Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le CITES, ce qui va changer le 2 janvier 2017

Rappel du dernier message de la page précédente :
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.2***
509835 BYTES FREE
READY
-------------------------------
Je pense que tu as entendu un hoax crazy-pumpkin. On a déjà le même genre de rumeurs qui circulent depuis les débuts des discussions sur l'avènement du CITES.

J'ajoute que l'industrie de l'ameublement n'utilisait que très rarement le palissandre. On parlait ici de meubles de luxe, sur-mesure... et encore, c'était marginal au vu de ce que cette même frange du secteur consomme en ébène et noisetier.


Citation:
Je vais me prendre une petite Navigator directement au Japon pour la moitié (le tiers) du prix d'une gibson CS neuve.

Sage décision. Si on recherche le flacon ET l'ivresse, sans l'étiquette.

--------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Doc Loco
MisterRoboto a écrit :
***Mister Roboto V2.2***
509835 BYTES FREE
READY
-------------------------------
Je pense que tu as entendu un hoax crazy-pumpkin. On a déjà le même genre de rumeurs qui circulent depuis les débuts des discussions sur l'avènement du CITES.

J'ajoute que l'industrie de l'ameublement n'utilisait que très rarement le palissandre. On parlait ici de meubles de luxe, sur-mesure... et encore, c'était marginal au vu de ce que cette même frange du secteur consomme en ébène et noisetier.


Citation:
Je vais me prendre une petite Navigator directement au Japon pour la moitié (le tiers) du prix d'une gibson CS neuve.

Sage décision. Si on recherche le flacon ET l'ivresse, sans l'étiquette.

--------------------------------
END PROGRAM


Ca ne change rien au problème de CITES non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
MrClean a écrit :
Les jap font les décla sans prob


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Non, non, certains magasins japonais ne veulent plus vendre "overseas" car les contraintes sont devenues trop importantes.
goku song
Je me marre bien quand meme, une danelectro chez thomann, la facture en gros dessus, faite avant 2017 donc cites ok.

J'ouvre la boite, fabrication septembre 2017...au top toto.
dalko
Bravo!

Enfin un peu de bon sens. Affichons simplement notre soutiens total aux CSFI/CAFIM!!!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
vehuel
Ca y est ma Yamaha RGX520DZ couleur silver est la(c'est celle avec le floyd)

J'avais prevenu personne que j'allais l'acheter alors voila Surprise !!!

Je l'ai recu ce matin pendant mon long sommeil je m'attendais pas du
tout a l'avoir aujourd'hui

Je montre une photo pour l'instant les autres (et les SAMPLES !!!!)viendront apres manger.

http://img308.imageshack.us/im(...)m.jpg

Premieres impressions :
la poids : mon dieu que c'est leger par rapport a ma Stagg S302

le manche : un confort total de jeu super rapide ni trop gros ni trop fin parfait pour mes mains normales

le son : ahhhhhh elle est faite pour tout cette guitare : les plans clairs sonnent rond et chaleureux avec le humbucker chevalet et deviennent rond a souhait avec le humbucker manche ; pour ce qui est du sature c'est parfait pour tout ce que je joue : Metallica ; Incubus ; Ratm ;SAtch et compagnie !!!
On peut tout jouer !!!!

le sustain : enorme par rapport a ma Stagg

La lutherie: Impeccable, aucune rayure rien de mal fait tout est parfait !!!

et bien sur le Floyd!!!!:
Ce tout nouveau systeme de floyd est fascinant :
pas besoin de couper visser tourner !!!
On devisse le siller bloque corde(qui est super pratique) on passe la corde sans couper la boule dans le floyd mais auparavant on ouvre les petites bloc cordes noir et on passe dans les mecaniques ; on accorde on referme le sillet ; on rabaisse les bloc cordes du floyd et on accordes avec les vis d'accord fins pas besoin de matos !!!mais vous inquiettez pas je vais faire des photos lors de mon changement de corde
J'ai passe pas mal de temps a tout regler mais maintenant je trouve ca tout simple (normal il est geniale ce floyd)
On peut se balancer avec faire tirer pousser l'accordage ne bouge pas d'un poil.

Je suis heureux de cet achat
Super gratte avec un rapport qualite prix hallucinant !!!
Payéé au prix de 380 euro frais de port compris sur Music Schmidt

Voila pour ceux qui veulent l'acheter mais qui se disent que les floyds c'est chiant ne vous inquitez pas c'est super simple (pour cette gratte)et vous serez pas decus

Voila les samples et les photos c'est pour ce soir

Voila je suis heureux


Edit:nouvelles photos

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)j.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)n.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)w.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)o.jpg

Voila les samples c'est pour tres bientot
dalko
Pour des instruments qui ont été fait il y a 50 ans,ou 20 ans, ou même 2 ans c'est fini, le bois a été déjà coupé y'a très longtemps.

La circulation doit être libre. Il est trop tard pour ce bois, il a été coupé à l'époque où cela a été encore possible. Le principe de la rétroactivité de la régulation n'est pas bien vu dans le droit. D'ailleurs, cela est tout à fait contraire aux principes de droit.

