Le club des Les Paul Made in Japan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Je ne sais pas ce que ça vaut les "millesimepickups" mais les tarifs sont très abordables pour du micros faits main.
308NATO
jugejackson a écrit :
Je ne sais pas ce que ça vaut les "millesimepickups" mais les tarifs sont très abordables pour du micros faits main.

Fait main et totalemnt sur mesure...choix de l'embase,des aimants,du fil,du waxpotting,du nombre de tours,du niveau de sortie....
Bref, au final...un résultat qui colle parfaitement à ma demande.
Je n'aurait jamais trouvé ce résultat ailleurs sous peine d'essayer whatmil micros...et pour un prix super intéressant!!
Pour la petite histoire...je cherchais un set qui apporte le plus de clarté possible en gommant le côté "dark" des HB sur LP...le résultat est juste superbe
A essayer sans hésiter.
Olric
Petit problème serveur ou base de données dans doute.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
John Wood
Olric a écrit :
Petit problème serveur ou base de données dans doute.


Certes, mais "petit"... ça dure en tout cas...
Ma contribution :

Burny RLC70 (fin '80, début '90)
- Corps acajou 2 pièces, manche acajou, table érable massive (5,4kgs)
- Upgrade micros : Seymour Duncan Custom (SH5) en bridge, Seymour Duncan '59 (SH1) en neck
- planif et refrettage, incrustation de vraies nacres


Gibson Les Paul Custom '76 - Gibson Les Paul Classic Custom 2007
Engl Savage 60 - Mesa Boogie Dual Rectifier revG
Hughes & Kettner Tubeman / TubeFactor
Entomber
J'aime assez la couleur pour une custom burst

Les incrusts en nacre c'est toi qui les as fait faire?
vodkasgood
Je suis tombé ce matin sur une annonce de Burny Les Paul Custom pas loin de chez moi :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=10_s

J'y connais pas grand chose en Les Paul, étant plutôt possesseur de Strat, mais j'avais bien envie de tester quelque chose de représentatif.
Je me permet donc de solliciter votre avis sur la chose.

Niveau rapport qualité/prix, ça vaut quoi les Burny ?
Est-ce que l'affaire peut paraître intéressante ?

Merci d'avance,
Moulo
Salut,

Je me permet de te répondre car il se trouve que j'ai la même Enfin peut être pas exactement la même car la mienne est de 90 et la gamme à un petit peu évoluer au fil du temps.

Je trouve que c'est une belle guitare, bien fini, elle est lourde on a donc un beau morceau de bois entre les mains. Je n'ai aucun problème sur le tenu d’accord. Les micros (des VH1 aussi, normalement identifiable grâce à une petite étiquette collée sur l’accastillage prêt du micro) sont bons. Ils n'ont pas un gros niveau de sorti, c'est plutôt vintage et c'est ce que je recherchais.

On peut en trouver parfois dans d'autres finitions un peu moins chère, mais dans cette finition, elle est tout à fait dans les prix (j'ai eu la mienne dans les même prix). Surtout si elle est en bon état.

Si tu est à côté et qu'elle t’intéresse, ça vaut le coup de se déplacer et de l'essayer (important, c'est pas parce qu’elle me plait à moi qu'elle va te plaire), je pense pas que tu sera déçu
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Outmax
Je profite du topic pour poser une question aux connaisseurs : je connais de loin les LP mij mais je suis un peu perdus dans le détails des specs, et vu qu'il y a désormais un "effet vintage", les prix ne sont pas forcément proportionnels. Ma question donc : quels sont les modèles " haut de gamme" qui respectent un cahier des charges type Rx : corps plein 1 pièce, table massive, long tenon etc
Il me semble que Navigator est dans le top, au dessus même du CS Gibson car masterbuild ( les tarifs aussi ), mais pour les autres marques je suis un peu largué...
You can kiss my axe !
Entomber
Tu parles en prod actuelle?

