Le club Agile, SX, Douglas (rondomusic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
La LP Rootbeer est super sympa ... La LP DC 2*P90 est sympa aussi, mais un peu moins convaincu ..

C'est le genre de gratte qui demande un changement de miros?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Art858Z
la question reste de savoir , qui sera le premier courageux pour ce lancer dans l'aventure ...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    balou
    le 25 Sep 06, 16:11
thenonar a écrit :
la question reste de savoir , qui sera le premier courageux pour ce lancer dans l'aventure ...


J'ai déjà laissé ~1000$ chez Guitar Fetish (micros et guitares) ce mois-ci, j'attendrai peut-être le mois prochain pour les folies suivantes.

Gordon Shumway a écrit :
Beaucoup d'infos sur les Agile ici: http://www.agileguitarforum.com/


et là : http://reviews.harmony-central(...)Agile
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    ori
    le 25 Sep 06, 16:37
Je suis a Shangai le moi prochain peut etre que si vous me dites que c'est asiatique je peux trouver des infos pour vous et meme les essayer.
C'ets asiatique ou pas du tout?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    balou
    le 25 Sep 06, 17:04
Oui, mais coréen. Donc je ne sais pas pour shangai. De plus, comme chez Guitar Fetish, le secret de la provenance exacte est bien gardé.

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les têtes des grattes semblent assez similaires, à part les logos, on dirait que c'est le même "coup de patte" :

ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    ori
    le 25 Sep 06, 17:45
balou a écrit :
Oui, mais coréen. Donc je ne sais pas pour shangai. De plus, comme chez Guitar Fetish, le secret de la provenance exacte est bien gardé.

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les têtes des grattes semblent assez similaires, à part les logos, on dirait que c'est le même "coup de patte" :



Par contre laisse moi juste te donner un avis qui n'engage que moi, a ce prix la ca ne peut pas etre du coreen (ou en tout cas y a pas de chances).
Un ouvrier coreen touche 1500 us dollars/mois contre 100 pour un chinois. N'importe quelle guitare de "bonne" qualité coreenne montera direct dasn les 400 euros minimums.
Par contre il se peut que ce soit fait en Coree et assemblé en Chine.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    ori
    le 25 Sep 06, 18:06
Apres petite verification il semblerait que ce soit du Ace Pro, donc fait en Chine mais avec un Head Office en Coree.

Ces guitares sont vendues en France par Music Leader sous le nom Jm Forest.

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Art858Z
y a t'il vraiment une difference entre un ouvrier coreen , chinois ou americains ? a part le prix qu'ils sont payés ? je veux dire pas la , est ce que l'un est moins appliqué que l'autre dans son travail ?
hautboish
balou a écrit :
Oui, mais coréen. Donc je ne sais pas pour shangai. De plus, comme chez Guitar Fetish, le secret de la provenance exacte est bien gardé.

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les têtes des grattes semblent assez similaires, à part les logos, on dirait que c'est le même "coup de patte" :



ben mine de rien, la tête de ma dano pro56 est franchement apparentée à ce design, alors le gars met son coup de patte partout, ou léger coup du hasard?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    balou
    le 26 Sep 06, 00:20
ori a écrit :
Apres petite verification il semblerait que ce soit du Ace Pro, donc fait en Chine mais avec un Head Office en Coree.

Ces guitares sont vendues en France par Music Leader sous le nom Jm Forest.



En tout cas, les modèles Ace Pro vendues sur ebay GB ne ressemblent pas aux modèles Agile. Mais ça ne veut pas dire que la provenance n'est pas identique. Ace Pro est le fabriquant coréen/chinois, ou la marque de grattes distribuée, au même titre que le serait Agile ou Xaviere?
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    ori
    le 26 Sep 06, 08:50
thenonar a écrit :
y a t'il vraiment une difference entre un ouvrier coreen , chinois ou americains ? a part le prix qu'ils sont payés ? je veux dire pas la , est ce que l'un est moins appliqué que l'autre dans son travail ?


oui il existe une vraie différence qu'en France on a completement oublié (puisqu'on en est a semander de bosser 32 heures par semaines): les conditions de travail.

Le chinois n'est pas du tout moins appliqué qu'un autre ouvrier, il n'a simplement pas les memes armes pour bien produire. Manque de temps, cadences infernales, pour un salaire minable au bout. Le rythme de sortie de guitare de certaines usines chinoises est tout simplement hallucinant. Je me rappelle avoir discuté avec un manager qui sortait 330.000 guitares par an! pour toutes les marques il va sans dire...

Pour ce qui est de Ace Pro c'est le nom de la marque choisie par les fournisseurs. C'est toujours un peu comme ca que ca se passe. Le fournisseur a sa propre marque, apres tu as soit le choix de travailler sa marque soit le choix de remplacer le nom. C'est à dire que par exemple tu vas commander 500 uguitares de la marque "Balou" .
Après une meme guitare sortie de chez "Ace Pro" par exemple pourra être totalement différente suivant qui la travaille. Peut etre que les guitares Balou auront un manche plus fin, un autre accastillage etc etc...

Mais tu as peut etre raison je me suis peut etre trompé mais ce sont les tetes de telecaster qui me font reelement penser a du JM Forrest j'essaie de poster ca des que je peux.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    balou
    le 26 Sep 06, 09:06
ori a écrit :
Mais tu as peut etre raison je me suis peut etre trompé mais ce sont les tetes de telecaster qui me font reelement penser a du JM Forrest j'essaie de poster ca des que je peux.


Je suis certainement moins bien placé que toi pour avoir un avis sur tel ou tel fournisseur asiatique. En fait je n'y connais rien du tout si ce n'est l'avis de quelques-uns ici-même.
Ma seule opinion était sur la comparaison visuelle de modèles chez Agile et Ace Pro (sur ebay angleterre), en particulier une "LP" et une "PRS".
En tout cas chez Agile et Xaviere, ils ne se cachent pas que leurs guitares sont "made in Korea", mais ne parlent pas de Chine ou autre.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    ori
    le 26 Sep 06, 09:09
balou a écrit :
ori a écrit :
Mais tu as peut etre raison je me suis peut etre trompé mais ce sont les tetes de telecaster qui me font reelement penser a du JM Forrest j'essaie de poster ca des que je peux.


Je suis certainement moins bien placé que toi pour avoir un avis sur tel ou tel fournisseur asiatique. En fait je n'y connais rien du tout si ce n'est l'avis de quelques-uns ici-même.
Ma seule opinion était sur la comparaison visuelle de modèles chez Agile et Ace Pro (sur ebay angleterre), en particulier une "LP" et une "PRS".
En tout cas chez Agile et Xaviere, ils ne se cachent pas que leurs guitares sont "made in Korea", mais ne parlent pas de Chine ou autre.


Bah je te dis franchement il n'y aucune honte a devoiler la provenance de ses guitares, le tout est que ca te plaise ou pas quand tu les joue. Apres franchement, a part d'un point de vue "ethique" (ces pauvres chinois qui bossent 10 heures par jour 6/7 etc etc etc..... je ne suis pas ironique ces conditions de travail sont tres dur mais on avait en gros les memes y a moins de 100 ans.) J'ai jamais compris le cote secret de toutes ces choses.
Mais tu as raison pour els tetes PRS c'est totalement vrai ce ne sont pas les memes.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur guitare électrique...