Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lag Roxane 2000 "Purple Haze" ou PRS Custom 24 ?

Forum Lâg
Forums
Guillaume212
Bonjour à tous,


Voila je souhaite acheter l'une de ces 2 guitares mais je ne sais pas laquelle choisir...

Je ne les ai pas encore essayer mais je compte y remedier rapidement. Donc pour l'instant seul le critère esthétique rentre en compte me concernant

Je souhaitais avoir vos avis objectifs et laquelle vous préférez sachant que leur prix est équivalent et qu'il représente en gros le budget que j'ai.

Merci d'avance pour vos éclairages.
lalimacefolle
de loin, de trés loin, je prefererais la Lag, parce que quand tu vois l'atelier de Bédarieux (là ou est produite la lag) et les usines PRS, ça n'a quand même rien à voir. D'un coté, la guitare est produite quasiment intégralement à la main (a part le corps ou il y a une machine qui fait les corps un à un) et de l'autre on est quand même dans de l'industriel...
himura-shinta
Salut,

Pour avoir possedé une Lag RP2000 purple Haze en plus et avoir esseyé une PRS custom 24.
Mon choix c'est tourné vers la lag, pourquoi:

- L'hestetique et la finition incomparable.
- Le prix.

Pour la PRS, franchement j'ai trop accroché au son, super, tellement precis mais côté finition, et bien elle est cool mais la guitare en ell meme est simple.

Donc a esseyer.

Pour info, j'ai vendu ma Lag car le son ne me convenait pas, pas assez grave a mon gout, peut etre aurais je du m'orienter vers PRS.
Aujourd'hui je joue su gibson.
Guillaume212
Re bonjour,

Merci à vous 2 pour vos réponses

Bon a priori la Lag pour le moment l'emporte.

Pour être honête la Lag a aussi ma préférence, mais comme je trouve les PRS magnifique également et qu'elle rentre également dans mon budget et qu'il s'agit d'un achat conséquent pour moi, je ne veux vraiment pas me tromper...

Il y a un argument très personel et sentimental qui me concerne en plus pour la LAG, j'ai appelé ma fille Roxane , donc même si ca ne devrait pas vraiment compter dans le choix d'une guitare ben ca compte quand pour moi ...

J'attends d'autres avis si d'autres personnes connaissent les 2 modèles.

Bon il ne me reste plus qu'à vendre 2 guitares dont je ne me sert plus et je pourrais j'espère acheter (à priori) cette Lag qui me fait réver depuis un moment ...
AethelBridd
Guillaume212 a écrit :
Il y a un argument très personel et sentimental qui me concerne en plus pour la LAG, j'ai appelé ma fille Roxane , donc même si ca ne devrait pas vraiment compter dans le choix d'une guitare ben ca compte quand pour moi ...


Dans ce cas... mieux vaut, à mon humble avis, acheter la PRS et idéaliser la Lag.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
thepassenger
moi je dirais LAG sans hésister j'ai jamais testé la prestige mais j'ai une LAG RF1000 de l'ancienne collection (P90) et franchement elle est magnifique

alors pour une prestige la qualité elle doit etre ..... tu vois quoi
"Without music life would be a mistake."
Pascal Boutin
thepassenger a écrit :
moi je dirais LAG sans hésister j'ai jamais testé la prestige mais j'ai une LAG RF1000 de l'ancienne collection (P90) et franchement elle est magnifique

alors pour une prestige la qualité elle doit etre ..... tu vois quoi
salut
je me suis posé la question, aussi, ces derniéres semaines
je suis gaucher, et ai eu des PRS gauchers
aussi, je me suis penché sur la LAG PRESTIGE 25 éme ANNIVERSAIRE...SUPERBE, la grande classe, il me semble....aussi, ayant mis des annonces depuis des mois, en recherche d'une PRS ( rare en gaucher, car plus fabriquée et fabriquée uniquement sur 3 ans)...j'ai été contacté...et pris la PRS...
je ne sais si elle sonne mieux, ce qui est certains, c'est que ces, guitares ont un côté accrocheur, si on aime la forme
de plus, comme SUHR, par ex, PRS conçoit ces micros, ces mécaniques....recherche dans le meilleur ....
bon, acheter français m'aurait plu...pas simple
PASCAL'up
himura-shinta
une chose est sûr, c'est que la lag PRESTIGE 25 éme ANNIVERSAIRE est monstrueuse!!!
Maintenant pour bien il faut tester au niveau son, un truc super important pour moi le manche lage est le meilleur manche qui existe.
Guillaume212
Pour Himura shinta

Est que la 25è Anniversaire est très différente de la RP2000 ?

Tu dis que le manche est géniale, il ressemble à un manche de Les Paul ?

Sinon une dernière question, la Roxane est reconnue pour sa polyvalence, mais j'ai lu que tu disais que les micos n'étaient pas très grave, si je veux jouer avec un gros son (genre Zakk Wylde, John Norum...) est ce que ca va le faire quand meme ?
Ichimaru
Lag se revends beaucoup plus mal que PRS donc ne pas se planter quand on achete une Lag
Left right left...
himura-shinta
pour le manche:

Rien a voir avec une gibson, le manche et fin et super rapide, trop bon au touché, le manche gibson et plus gros et le verni accroche un peu.
Bref pour le manche c'est le top sur toutes les lags.

pour le prix de revente:

Les magasins te la rachete pour rien car cette marque n'a pas la meme renomé que des ibanez, fender..Pour preuve, je l'ai acheté 1800e, je l'ai revendu a un particulier 1200e! au bout de six mois.

pour le son:

C'est mon avis, mais je pense etre le seul, le son est un peu aigu mais super precis, a cause de l'ebene sur les touches je pense.
Maxcreed
Alors, j'ai déjà joué sur une Lag Prestige et également sur une PRS Custom 24 ou 22, je ne me souviens plus...

Au final, je dirais la Lag, qui a bien plus de caractère, je sais pas, c'est une guitare que l'on sent, ressent...

PRS au contraire, ça m'a paru très froid et insipide...

Mais bon, après ça n'est que mon avis purement subjectif...

Je dirais la Lag (même si quelque part, l'image de marque PRS peut toujours amener à hésiter)...

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...