config HH à SSH ou autres HSH!
En fait, ça dépend des défonces (les trous qui recueillent les micros dans le corps de la guitare)... sur des guitares à pickguard (plaque plastique qui protège la table de la guitare) faisant support de micro, il peut y avoir des défonces HSH en dessous, alors que la guitare est d'origine en HH.

Dans le cas particulier de la Lâg A66, il n'y a pas de pickguard, et donc la configuration HSS correspond à des défonces HSS.

Ceci dit, rien ne t'empêche de monter une configuration HSH, ou HHH (8O), ou HH : il te suffira de choisir un humbucker au format simple (souvent un hotrails) qui rentrera parfaitement dans un emplacement de single coil.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...