Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le CITES, ce qui va changer le 2 janvier 2017

Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
Je me suis efforcé de donner des éléments de réponses – que tu n’as apparemment pas su voir - à ton post dont le contenu est imbitable, c’est déjà pas mal, non ?

Et effectivement, à part le fait que j’ai un dossier CITES en cours et que je sers actuellement d’intermédiaire entre les autorités CITES française et américaine, je n’y connais rien…
Mais sûrement plus que toi quand même.

Pourquoi ces questions d’ailleurs ? Tu as un dossier de demande de permis à remplir, ou tu poses ces questions « juste comme ça » ?

Quant aux fautes d’orthographe, elles me dérangent à partir du moment où il faut faire du déchiffrage pour comprendre ce que l’autre a voulu dire. Là, ça me gonfle. Car on ne devrait pas avoir à le faire.
Si tu ne peux pas accepter ça, c’est ton problème, tu n’as pas à m’insulter pour autant.
mica51
GOLD TOP a écrit :
Je te conseillerais d'exiger le certificat CITES, lui va te l'envoyer comme ça ,mais après c'est toi qui risque d'avoir des problèmes ...sait on jamais .....


Je lui avais dit au debut et il avait dit "OK" mais la il a oublié et termine la gratte cette semaine... et si il envois pas la, je l'aurai pas avant 1 an voire plus
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
rhino
@ hurtfield

J’ajoute que la seule phrase sensée dans tes 2 derniers posts, c’est
« Pour moi, il y a pas mal d'alarmistes sur ce topic. »
Maigre contenu pour 2 longs posts.
mica51
rhino a écrit :
mica51 a écrit :
J'ai une conversion Gibson 52 avec touche rio bien sur que mon luthier hors UE est en train de finir, il me dit que c pas la peine de faire la certif CITES, qu'il n'a jamais de probleme et il va m'envoyer la gratte comme ça donc.

J'espere qu'il n'y aura pas de soucis, c pas evident de prouver que c une 52 sachant qu'on vient de la repeindre,etc...


Il t’est en fait facile de prouver l’âge de ta LP auprès de la douane ou des autorités CITES avec une lettre signée par ton luthier, certifiant que cette guitare a été faite en 1952. Demande à ton luthier de te faire ça. Même si tu ne t’en sers pas maintenant, tu pourras en avoir besoin un jour.


Oui ça par contre j'y avais pensé et ça sera fait.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
rhino
@ mica51

Et si ton luthier à eu la bonne idée de prendre des photos tout au long du processus, refin, ou conversion, c'est très bien aussi.
Avec ce genre de guitares, plus on a de documentation, mieux c'est.
Rhino, je ne t'ai pas insulté. Pour le sujet, mes questions dessus sont claires, s'il n'y a pas de reponse possible, ce n'est pas grave.
ludoguitare
oh les gars calmez vous .

ça me regarde pas , mais vous montez en pression pour pas grand chose .

en plus, l'alarmiste, je le prends plutot pour moi rires .
Redstein
carnistein a écrit :
...




Encore un effort avant d'accéder à Backstage
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein a écrit :
carnistein a écrit :
...




Encore un effort avant d'accéder à Backstage



ci dessus la preuve exacte que redstein se fait des multinicks, il connaît tres bien les regles d'accés a backstage
ludoguitare a écrit :
oh les gars calmez vous .

ça me regarde pas , mais vous montez en pression pour pas grand chose .

en plus, l'alarmiste, je le prends plutot pour moi rires .


Je vais appeler la douane c'est plus simple.
Redstein
carnistein a écrit :
Redstein a écrit :
carnistein a écrit :
...




Encore un effort avant d'accéder à Backstage



ci dessus la preuve exacte que redstein se fait des multinicks, il connaît tres bien les regles d'accés a backstage


Ce sont tes années de participation au forum qui te permettent de causer ainsi, Môssieur le troll inscrit du jour ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GOLD TOP
Je pense qu'il faut remercier rhino qui s'efforce tant bien que mal de nous répondre sur la question
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
mica51
rhino a écrit :
@ mica51

Et si ton luthier à eu la bonne idée de prendre des photos tout au long du processus, refin, ou conversion, c'est très bien aussi.
Avec ce genre de guitares, plus on a de documentation, mieux c'est.


Oui bien sur on a des photos de l'avant, pendant et apres

je pense que ça suffit bien...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
stratototo
Bonjour à tous, je me suis penché sur cette nouvelle réglementation et j'ai fait une rubrique sur mon site perso. j'ai résumé les points les plus importtnts et je vous donne les liens vers les documents officiels, faq du ministère, et le site où faire vos demandes de certificats.
Mon site est une présentation de ma collection de strats vintages encore en construction mais il y a déja des centaines de photos de ma collection hélas collection qui n'existe plus car toutes les guitares ont étés vendues avant les nouvelles règles. n'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou questions merci.

Le site: https://vintage-strat.wixsite.(...)nsite

En ce moment sur guitare électrique...