Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le CITES, ce qui va changer le 2 janvier 2017

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
arsenelapin a écrit :
Depuis les bientôt 8 mois que cette réglementation est en vigueur, quelqu'un a déjà été embêté à la douane à l'aéroport avec ça ? Ou bine à la frontière, en trimballant sa gratte ?


On va voir - j'ai commandé une gratte au Japon en oubliant totalement cette réglementation (alors que j'en avais abondamment parlé ) et elle vient d'arriver à la douane, on verra si sa touche palissandre pose problème .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsenelapin
Doc Loco a écrit :
arsenelapin a écrit :
Depuis les bientôt 8 mois que cette réglementation est en vigueur, quelqu'un a déjà été embêté à la douane à l'aéroport avec ça ? Ou bine à la frontière, en trimballant sa gratte ?


On va voir - j'ai commandé une gratte au Japon en oubliant totalement cette réglementation (alors que j'en avais abondamment parlé ) et elle vient d'arriver à la douane, on verra si sa touche palissandre pose problème .


Arf mince

Du neuf ou de l'occaz ? pré-2017 ?
ludoguitare
dalko a écrit :
Si ceux qui font des réglementations pareils étaient doués, il n'y en aurait pas eu autant.



haha c'est marrant ça .
Madpeter
...
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Doc Loco
arsenelapin a écrit :
Doc Loco a écrit :
arsenelapin a écrit :
Depuis les bientôt 8 mois que cette réglementation est en vigueur, quelqu'un a déjà été embêté à la douane à l'aéroport avec ça ? Ou bine à la frontière, en trimballant sa gratte ?


On va voir - j'ai commandé une gratte au Japon en oubliant totalement cette réglementation (alors que j'en avais abondamment parlé ) et elle vient d'arriver à la douane, on verra si sa touche palissandre pose problème .


Arf mince

Du neuf ou de l'occaz ? pré-2017 ?


Occase pré-2017.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
arsenelapin a écrit :
Depuis les bientôt 8 mois que cette réglementation est en vigueur, quelqu'un a déjà été embêté à la douane à l'aéroport avec ça ? Ou bine à la frontière, en trimballant sa gratte ?


On va voir - j'ai commandé une gratte au Japon en oubliant totalement cette réglementation (alors que j'en avais abondamment parlé ) et elle vient d'arriver à la douane, on verra si sa touche palissandre pose problème .

Ils vont juste la passer au broyeur à guitare.
rhino
Ça me fait penser aux tonnes d’ivoire qui ont déjà été détruites pour soi-disant lutter contre le braconnage.
J’ai du mal à comprendre : Ça ne va pas faire ressusciter les éléphants déjà morts, et si on continue de détruire l’ivoire, il arrivera un moment où on n’aura plus d’ivoire du tout quand tous les éléphants auront disparu. C’est absurde.
ludoguitare a écrit :
@ taled , c'etait quoi comme guitare ? je te demande ça pour savoir dans quelle mesure ça peut coincer,et avec quoi , ça interessera tout le monde je pense .
est ce que le fait que tu sois en suisse change qqchose ? c'est hors UE justement .

ton post et quelques precedents me confirment dans mon opinion, c'est completement con ce truc .


doivent etre fous chez thotho et consorts .


Une Gibson Firebird 2017. Du coup j'ai trouvé une 2016 direct en Suisse au même prix.
J'avais commandé exprès en décembre 2016 car officiellement la date de facture ferait foi pour savoir si les papiers d'exportation seraient nécessaires.
Visiblement les douanes allemandes s'en moquent complètement
Par chance, sur mes 10 grattes c'est la seule avec du palissandre et je compte pas l'utiliser en tournée donc ...
Ah oui et je rajoute, pour les intéresser. Mon modèle étant de 2016, si je veux franchir les frontières de la Suisse pour aller en UE, je dois faire une demande de permis qui me coûte 50Chf (environ 50€), qui est valable 3 ans et avoir la facture avec moi à chaque passage.
Pas besoin par contre de faire viser le permis à chaque passage, uniquement le présenter en cas de contrôle.
ludoguitare
taled a écrit :
si je veux franchir les frontières de la Suisse pour aller en UE, je dois faire une demande de permis qui me coûte 50Chf (environ 50€), qui est valable 3 ans et avoir la facture avec moi à chaque passage.


ah donc faut payer, independemment du reste , 50 euros tous les trois ans pour pouvoir circuler avec son instrument .

bon ben là je suis rassuré, moi qui croyais que c'etait un truc à la con , en fait c'est juste une combine supplémentaire pour nous entuber comme d'habitude.

dis donc j'ai un poids qui s'enleve de ma poitrine là tu peux pas savoir, ouf ! c'est juste une escroquerie , moi qui croyais que c'etait une mesure maladroite ou un truc comme ça, franchement ouf .

je retire ce que j'ai dit sur les types en costumes dans les bureaux, sont loin d'etre cons en fait !

