Larsen sourd, une idée ?

Sibong
  • #1
  • Publié par
    Sibong
    le 08 Feb 14, 14:57
Bonjour,

J'ai un problème avec ma guitare, quand je joue sur mon ampli à fort volume (assez pour recouvrir une batterie) j'ai un gros larsen, mais pas du tout aiguë, c'est plein de basses et ça fait un bruit sourd.

Pour vous donnez une idée:
J'ai une LP, je coupe le son du micro manche et pas celui du chevalet et à peine je switch sur le micro chevalet, le bruit apparait directement ! Même si les cordes sont étouffé, je répète c'est pas un larsen aiguë mais bien grave comme un énorme souffle plein de basse qui s’amplifie comme un larsen ! Si je baisse de 10 à 9 le volume de ma guitare, ça disparait, quand je joue ça redevient normal, mais si par exemple je fais une rythmique à la AC/DC genre highway to hell, bas en gros ça fait tadadada VOUUUUUUUUUUUUMMMMM tada da VOUUUUUUUUUUUUM, et j'ai du mal du coups à faire un larsen contrôlé, le VOUUUUUUMMMM prend en général le dessus sur le larsen que je veux créer (pas toujours).

Une idée ? L'ampli à beaucoup de souffle de base quand les potards de la gratte sont à zéros.

Merci à vous
Sibong
  • #2
  • Publié par
    Sibong
    le 08 Feb 14, 20:03
Personne n'a eu ce problème ?
Philooo
Salut,

Essaies ton ampli avec une autre guitare et ta guitare avec un autre ampli et tu pourras isoler le problème déjà.
ben22
  • #4
  • Publié par
    ben22
    le 10 Feb 14, 08:54
quelle est la puissance de ton ampli ? j'avais ça avec un petit 30 watts transistor que je poussais très fort pour jouer avec un batteur.
arsenelapin
Philooo a écrit :
Salut,

Essaies ton ampli avec une autre guitare et ta guitare avec un autre ampli et tu pourras isoler le problème déjà.


Effectivement premier truc à faire.

Ca peut être un problème de micro (genre micro microphonique).
Sibong
  • #6
  • Publié par
    Sibong
    le 16 Feb 14, 21:47
Merci pour vos réponses, c'est un 100W pour l'ampli, je vais tester avec une autre guitare, les micros sont des burstbucker pro en manche et chevalet

En ce moment sur guitare électrique...