Je pense qu'en plus de Navigator, Bacchus/Momose et le haut de gamme Tokai sont les plus appropriées.
Outmax
Je pensais plutôt à l'occasion. En deux mots : j'aime bien les LP mais sans être fixé sur Gibson. Pour ma dernière belle guitare j'avais été tenté par les Rx que j'aimais bien (moins fan de la prod US "standard" ), une Navigator sur le forum m'avait fait de l'oeil d'ailleurs (mais peur de l'inconnu) et j'ai finalement été conquis par une PRS.

J'ai pu essayer pas mal de Gibson entre temps et, à part quelques exceptions genre Classic Premium pre-historic, je ne ressens ni le besoin, ni l'envie d'acheter une Gibson US. Je trouve leur production CS plus intéressante par contre...mais les prix s'envolent avec les années !

Je me dis qu'il y a peut être des choses qui me plairaient en MIJ, une lutherie au niveau des CS mais qui s'échangeraient à moins cher qu'une Gibson.
J'ai juste pu tester les Epi Elitist, très bonnes guitares mais pas au dessus de la gamme standard US.
Je recherche surtout une construction de qualité, pourquoi pas un peu d'âge quitte à avoir la finition un peu patinée.
You can kiss my axe !
Entomber
Alors, il parait que les Navigator actuelles ont le mojo d'une vintage. (Jamais testé perso)

Sinon en vintage il faut savoir que l'âge d'or de la gratte japonaise, justifié ou non, c'est 80-82. 79-85 pour élargir un peu et suivant les marques, mais 80-82 t'es quasi certain de bien tomber sur les hauts de gamme Tokai, Greco, Burny et globalement toute marque jap.

Ce que j'appelle haut de gamme si t'es exigeant ça commence mini avec les refs en 80 ou 800 (80000 yens à l'époque).
A partir des réfs en 100/1000 les prix s'envolent.

Les Tokai sont les plus réputées, et les plus chères, ça ne veut pas dire qu'elles sont forcément meilleures.

Après faut vraiment te faire une idée par toi même, et dans tous les cas le rapport qualité/prix reste en général pas dégueu.
jugejackson
Très franchement, c'est difficile de ne pas être convaincu en essayant une Navigator de ces 15 dernières années... Encore faut-il pouvoir en trouver une à essayer.

Après , il y a pléthore de bonnes guitares sur le marché dans le haut de gamme mais la philosophie de ESP pour la fabrication des Navigator me donne pleinement satisfaction.

Les Momose ont l'air de haute volée aussi.
Izzy Stradlin
C'est sûr qu'entre une Epi Elistist et une équivalente CS, il y a un monde en MIJ.
Les Epi Elitist et lacquer Series sont d'excellents rapports Q/P, mais pas au niveau des Greco Super Real, Tokai 1979-1984, Bacchus Duke, Momose, Navigator.
Déjà, pour du Gibson Standard +, recherche des Edwards E LP 125/130 ou des Bacchus vintage series BLS120 ou Classic Series (BLP MIJ) ou Bacchus Duke, ou des Tokai LS160/173.
Au dessus (Momose, Navigator, Tokai LS 2xx à 4xx), tu vas te faire plaisir à un niveau Custom Shop.
Pour ta requête sur des grattes ayant de la bouteille :
- au niveau Gibson Standard en "vintage" => Tokai LS 50/60, Bacchus vintage Series BLS120, les Orville by Gibson Reissue 1992-1995, Greco EG(F) 600 à 850, Crews Maniac Sound KTR1.
- au niveau au-dessus en vintage : Navigator même récentes (2002 +), Momose (feeling moderne d'après certains), Tokai 1979-1984 de LS80 à LS200, Greco EG(F) 1000 à 1800, Sonix (rares), Bison (encore plus rares), haut de gamme Crews Maniac Sound (bois vieux de 30 ans minimum), etc...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...