Lag GLA300jce

Forum Lâg
Forum
hollowbody
que vaut cette belle guitare ... il y a peu de commentaires sur cet objet!
merci à ceux qui ont déjà testé la bête de laisser un petit avis!

hollowbody
personne n'a eu cette bête entre les mains?
Pour ma part, je ne l'ai pas essayé.

Perso je m'oriente vers le modèle GLA200 B qui est un modèle non amplifié avec table massive en épicea..............

Si quelqu'un d'entre vous à un avis : merci
hollowbody
apparemment c'est la grande inconnue!
d'après ce que j'ai cru comprendre, le modèle 100 (spring) est dispo en magasin et les modèles à partir de 200 (summer, autum, ...) pas avant mars.

As tu des infos ?
neomaster
Bah en fait, tout depend de ce que tu recherche, les LAG restent des guitares "bas de gamme". Mais ce sont d'assez bonnes guitares entrée de gamme, mais moi je n'aime pas trop leur son que je trouve assez fermé

@+
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
kinai
  • kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    kinai
    le 06 Janv 2006, 20:45
J'ai pu essayer une GLA 100 BCE (qu'a acheté un de mes élèves) Bon niveau son faut pas s'attendre de miracle pour une guitare qui a une table en contreplaqué, mais j'ai été très étonné par laqualité de la lutherie et des fintions qui sont impeccables. Et il m'en faut pour être impressionné.

L'intérieur de la caisse était très bien fini, pas de surplus de colle, les barrages étaient très bien poncés. On peut trouver que c'est couper les cheveux en quatre, mais des détails comme ça pour moi c'est des indices que le fabricant à a coeur de produire des instruments irréporchables, même à bas prix. (et c'est remarquable)

Le manche avait des frettes très bien finies, les démanchés sont toutes en douceur. Le réglage était top top d'usine, pas de cordes qui frisent sur tout le manche jusqu'aux aigus.

Je suis d'accord pour le son mais faire une acoustique réussie est beaucoup plus difficile que de faire une électrique.

Je rappelle que la guitare que j'ai essayée a un prix public de 315€. Mon élève a pu l'acheter pour 260€. A ce prix là, j'en reste encore bluffé.
Ca m'a donné envie d'essayer les modèles plus chers; et c'est exactement ce que les modèles d'entrée de gamme sont censés faire. Bravo Lag ! Soyons chauvins : le savoir-faire français !Je pense que les modèels plus hcers doivent être d'autant meilleurs. Maintenant, un test en personne s'impose pour savoir si le son te convient. Mais elle a a priori tout pour être une très bonne guitare.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
corsocaster
Vraiment excellente cette guitare... Un rapport qualité prix imbattable. Essayé face à une Taylor 110 2 fois plus chère... Largement devant... J'ai hésité un peu avant de l'acheter à cause du look... mais je m'y suis fait et le son est si magnifique... J'en profite pour dire que j'ai aussi une Lag PARLOR... elle aussi est top !!! La dernière vague acoustique de chez Lag vaut le détour...
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...