Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le club des Les Paul Made in Japan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Je suis curieux de savoir quels micros l’équipent cette dernière.
Et quels sont ses specs détaillées pour 2400€.
jugejackson
Ramble-on a écrit :
Je suis curieux de savoir quels micros l’équipent cette dernière.
Et quels sont ses specs détaillées pour 2400€.


Ce sont des Seymour Duncan SH55.
Sinon niveau bois et assemblage, c'est le haut du panier.

https://espguitars.co.jp/product/6027/
jugejackson
room135 a écrit :
On connaît tous les histoires des lawsuit...

Mais le truc que je pige pas c’est pourquoi des marques comme Navigator, Tokai et d’autrès continuent à faire des répliques de Les Paul sans que Gibson fasse procès


Les Navigator ne sont pas destinées à l'export. Et la législation du Japon permet d'avoir la forme identique.

Et pour les Tokai, ça dépend de la législation du pays (c'est pour ça que la tête a une forme différente pour le marché Anglais).

D'autres fabricants comme Bacchus ne prennent plus le risquent pour l'export (voir les Bacchus BLP pour le marché français/européen).
Ramble-on
Eh bien, les spec c’est vraiment le top!
Je ne savais pas par contre que les lp faisaient 60mm d’épaisseur : le poids doit être conséquent.
Toutes les lp font 60mm chez gibson notamment?
shomen
C'est vraiment très intéressant tout ça...merci monsieur le juge, j'en prends bien note !
jugejackson
Les spécifications des Navigator sont effectivement celles d'une guitare haut de gamme. Le prix neuf aussi mais c'est justifié largement.

Concernant les dimensions, les dimensions sont calquées sur les originales puisque ESP a grande collection de guitares vintage, dont beaucoup de Les Paul 50's.

Après, il y a des Navigator en "custom order" où il est possible de demander les modifications désirées par rapport aux modèles de la gamme initiale.
jugejackson


Il y a celle-ci aussi qui est sympa.

Concernant le poids des guitares, ça oscille entre 3,8 et 4,5 kg. C'est variable mais souvent c'est entre 4kg et 4,3kg en moyenne.

Ca va faire 20 ans que cette gamme existe, avec pas mal de modèles qui sont venus étoffer la gamme au fil des années.
jugejackson

Mes Navigator bientôt vintage (2001 et 2005), toujours le même plaisir à les jouer et à les entendre.

Il faut que j'arrive à trouver une Goldtop en P90 et une Custom en HB, histoire de compléter la famille.
Ramble-on
Alors puisque ce n’est autorisé qu’au japon, comment elle arrive ici et quelle incidence sur le prix?
jugejackson
Ramble-on a écrit :
Alors puisque ce n’est autorisé qu’au japon, comment elle arrive ici et quelle incidence sur le prix?

Avec internet, tu peux acheter directement au Japon, ce n'est pas interdit. C'est un export et une vente dans les magasins en neuf qui ne se fait pas.
Le prix, c'est variable vraiment. En occasion tu peux te débrouiller pour en trouver entre 1800 et 2200€ importée (c'est à dire tout frais inclus TVA+douanes).

Tu peux en acheter une neuve via Guitar Rebellion en France, vu qu'il est revendeur ESP.
Ramble-on
Merci pour les info. C’est un bon plan ces navigtor.
jugejackson
Ramble-on a écrit :
Merci pour les info. C’est un bon plan ces navigtor.

A 2000€ pour une N-LP, tu trouveras difficilement mieux.
Ramble-on
jugejackson a écrit :
Ramble-on a écrit :
Merci pour les info. C’est un bon plan ces navigtor.

A 2000€ pour une N-LP, tu trouveras difficilement mieux.


Je suis convaincu.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...