Le club Agile, SX, Douglas (rondomusic)

balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    balou
    le 25 Sep 06, 11:09
Quelques renseignements pratiques :

Agile est la marque de Rondo Music, un magasin d'instruments établi à Claremont, New Hampshire, USA depuis 1959.
Il est le vendeur exclusif des guitares Agile, mais distribue aussi principalement les marques de guitares et basses SX, Douglas, Brice, Valencia, et les coffrets et racks CNB.
Les guitares Agile sont fabriquées en Corée pour Rondo.
Les instruments SX (guitares électriques, basses, acoustiques...) sont fabriquées en Chine par Team et vendues dans le monde entier sous la marque SX ou rebadgées.
Les Douglas et Brice sont fabriquées en Chine.

(à compléter...)


Quelques liens utiles :

- Le site Rondomusic
- Le custom shop Agile chez Rondo Music (ça marche, ça marche pas, au gré des vents!)
- La page "braderie" (B-Stock, liquidations, etc).
- Le forum Agile Guitar Forum : (tests, news, démos, plein de photos et vidéos, en anglais)
- Le site Team Intl : le fabriquant des SX, Valencia et cases CNB
- L'essai de deux SX SJM par Doc Loco : ICI
- Un vendeur belge sur Ebay avec des SX à prix très intéressant : DN-STORE (merci Flavien)
- L'essai de la SX STL50 (Tele) par Danny1980 : ICI
- L'essai de la SX Tele Thinline par Ratz : ICI
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 25 Sep 06, 11:12
(reprise du topic Xaviere initial...)

hautboish a écrit :
c'est vrai que les agile sont carrément alléchantes (...) méchant balou de donner des liens pareils en fin de mois


Ma prochaine commande sera certainement pour du matos Agile, mais je pense devoir faire affreter un container.

En électriques :

- Une Les Paul dans leur haut de gamme AL3000 à 370$ (!!!) + 1 hardcase à 50$ : soit l'une soit l'autre:


Extrait des specs :
- High quality Book-Matched Flame Canadian Maple Top (100% real wood top-not a photo top!)
- Solid mahogany (not a multi-ply!) arch top body
- Grover tuners with 18-1 turning ratio for ultra fine tuning (Model 102-18N)
- One piece Mahogany set neck, Ebony fretboard, real Abalone inlays
- professionally cut bone nut (pre-cut graphite nut also included in the bag)
- .....

- Une crouille Strat SX à 80$ pour bricoler.

- ... et peut-être aussi une basse à pas cher.

En acoustiques

- Une folk 12 cordes à 200$ parce que j'ai pas de 12 cordes, et qu'elle n'est pas moche : ([edit 30.11.06] plus au catalogue?)


- Un dobro à 400$, parce que je n'en ai pas non plus (ils ont des modèles bcp moins cher, mais celui-ci... ) ([edit 30.11.06] plus au catalogue?)


- Et peut-être cette e-acoustique qui n'a l'air d'exister qu'en pack à 120$ :


En accessoires :

- Un ou deux racks de présentation à 70$ :


- et quelques cases pour mes autres grattes.

Bon je sais pas si je prendrai tout ça en une fois, mais difficile de faire un choix...

... et que du bon (tout comme Xaviere) dans les avis Harmony Central.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
hautboish
moi j'ai vu ça:

à 200$

et surtout celle là à 240$

par contre je trouve pas les frais de port sur le site
Olivier
Moi j'adore le look du modèle AG-3000
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 25 Sep 06, 12:04
Vu que le sujet est "avis sur les guitares Xaviere" et pas "avis sur les guitares Agile", je vais splitter les sujets.
Ne vous étonnez pas...
Art858Z
les pauls gold top a 199$ comme on peut voir ici http://www.rondomusic.net/al20(...).html
ca fait rever !
en plus en euros je crois ca doit faire a peine 160 euro ... apres faut pas oublier les frais de ports non plus ..

je viens de regarder , apparement ils livrent pas en france ...
Lcf
  • Lcf
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Lcf
    le 25 Sep 06, 12:54
ouais mais faut faire gaffe par-ce que même si c'est dans les cartons ca arrive pas forcemment en très bonne état dès fois... je m'en rapelle d'avoir commandé des trucs aux states(bon enfin c'était pour une bagnole) mais c'était tout cassé quand c'est arrivé... enfin pour finir j'ai abandonné et je prend les pièces en suisse enfin... mais ca doit être surement une mauvaise expérience..

le prix est vachement interessant pour ces grattes...
boulot boulot bistrot bistrot!
Pakyie
  • #8
  • Publié par
    Pakyie
    le 25 Sep 06, 13:16
Je sais pas du tout ce que ça vaut... mais jolies comme elles ont l'air et au prix où elles sont, même avec les frais de douane, un topic comme ça c'est une provoc...

