Le club des Les Paul Made in Japan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
Superbe cette table "minérale" ! Par contre je suis surpris de ne pas voir de binding sur les frettes à ce niveau de gamme...je croyais que cela faisait partie du cahier des charge des Navigator.
You can kiss my axe !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
The Trout a écrit :
Certainement moins mal que de les mettre dans une Gibson neuve


Oui mais là on parle d'une guitare d'occasion de 2012. D'ailleurs ça me fait me demander combien elle coutait neuve.

Bon elle reste superbe mais comme Outmax le souligne à ce niveau de prix on pourrait s'attendre à un binding sur les frettes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
Outmax a écrit :
Superbe cette table "minérale" ! Par contre je suis surpris de ne pas voir de binding sur les frettes à ce niveau de gamme...je croyais que cela faisait partie du cahier des charge des Navigator.


Alors si tu regarde bien le numéro de série, c'est un Custom Order donc elle n'a pas forcément été faite là où sont faites ces guitares habituellement (celle-ci a été faite à la "Technical House").
Assez souvent, les Custom Order de la "Technical House" n'ont pas de binding over the frets.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1698
  • Publié par
    RFM
    le 14 Feb 21, 10:47
fabh a écrit :
Bon elle reste superbe mais comme Outmax le souligne à ce niveau de prix on pourrait s'attendre à un binding sur les frettes.


Vu qu'il s'agit d'une custom order, c'est le client qui décide... Il a peut-être payé un supplément pour ne pas avoir ces vulgaires 'nibs' de série?

Edit : coiffé sur le poteau par le Juge...
jugejackson
fabh a écrit :
The Trout a écrit :
Certainement moins mal que de les mettre dans une Gibson neuve


Oui mais là on parle d'une guitare d'occasion de 2012. D'ailleurs ça me fait me demander combien elle coutait neuve.

Bon elle reste superbe mais comme Outmax le souligne à ce niveau de prix on pourrait s'attendre à un binding sur les frettes.


C'est un custom Order, donc tu n'en as pas systématiquement, c'est au choix.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Oui c'est sur, au choix du client. Les gens sont bizarres parfois.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
fabh a écrit :
Oui c'est sur, au choix du client. Les gens sont bizarres parfois.

Le Custom Shop d'ESP est capable de faire ce que tu veux, du moment que tu as de l'imagination et les moyens.
Parfois, il y a des trucs douteux mais le client est roi.
Ramble-on
Cela facilite le refrettage au moins!
5500€ + 1400€ de douane...
Outmax
fabh a écrit :
Oui c'est sur, au choix du client. Les gens sont bizarres parfois.


Ah ok, j'avais pas noté l'aspect "custom order". Je comprends mieux, merci pour l'éclairage !

Ceci dit, d'usine ou à la demande du client, c'est particulier d'etre à ce niveau de replica jusqu'au choix du palissandre...et ne pas mettre de nibs.
Autre hypothèse : la gratte a déjà été refrettée ?

Bref, tout ça pour dire qu'avec ce budget cette LP se positionne difficilement.
You can kiss my axe !
jugejackson
Outmax a écrit :
fabh a écrit :
Oui c'est sur, au choix du client. Les gens sont bizarres parfois.


Ah ok, j'avais pas noté l'aspect "custom order". Je comprends mieux, merci pour l'éclairage !

Ceci dit, d'usine ou à la demande du client, c'est particulier d'etre à ce niveau de replica jusqu'au choix du palissandre...et ne pas mettre de nibs.
Autre hypothèse : la gratte a déjà été refrettée ?

Bref, tout ça pour dire qu'avec ce budget cette LP se positionne difficilement.

La guitare doit avoir son frettage d'origine, ça ressemble beaucoup à ce que sait faire ESP en terme de finition de frettes.
La guitare ne se vendra jamais ce prix là, elle sera bradée à un moment.

Pour ce qui est du binding, sur les Ri Gibson, il n'est même pas bien fait du tout comparé à ceux des originales. Celui des Navigator de série est bien plus fidèle.
Le binding remonte très peu sur les originales qui ont encore leurs frettes d'origines (il y en a pas mal qui ont été refrettées).
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1705
  • Publié par
    RFM
    le 14 Feb 21, 18:38
Autant je suis raccord avec le fait qu'elle est loin d'être donnée (même si c'est Hybrid Guitars qui la vend)...
Autant j'ai du mal à saisir en quoi l'absence de 'nibs' pose question?
Ramble-on
Je confirme, le frettage est d’origine ESP cs. Ça se voit trop sur les bouts arrondis des frettes. J’avais exactement le même sur mon ex esp ouija cs. (Sans le scaloppage)

Ouija


Pourquoi reproduire les erreurs des autres?

Nibs
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1707
  • Publié par
    RFM
    le 14 Feb 21, 20:09
Dans la même veine, une N-LP-560:
jugejackson
Mikka Grytviken a écrit :
Même Epiphone fait dans le même style et c'est très bien.



Hélas, on est encore bien loin de ça chez Epiphone, je dirais même que la finition du bout des frettes est inexistante.
Les deux dernières que j'ai eu, j'ai été obligé de finir le job moi-même pour obtenir un truc décent.
Mikka Grytviken
Je ne parlais pas de la qualité de la finition mais du principe des frettes qui passaient au-dessus du Binding.

Côté finition, pour ma part, je n'ai rien à redire sur l'Epiphone que j'ai actuellement et qui date de 2009. Par rapport à toutes celles que j'ai possédées avant, achetées entre 1990 et 2002, la différence autant de qualité globale que de finition est quand même énorme !



De là à comparer avec une Navigator évidemment, là n'est en fait pas la question.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...