@rhino,pour l'ivoire, ça doit etre un truc comme ça aussi.
Bamon
En France c'est gratos...
stratototo
Il y a 2 ou 3 ans en allemagne lors d'un guitar show les douanes ont fait une descente et sont reparties avec des pelles avec du rio qui n'avaient pas de documents, des les paul sunb 59 dans le lot.......les proprio se sont arrachés les cheveux pour les récuperer
GOLD TOP
rhino a écrit :
Ça me fait penser aux tonnes d’ivoire qui ont déjà été détruites pour soi-disant lutter contre le braconnage.
J’ai du mal à comprendre : Ça ne va pas faire ressusciter les éléphants déjà morts, et si on continue de détruire l’ivoire, il arrivera un moment où on n’aura plus d’ivoire du tout quand tous les éléphants auront disparu. C’est absurde.


Moi aussi ....mais bon la connerie humaine

tant qu' a faire puisque ça été saisi autant l'utiliser et en faire des objets légaux avec certificat.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
GOLD TOP a écrit :
rhino a écrit :
Ça me fait penser aux tonnes d’ivoire qui ont déjà été détruites pour soi-disant lutter contre le braconnage.
J’ai du mal à comprendre : Ça ne va pas faire ressusciter les éléphants déjà morts, et si on continue de détruire l’ivoire, il arrivera un moment où on n’aura plus d’ivoire du tout quand tous les éléphants auront disparu. C’est absurde.


Moi aussi ....mais bon la connerie humaine

tant qu' a faire puisque ça été saisi autant l'utiliser et en faire des objets légaux avec certificat.


Le problème est peut-être aussi que si ils rendent le truc légal sous certains aspects, quelques connards d'avocats vont trouver un moyen de justifier toutes les saloperies, donc autant interdire radicalement ?
ludoguitare a écrit :
taled a écrit :
si je veux franchir les frontières de la Suisse pour aller en UE, je dois faire une demande de permis qui me coûte 50Chf (environ 50€), qui est valable 3 ans et avoir la facture avec moi à chaque passage.


ah donc faut payer, independemment du reste , 50 euros tous les trois ans pour pouvoir circuler avec son instrument .

bon ben là je suis rassuré, moi qui croyais que c'etait un truc à la con , en fait c'est juste une combine supplémentaire pour nous entuber comme d'habitude.

dis donc j'ai un poids qui s'enleve de ma poitrine là tu peux pas savoir, ouf ! c'est juste une escroquerie , moi qui croyais que c'etait une mesure maladroite ou un truc comme ça, franchement ouf .

je retire ce que j'ai dit sur les types en costumes dans les bureaux, sont loin d'etre cons en fait !

@rhino,pour l'ivoire, ça doit etre un truc comme ça aussi.


La Suisse est un pays où tout se paye. Je suis français expatrié depuis de nombreuses années, c'est un peu dur à comprendre au début.
Faut voir que ce pays est coincé au milieu de l'Europe et malgré de nombreux accords avec l'UE, c'est pas facile tout le temps.
Par exemple si toi "Ludoguitare" tu viens me voir en Suisse pour que j'essaie une guitare que tu vends mais que tu es pas sûr que je l'achète --> Boom tu paies des frais de douane en rentrant en Suisse.
L'exemption de frais de douane est uniquement sur les instruments portables et à usage personnel, donc si on me donne un piano situé en France, je paierai des frais de douane à l'importation alors que c'est un instrument à usage personnel car non portable.
Sinon pour passer les frontières plus facilement, il existe le carnet ATA où tout le matos du groupe/compagnies est listé. Que tu paies bien sûr.
Doc Loco
jugejackson a écrit :
Doc Loco a écrit :
arsenelapin a écrit :
Depuis les bientôt 8 mois que cette réglementation est en vigueur, quelqu'un a déjà été embêté à la douane à l'aéroport avec ça ? Ou bine à la frontière, en trimballant sa gratte ?


On va voir - j'ai commandé une gratte au Japon en oubliant totalement cette réglementation (alors que j'en avais abondamment parlé ) et elle vient d'arriver à la douane, on verra si sa touche palissandre pose problème .

Ils vont juste la passer au broyeur à guitare.




Contre toute attente, ma guitare semble avoir passé la douane sans problème, puisqu'elle m'est signalée "prête à être distribuée par la poste" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsenelapin
Cool !
Il y avait une déclaration de douane par rapport au bois sur le colis ?

En ce moment sur guitare électrique...