Le club des Les Paul Made in Japan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
shomen a écrit :
Salut,

jimfire, tu as une très bonne mémoire .
Mon Edwards est effectivement très légèrement plus grosse qu'une LP et j'ai pris l'étui de chez Gator le GW-LP en brown avec la moumoute rose . Et c'est nickel !


D'ac ! Je regardais justement un autre Gator classique, mais pas le moumoute. Ce qui me gène c'est que celui en ABS dans lequel ça ne passe pas pour ma Greco est déjà un Gator...
You can kiss my axe !
shomen
Mon Edwards (modèle E-LP-130) ne rentrait pas dans le case de ma Gibson LP. C'est à ce moment-là que je me suis rendu compte que les dimensions n'étaient pas exactement les mêmes, la Edwards étant un peu plus grande au final.
J'ai comparé les 2 étuis Gator, le tien et celui avec la moumoute. Celui avec la moumoute est plus grand à l'intérieur de 7 cms, plus profond de 6mm et un peu plus large de 2 cms environ .
Au "pire" tu en prends un sur un site qui fait du remboursement si le produit ne convient pas .
jimfire
shomen a écrit :
Salut,

jimfire, tu as une très bonne mémoire .
Mon Edwards est effectivement très légèrement plus grosse qu'une LP et j'ai pris l'étui de chez Gator le GW-LP en brown avec la moumoute rose . Et c'est nickel !

oui c'est un peu flippant désolé ! J'avais simplement suivi tes recherches, la black beauty étant vraiment la LP emblématique pour moi (la greeny et la custom de Krieger quoi )
shomen
Pas de soucis, je ne suis pas inquiet .
J'avais laissé tomber à l'époque cette BB custom...et je suis vraiment très content de mon Edwards (faut dire que j'ai changé le set SD d'origine pour un set Lindy Fralin Pure Paf, et le son est vraiment génial). Entre-temps, j'ai aussi acquis une ESP Eclipse en Snow White comme neuve. Les finitions sont les mêmes sur les 2 guitares, on sent qu'elles sont fabriquées au même endroit. Reste que les bois me semblent un poil supérieurs sur l'ESP. Mais le confort est vraiment équivalent même si les guitares sont un peu différentes malgré une inspiratrice légendaire commune .
Outmax
Ok merci pour les infos ! En effet, c'est surtout mon case moulé ABS qui est taillé au plus juste au niveau de la tête.
You can kiss my axe !
shomen
Effectivement, l'ABS est plus petit et donc avec l'autre ça sera nickel normalement. Après, il existe peut-être d'autres marques qui pourraient coller...je n'ai pu tester que le Gator et sur mon Edwards c'est vraiment nickel.
Fleg/DJFrey
shomen a écrit :
J'avais laissé tomber à l'époque cette BB custom...et je suis vraiment très content de mon Edwards (faut dire que j'ai changé le set SD d'origine pour un set Lindy Fralin Pure Paf, et le son est vraiment génial). Entre-temps, j'ai aussi acquis une ESP Eclipse en Snow White comme neuve. Les finitions sont les mêmes sur les 2 guitares, on sent qu'elles sont fabriquées au même endroit. Reste que les bois me semblent un poil supérieurs sur l'ESP. Mais le confort est vraiment équivalent même si les guitares sont un peu différentes malgré une inspiratrice légendaire commune .


Une E-LP 130, LTS? All Lacquer/Lacquer Tasted Series? Elle avait des SD antiquity quand tu l'as eu? En 2010 elles étaient à tomber ces petites edwards, pour 1100 brouzoufs, t'avait une LP avec un Long Tenon, capa PIO. Gros rapport QP ces Edwards LTS.
shomen
Salut Fleg/DJFrey,
Non, ce n'est pas une LTS mais une CD (je ne sais pas à quoi cela peut bien correspondre ?).
Mais j'ai aussi un corps en acajou 1 pièce + table érable, touche en ébène et long tenon. Le couple d'origine était des SD sh1/sh4 très bien au demeurant mais les Fralin sont bien au-dessus encore..après ce n'est pas le même budget non plus.
Mais effectivement pour le prix on a un instrument vraiment au top techniquement parlant et esthétiquement réussi. La forme de la tête en open-book est chouette aussi. Par contre, l'instrument est plus grand et gros que le modèle original. Mais bon, ce n'est pas vraiment un soucis. Le manche est assez maousse il faut le savoir, ce n'est pas inspiré des "slim-taper". Ce n'est pas du tout une bûche non plus mais il remplit bien la main quand même. Par contre, on peut super bien la régler avec une action assez au ras des cordes, sans frise. Donc le confort reste excellent mais en cela il est différent de mon ESP Eclipse qui a un manche un peu plus fin.
J'ai fait une autre modif assez personnelle aussi en changeant le TOM Gotoh d'origine d'inspiration ABR par un TonePros au format Nashville que je préfère en terme de sensation sous la paume. Mais bon, ça c'est tout à fait perso en fait !
Maxcreed


Elle est juste mâgnifaïqueuuuh ma chérie.

Si le ramage se rapporte au plumage, ça va être gros carnage ! (cf. La Fontaine)
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Benjiyoung
Merci , la couleur est assez dure à rendre en photo mais la photo ci dessous est celle qui se rapproche le plus .
Je l'ai prise car c'est vraiment la sosie de la slash 87 que je trouve magnifique .
N'étant pas les Paul à la base , elle a des risques de se retrouver à la vente d'ici quelque mois (si je ne me fais pas au jeu lespaulien) ou pas ....

Mais pour le moment les sensations sont bonnes , et la table plain top est magnifique .
Les Seymour Duncan font très bien le job.
En plus la touche est vraiment typé"vintage", avec des inlays en profondeur et bien vieillis, pas comme les trapezes blanc unis des tokais par exemple qui gâchent tout .

Allez s'il fallait dire un bémol, mais c'est juste une question d'esthétique ce serait peut être le binding du corps qui pour moi est trop fin par rapport aux originales . Mais il me semble que toutes les japs sont comme ça .

jugejackson
Belle Burny, ce sont de bonnes guitares en général (j'en ai eu plusieurs, il m'en reste une d'ailleurs mais c'est une LP Jr).
Lao Tseu
Juste un flag sur le sujet. Et un +1 pour la question ci dessus, qui m'intéresse !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Benjiyoung
Merci , en neck c'est un SH1 et en bridge un custom métal fatigue, je ne connaissais pas du tout !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...