Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lâg T200ACE

Forum Lâg
Forums
Hello les gens !

Voila, je vous explique !

J'ai acheté cette semaine ma première guitare électro-acoustique, la Lâg T200ACE !
Pour une guitare "Made in China", c'est du bon boulot (mis à part quelques petits raté en finition) !
Le son, c'est juste du pur bonheur ! Je suis habitué à jouer sur électrique, mais rien ne remplacera "l'âme" d'une guitare acoustique !

Mais voila, j'ai quelques questions qui me tracassent !

Tout d'abord, j'ai des difficultés à faire des barrés (plus particulièrement) au niveau de la tête de la guitare et à jouer des accords, alors je me demande si c'est la hauteur des cordes, le tirant des cordes ou c'est tout simplement la sensation du changement de l'électrique à l'acoustique (je sais pas si c'était clair xD)

Puis, j'ai voulus brancher ma gratte pour entendre ce fameux son electro ! Mais voila, j'utilise Reaper pour m'enregistrer et pour entendre un son timide de ma guitare, je suis obligé de monter le son Windows et Reaper à fond !! Est-ce normal ?

Je suis autodidacte, et n'y connais pas forcement tout sur la guitare !

J’espère avoir des réponses !

Bonne soirée !
Peace and music
L'intelligence, c'est pas compliqué, suffit de penser à une connerie et de dire le contraire !

~Coluche~
uilean
  • #2
  • Publié par
    uilean
    le 09 Sep 13, 18:45
Citation:
Puis, j'ai voulus brancher ma gratte pour entendre ce fameux son electro ! Mais voila, j'utilise Reaper pour m'enregistrer et pour entendre un son timide de ma guitare, je suis obligé de monter le son Windows et Reaper à fond !! Est-ce normal ?

mème avec ton interface Behringer
like a fiddler on a roof
Oui ! Elle est en position "Hi", et je pense pas que je peut régler le son ! Du coup, je suis un peu bloqué :S
L'intelligence, c'est pas compliqué, suffit de penser à une connerie et de dire le contraire !

~Coluche~
Bernie2
CrazzyPatata a écrit :
Hello les gens !

Voila, je vous explique !(...)
j'ai quelques questions qui me tracassent !

Tout d'abord, j'ai des difficultés à faire des barrés (plus particulièrement) au niveau de la tête de la guitare et à jouer des accords, alors je me demande si c'est la hauteur des cordes, le tirant des cordes ou c'est tout simplement la sensation du changement de l'électrique à l'acoustique (je sais pas si c'était clair xD)
(...)


Oui le passage de l'électrique à l'acoustique peut occasionner ce genre de problèmes...Les cordes sont généralement plus grosses...
Sur ta Lag tu dois avoir du 12-53 si c'est des "Light", ou peut-être 11-52 (Custom Light), alors qu'en électrique on a plus fréquemment du 10-46 (Light) ou du 09-42 (extra-light ou super-light...) et autre possibles dans ce eaux-là...

Il te faudra un moment pour t'habituer...si ça n'est que ça.
Invité
Salut !

Pour l'histoire du volume, c'est sans aucun doute un problème au niveau du pc et non de la guitare. Quel modèle d'interface exactement ? Est-ce que tu as testé sous une autre application, par exemple Audacity ? (histoire de cerner si ce n'est pas un problème de setting sous Reaper).
Ok, j'ai donc plus qu'a m'y habituer

Mes amis (qui ont eux aussi des acoustiques depuis longtemps vont peut-être la tester et me dire leur avis)

Mon branchement guitare -> pc, c'est grâce à mon Behringer ucg 102
L'intelligence, c'est pas compliqué, suffit de penser à une connerie et de dire le contraire !

~Coluche~
Invité
Citation:
Est-ce que tu as testé sous une autre application, par exemple Audacity ?

