Lag ou Yamaha ou autre

Forum Lâg
Forums
Bonjour à tous !

J'ai bientôt 39 ans et mieux vaut tard que jamais pour se mettre à la gratte !
Je suis guitariste depuis presque 3 ans maintenant.
J'ai commencé à gratouiller avec une bande de potes. Il s'en ait vite suivi l'achat de ma première guitare une Tenson D10.
Au bout de 8mois j'ai craqué et acheté une Lag 300 Jumbo. J'ai flashé sur cette dernière en magasin. Très bon son très puissante en projection. Vraiment bien et elle me comble tous les jours.
Apres plusieurs mois de pratique assidue (en groupe ou solitaire), j'ai décidé de prendre des cours de guitare pour apprendre de manière une peu plus sérieuse ce passionnant hobby !

Voila où j'en sui aujourd'hui...

Je suis un grand fan de M et je joue principalement ses chansons.

Dans ma palette musicale, j'ai aussi du ZZ Top, Metallica, Scorpion, Nirvana, Guns n'roses,...Cabrel (chercher l'erreur), Christophe Maé et James Blunt car ma fille adore !

Depuis quelques temps, l'envie de passer à l'électrique me titille ! Oui mais quoi ? Eternelle question ! Apres plusieurs heures passées sur le net et avant de me rendre en magasin, j'ai retenu les modèles suivants pour un budget total d'environ 350 euros (ampli compris):
- Lag Roxane 100
- Lag Imperator 100
- Lag Jet 200
- Yamaha pacifica 112V
- LTD Viper 50
Et niveau ampli :
- Fender Mustang 1

D'un point de vue look j'ai une préférence pour les modèles style Les Paul .

Quels sont vos avis sur ces choix ? Correspondent-ils a mes goûts musicaux ? Quelle guitare sera la plus polyvalente pour jouer dans mon registre ? Dans tous les cas je compte bien essayer ces modèles avant de me décider, mais si ils y en a qui sont à coté de la plaque, autant les éliminer de suite !

Merci pour votre aide .
Lag 300J
Strat Squier Classic Vibe's 60
London's Burning CS4
Vox AC4TV
Un petit up ?
Lag 300J
Strat Squier Classic Vibe's 60
London's Burning CS4
Vox AC4TV
datsu
  • #3
  • Publié par
    datsu
    le 07 Oct 11, 11:38
Comme tu aimes le design Les Paul prend l'imperator.
A ce niveau de prix pinailler sur le son ne sert pas à grand chose.
Cible plutôt le confort et le look.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
milkyway77
M joue beaucoup avec sa Strat, tu n'auras pas ses sons avec une Roxane/Imperator.
La Jet ou la Yam paraissent être les meilleurs choix question polyvalence.
Reste à savoir ce que tu privilégies...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Hey !
Hier je suis allé essayer ce que j'ai pu trouver en magasin :
Une pacifica et une sg 400 sur un micro cube roland.

Et bien j'était plus a l'aise sur la pacifica. Le son sur le cube était assez proche pour les 2, mais un poil plus clair sur la pacifica (c'est normal !)
Mais sur un tel ampli, la différence est pas flagrante j'ai trouvé !

Bon j'ai déjà éliminé la SG.

Par contre plus je m'interesse à C77, plus elles me tentent... surtout la Lust For Life.
Je pense faire un petit saut sur Lyon prochainement pour essayer la SSS et la P77.

Voili voilou....
Lag 300J
Strat Squier Classic Vibe's 60
London's Burning CS4
Vox AC4TV
  • #6
  • Publié par
    Djo45
    le 21 Oct 11, 18:13
Hello

peux tu nous donner un ordre de prix que tu veux mettre pour ta gratt et et ampli stp?

Je te conseil sans hésiter une Lag impérator (le look qui te plait apparemment) et pour un ampli une line 6 15w (spider 4) ou un roland cube.

Tiens nous au courant
Djo ♫
  • #7
  • Publié par
    Jerdl
    le 22 Oct 11, 13:00
je ne peut basé mon opinion que sur la pacifica comme je n'ai pas encore touché aux autres, mais c'est sur que tu ne le regrettera pas.

Ya bien quelques defaut, surtout quand tu te met au tapping ou aux legato, l'action des cordes est bien trop élevée à mon gout, pas trop faite pour ça ! Un peut trop polyvalente peut être pour mon jeu.

Mais bon sur cette gamme de prix faut pas non plus balancer mémé sur la guitare ... (ou la guitare sur mémé ? )
milkyway77
L'action, ça se règle. J'ai plusieurs Pacifica en réfection, et une que j'ai finie, je peux te garantir qu'on peut avoir une action quasiment aussi basse que sur, par exemple, une pelle en Warmoth!
Après, faut pas se leurrer, c'est super pour le prix, c'est pas mal dans l'absolu mais il y a des grattes qui sonnent mieux...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bon ben voila, j'ai finalement trouvé mon bonheur !!!
J'ai pris une squier classic vibe 60 et un fender mustang 1
Ca sonne vraiment bien, très bien fini.
Merci a tous pour vos conseil.
Lag 300J
Strat Squier Classic Vibe's 60
London's Burning CS4
Vox AC4TV
milkyway77
Bonne pioche, tu ne pouvais guère faire de meilleur choix!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...