Pour ce qui est de l'avenir, cela peut se discuter, mais les instruments de musique ont une part, pour la plupart, minime du palissandre.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Biloute
dalko a écrit :
mais les instruments de musique ont une part, pour la plupart, minime du palissandre.

Totalement insignifiante même en comparaison de l'industrie du meuble en chine (mode du palissandre)
Et encore plus si on ne s'en tient qu'aux artisans/luthiers... Hors ce sont eux qui sont les plus emmerdés par la loi CITES
la guitare c'est de la merde !
Ramble-on
La réglementation doit s’appliquer uniquement à l’achat de matières premières.
Donc une fois chez le constructeur dans les bonnes règles de protection, il est inutile de rajouter des procédures lourdes et contraignantes sur les instruments ou objets finis.

Ils n’ont qu’à traiter cela à la source! Après tout, C’est eux les élus avec un salaire pre payé pour trouver les bonnes solutions.
MisterRoboto
Citation:
mais les instruments de musique ont une part, pour la plupart, minime du palissandre.




Pallissandre + Palissandre + Pallissandre + Palissandre +Pallissandre + Palissandre + Pallissandre + Palissandre + Pallissandre + Palissandre + Pallissandre + Palissandre + Pallissandre + Palissandre + Ebène + Ebène + Palissandre + Palissandre....

Même si tu n'en as qu'un peu, c'est le cumul des quantités à l'échelle mondiale qui est problématique.


Citation:
Ils n’ont qu’à traiter cela à la source! Après tout, C’est eux les élus avec un salaire pre payé pour trouver les bonnes solutions.

La bonne solution s'appelle CITES. Et non, les politiciens ne sont pas responsables de tes mauvaises actions. Parfois, le peuple a besoin d'être discipliné sur certains aspects. Ca a été le cas pour tout un tas de trucs, qui ont rendu notre société meilleure et qui a profité à tous, c'est la même chose ici.


Citation:
Totalement insignifiante même en comparaison de l'industrie du meuble en chine

On trouvera toujours pire. Les attentats à Nice et à Paris étaient du pipi de chat par rapport à ce qui se passe en Irak ou la situation aux Philippines. Pourtant ça n'empêche pas que ces attentats étaient importants. Affirmer le contraire, c'est tenter de minimiser sa responsabilité. C'est normal sur un forum de guitariste, comme il est normal de trouver des gens qui justifient la shoah sur un forum de néos-nazis. Mais c'est principalement de l'auto-persuasion pour se dédouaner de sa responsabilités.

Citation:
Pour des instruments qui ont été fait il y a 50 ans,ou 20 ans, ou même 2 ans c'est fini, le bois a été déjà coupé y'a très longtemps.

La circulation doit être libre. Il est trop tard pour ce bois, i

Du coup, on peut vendre les fameux tapis en cheveux de juifs ? Parce-que les juifs sont déjà morts, donc du coup l'échange doit être libre. C'est logique non ? Et, du coup, si tu ouvres cette boite, comment tu veux/peux faire en sorte que des nouveaux stocks ne soient pas maquillés en ancien stocks ? Tout les gars qui ont des guitares commenceraient à manipuler les numéros de série pour faire de leurs guitares des modèles de 1997.

Citation:
Enfin un peu de bon sens.

On appelle cela du lobbyisme, et c'est loin [color=blue]d'être du bon sens. Juste la tentative de baiser le système pour préserver les intérêts d'un groupe. Le CITES a été crée dans l'intérêt de l'humanité, les luthiers ont à s'adapter. Demandez aux chasseurs de baleines ou cators de votre village comment ça fait quand on n'a pas de CITES. [/color]
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Ramble-on
Citation:
misterrobotbêtise : La bonne solution s'appelle CITES. Et non, les politiciens ne sont pas responsables de tes mauvaises actions. Parfois, le peuple a besoin d'être discipliné sur certains aspects.


T’es complètement à côté de la plaque. CITES c’est bien quand elle applique des règles cohérentes qui donnent du résultat.
Les mauvaises actions ne sont pas faites par les acheteurs. Le peuple n’a rien avoir avec l’ânerie des legislateurs ou de la contrebande de bois rares. S’ils l’interdisent à la source, le peuple comme tu dis n’auras pas à l’acheter car il n’y en aura pas! Et si les faibles quantités réglementées permettent que tu l’achetes, ce n’est pas une mauvaise action. Ce n’est et ne sera pas un produit illicite. A traiter donc à la source.
Tu laisses le trafiquant et tu estampilles son produit (pas bio)? Tu appelles ça éduquer le peuple? : Culpabiliser le peuple comme tu le fais, ils le font, est une bonne solution pour les incapables.

Je ne parlerai même pas de ton délire sur les cheveux humains : Vas recompiler tes sources.
MisterRoboto
Citation:
Ramble-con : T’es complètement à côté de la plaque.

MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.

En ce moment sur guitare électrique...