Si le problème est aussi sous Audacity, tu as vérifié au niveau des préférences du système, si par exemple le volume d'entrée est bien au maximum (quel système d'exploitation as-tu) ?

http://www.aidewindows.net/seven/son.php
Bernie2
Pour ce qui concerne la difficulté à faire les barrés, ça peut aussi être que la guitare n'a pas été correctement réglée, éventuellement...
Pour le son, si ça marche avec l'électrique ça doit marcher avec l'acoustique...
Ça veut dire quoi "mon branchement guitare -> pc c'est grâce à mon Behringer ucg 102 " si ça ne marche pas ? Tu dis que c'est réglé sur Hi...Essaye l'autre - ou les autres - position(s) à tout hasard...
Autrement s'il y a un problème sur une guitare que tu viens d'acheter, faut la ramener au magasin...
Bah disons, c'est une guitare à 450 balles, c'est pas non plus la plus chère mais à ce prix la, il aurait pu faire un effort

Dites moi, faut pas jouer comme un bourrin pour entendre le son "plugged" ? Sinon, c'est moi qui joues très doucement alors
L'intelligence, c'est pas compliqué, suffit de penser à une connerie et de dire le contraire !

~Coluche~
Bernie2
Non tu peux jouer très doucement pas de problèmes. C'est d'un niveau comparable à l'électrique. Tu ne dis pas si ça marche avec l'électrique. L'as tu achetée en magasin ou sur le net ?
Je suppose que t'as monté le volume sur la guitare, changé les positions sur le sélecteur de la guitare (bouton à 5 positions), et surtout vérifié que les piles sont O.K. (elles s'usent assez vite surtout si on laisse le Jack enfoncé dans la guitare - ça continue de fonctionner -). Mais si tout ça est O.K., pas d'hésitation, retour au magasin...Au pire ils te montreront ton erreur...

(Ajouté un peu puls tard dans la soirée) : en fait sur la Lag, c'est le bouton de l'accordeur surtout qu'il faut penser à désenclencher...Le jack c'est commun à toutes les "électros" je pense...
J'ai acheté ma guitare sur Woodbrass.com, j'ai déjà commandé chez eux et j'ai toujours été satisfait de la transaction !

J'ai testé de nouveau ma guitare en "plugged" via Reaper, j'utilise Guitar Rig 5 et en ajoutant un preset au son, le son sortant est convenable (pas pour tous les preset), mais j'espère qu'en live, cela ne posera pas de problèmes, sinon, je suis dans la m.... !
L'intelligence, c'est pas compliqué, suffit de penser à une connerie et de dire le contraire !

~Coluche~
Bernie2
T'as un ampli guitare pour l'électrique?
Tu dis pas si ça marche avec ton électrique ton système...Comment faisais-tu avec cette autre guitare..?
Guitar Rig j'en ai commandé un sur le net, je l'ai installé, mais j'ai pas réussi à le faire marcher...J'ai pas insisté - pas de temps - et comme j'ai un ampli, c'est pas indispensable...Faudra que je m'y remette...
Pour une électro il te faut un ampli ou une petite sono pour jouer sur scène - ou te brancher directement sur leur sono -: la guitare est prévue pour ça. Autrement chez toi, t'auras un meilleur son en acoustique...
Vérifies sur l'ampli d'un pote si ta guitare marche bien (si t'as pas d'ampli guitare chez toi), et renvoies-la si elle ne marche pas bien...Ils doivent t'envoyer un instrument en état...
Oui j'ai un ampli pour l'électrique !
Mais je préfère Guitar Rig pour le coté pratique !

Oui, le son est peut être suffisant chez moi en acoustique, je verrais si l'electro marche bel et bien dans les prochaines semaines, je ferais un live

Bonne soirée !
L'intelligence, c'est pas compliqué, suffit de penser à une connerie et de dire le contraire !

~Coluche~
Bernie2
La Lâg doit marcher très bien sur un ampli de guitare électrique, avec même plus de puissance qu'une électrique. Si ça n'est pas le cas c'est qu'elle a un problème...
Et il faut s'en occuper rapidement pour bénéficier de la garantie de Woodbrass... Normalement les frais de port seront à leur charge s'il faut renvoyer la guitare (appelle-les).
Même si le son n'est pas idéal, c'est suffisant pour s'assurer qu'elle marche.
Bernie.
Je prends contact en ce moment avec le SAV Woodbrass.com
Je vous tiens au courant !
L'intelligence, c'est pas compliqué, suffit de penser à une connerie et de dire le contraire !

~Coluche~

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...