J'en acheterai bien deux ou trois, une genre LP, la AG3000 me fait de l'oeuil aussi.... et mon banquier me regarde avec l'air méchant.... quoi trois quatre grattes, mais c'est rien, elles sont pas chères.... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Art858Z
mais clair , rien que tu prend une lespauls en acajou et manche collé a 150 dollars , donc a peu pres 100 euro , tu l'equipe en emg si les micros te font peur , et comme le bois c'est de l'acajou ca devrait normalement le faire !

bon j'ai envoyé un mail pour savoir si on peut commander en france, j'espere qu'il repondra ...
Gordon Shumway
hautboish a écrit :
par contre je trouve pas les frais de port sur le site
Officiellement, il ne mentionne que les USA, peut-être une question de taxes ou d'imposition, je sais pas... Mais officieusement, il envoie à l'étranger, pour 80$ de frais de ports (pour la France, tout du moins).
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    balou
    le 25 Sep 06, 13:59
Oui, je crois que chez Rondo, ça se passe par email avec l'Europe, un peu comme Ishibashi.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    balou
    le 25 Sep 06, 14:05
hautboish a écrit :
moi j'ai vu ça: ... à 200$

pis ça : ... et surtout celle là: ... à 240$

par contre je trouve pas les frais de port sur le site


D'expérience et du fait des frais de port élevés, l'achat à l'étranger est intéressant du moment que tu prends un truc plutôt cher, ou 2, 3 trucs pas chers.

Acheter une pelle à 150 euros et payer 100 euros de fdp, c'est un peu dommage.

Pour info, les FDP en express (<= 1 semaine) pour une gratte depuis Guitar Fetish s'élèvent à une centaine de $$$.
Art858Z
bon je poste mon mail , je pense que ca pourra interessé tout le monde pour commander depuis la france :

Hi



Yes, we can export for you.



However, we cannot honor the conditions as described on ebay or our website. Please do not try to place your orders there. Bidding means accepting the condition of the sale, which requires shipment to the US and Canada only.



Terms and conditions for export are below. Please keep in mind we are not setup to “support” you with any problems you may have with this purchase due to the distance and cost involved for warranty service etc. So you will be purchasing this item “as is”



Shipping is $85 USD for a guitar



We accept payment via:



-Paypal to a PAYPAL. Paypal funds to “kurt@rondomusic.com



-Check – to “Rondo Music” drawn on US funds - We wait 10 business days to clear before shipping. (Sorry no credit cards)



Items are sent via Fed Ex, so please allow at least 2 weeks to ship, depending on your payment method. It will be longer during holiday periods. We will insure your item However if lost a minimum of 60 days is required to recover the funds via insurance. Insurance usually covers lost items, but honestly you should not expect insurance to pay for damaged items.



You are responsible for paying all customs duties upon receipt of your item. Sorry, I don't know your total price with customs. For duty amount, contact your local government. All charges, including customs are non-refundable or any reason including non receipt of item, damage, wrong items sent etc.



I realize these are difficult conditions. If you agree to them - Please order from www.rondomusic.com - click on “EBAY FORM” use Item number: 1 – The price from the web site, the shipping from above. You can use the comments to enter any special shipping address information.



Kurt

Rondo Music
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    balou
    le 25 Sep 06, 15:13
thenonar a écrit :
bon je poste mon mail , je pense que ca pourra interessé tout le monde pour commander depuis la france...


Merci pour l'info.

Petite traduction : :

--------------------------------------------------------------------
Bonjour.
Oui. on peut expédier.
Toutefois, les conditions telles que décrites sur ebay ou notre site ne s'appliquent pas. N'essayez pas de passer commande par ce biais; enchérir signifie accepter les conditions de ventes, qui ne s'appliquent qu'aux USA et Canada.
Les conditions pour l'export figurent ci-dessous. Tenez compte que nous ne pouvons matériellement pas assurer de support concernant un problème avec cet achat lié à la distance, tels que les coûts de transport induits par le service de garantie, etc.
Vous achetez donc le produit "tel quel".
Les frais de port pour une guitare s'élèvent à $85 USD.
Nous acceptons les paiements par:
-Paypal à PAYPAL. Paiement Paypal à adresser à “kurt@rondomusic.com"
-Chèque en dollars – adressé à “Rondo Music” - Nous attendons 10 jours ouvrables (ouvrés?) pour encaisser le chèque, puis expédier la marchandise. (Désolé, pas de paiement par carte)
La marchandise est envoyée via Fed Ex, il faut compter au moins deux semaines de transport, en fonction du type de paiement choisi. Compter plus en période de vacances. La marchandise voyage assurée, mais malgré tout, un minimum de 60 jours est nécessaire au remboursement en cas de perte. L'assurance couvre la perte, mais il ne faut pas trop compter sur eux en cas de dommages pendant le transport.
Le paiement des droits de douane vous incombe à la réception de la marchandise. Désolé, je ne peux vous indiquer le prix total dans votre pays avec les taxes. Veuillez contacter votre administration douanière pour de plus amples informations. Les charges locales, y-compris les droits de douane, ne sont pas remboursables quelle que soit la raison, y-compris non-réception de la marchandise, dommages, envoi erroné, etc.
Je comprends bien que les conditions sont difficiles. Si vous êtes d'accord avec elles, passez commande via le site Rondo Music, cliquez sur le forumlaire Ebay, indiquez 1 comme numéro d'article, mettez le prix tel que sur le site, et le montant de FDP indiqué ci-dessus. Vous pouvez utiliser le champ "commentaires (comments) pour entrer n'importe quelle info, comme l'adresse de livraison.
Kurt,
Rondo Music.
--------------------------------------------------------------------
mescaline.
La LP Rootbeer est super sympa ... La LP DC 2*P90 est sympa aussi, mais un peu moins convaincu ..

C'est le genre de gratte qui demande un changement de miros?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur guitare électrique...