Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le club des Les Paul Made in Japan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
geogeo68
jugejackson a écrit :
Il y en a une belle en Cherry sunburst de 2003 à vendre, une N-LP380 en bon état (quasiment pas de vernis abîmé) et à un bon prix ( JpY128000).


La vache oui ?
Vraiment pas chère
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
geogeo68 a écrit :
jugejackson a écrit :
Il y en a une belle en Cherry sunburst de 2003 à vendre, une N-LP380 en bon état (quasiment pas de vernis abîmé) et à un bon prix ( JpY128000).


La vache oui ?
Vraiment pas chère

Vu l'état, c'est plus qu'intéressant oui.
jugejackson
Apparemment il faut être sur place pour aller la chercher à partir du 30 août donc c'est mort.
magpi
John Wood a écrit :
jugejackson a écrit :

Superbe LP... Sais-tu de quelle année elle date ?


Si je peux me permettre, 2010


Merci

Après ma petite session d'affinage/réglage/nettoyage tout va bien. Mais il est bien mystérieux ce chevalet.
Je prendrai de belles photos dés que j'aurais récupéré un appareil décent.

Qu'est ce qu'elle sont bonnes ces MIJ, hormis une ibanez JEM 7whi (bref la blanche avec l'arbre de vie), j'ai également eut une Starfield US, la légende veut que les pièces étaient fabriquées a l'usine de Fujigen, mais assemblées par le custom shop US d'Ibanez, c'était plutot trés bien et cela s’achète pour une bouchée de pain.
Salut !

Je me permet de remonter le sujet afin de trouver un peu d'aide pour mon choix.

Je cherche une nouvelle guitare et je bute sur ces deux modèles :

Une Greco Eg-800 de '79 dont les micros ont été changés pour des Duncan 59n + 59b datant des années '80 (livrée pour 75000 Y venant du Japon)
Elle a le manche en 3 pièces de même que le corps "pancake" type Norlin, en ce qui me concerne ce n'est pas un problème.

Et

Une Bacchus BLP Classic serie d'origine, les seuls changement sont d'ordre esthétique. (700€ livrée d’Allemagne, donc pas de TVA à prévoir de ce que j'ai compris)

Au final arrivé à la porte les deux sont au même prix à peu de choses près (La Greco moins cher si elle ne se prend pas la douane et le tva)


Dans les deux cas j'ai lu des avis allant de positifs a très positifs et... je n'arrive pas à me décider entre les deux...

Vous serait-il possible de m’aiguiller sur l'une de ces deux là ?
D'avance je vous remercie
Izzy Stradlin
La Greco étant de 1979 sera une pre-Super Real, donc son seul intérêt sera d'avoir des bois anciens.
La finition sera exemplaire sur la Bacchus à n'en pas douter, le corps en deux parties, le manche 1 pièce, mais des bois plus récents. Le manche sera typé '58.
Cela ne concerne que moi, mais j'opterais pour la Bacchus.
jugejackson
Les Bacchus ont des manches plus épais que les Greco des 70's.

Pour avoir eu une EG900 de 1978 et avoir une BLP, ce n'est pas si évident que ça de choisir car je garde un très bon souvenir de la Greco.

Par contre, méfiance : les Greco de ces années là sont assez lourdes en moyenne.

Les Bacchus sont très bien construites avec une excellente finition. Pour 700€, tu en auras pour ton argent, c'est sûr.
Super merci !

C'est justement vos avis à tout les deux que j'attendais le plus.

On m'a déjà mis en garde contre le poids très variable des Greco sur MLP, celle-ci fait 4.4 Kg d'après le vendeur. En ce qui me concerne, le poids n'est pas un facteur très important, 70-80% du temps je joue assis et les fois ou je suis debout vont rarement jusqu’à une heure d'affilée. Je ne me priverai donc pas d'un bon instrument à cause de ce facteur.


Hier soir je me suis envoyé tout le "Bacchus user club", les 40 pages oui !
Ce donne fichtrement envie !
Ça ne parle pas beaucoup des classic serie malheureusement, si ce n'est les modèles limités fait sur commandes. De ce que j'ai compris de tes interventions Juge, elles s'approcheraient pas mal des Dukes au niveaux de la qualité ?

Plus ca va plus je penche vers la Bacchus, j'essaierai de trouver un peu plus de retours/infos sur la greco (et ses P-ups) ce soir afin de vraiment pouvoir les départager.


Merci pour vos avis
Entomber
1 vote pour la Greco, même si dans la vraie vie, si t'as moyen de tester la Bacchus, c'est ce qu'il y a de mieux pour te faire une idée. Elle te convient:tant mieux, sinon tu prends l'autre.
Maxcreed
Pour avoir une Bacchus BLP (Classic Serie donc) je ne peux que te la conseiller.

Peut-être pas la plus vintage des Les Paul mais alors beaucoup de corps, un sustain vraiment énorme, ça vibre super bien et ça sonne super épais (même sur le bridge, ça adoucit n'importe quel ampli un peu trop acide, hallucinant).

Contre-partie : manque peut-être d'un poil de brillance et un poil de cul de mojo mais ça c'est subjectif car elle sonne tout de même très naturel et n'a pas ce côté raide et froid qu'on retrouve souvent sur les Les Paul.

En bref, très bon instrument qui se joue très naturellement (à condition d'avoir déjà un peu d'expérience en Les Paul) avec un son chaud, un bon sustain, good vibrations et super bonne finition.

Pas mieux qu'une bonne Gibson (pas celles qui sonnent froid et raide hein), ni moins bien. Juste un peu différent et assez proche (ça reste une Les Paul dans l'esprit).

Un poil moins de grain mais plus de "suavitude" (comparée à ma Gibby ça "twang" moins, c'est un peu plus doux).

Dur de décrire précisément avec des mots car il s'agit autant de sensations que du son.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Bad Monkey
Ca vaut quoi une Greco eg 500 de1978 au niveau prix et qualité?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Izzy Stradlin
Greco time !
Greco EG 680-80C 1982 Mint Collection, la fameuse année de transition.










Par rapport à mes deux Tokai LS80, le manche est moins énorme que ce que je craignais. Un rounded '59 assez classique somme toute.
Je préfère de peu le vernis nitro des Tokai, plus doux et plus fin au touché.
Cette Greco résonne aussi bien à vide que les Tokai LS80 que j'ai eues. Un mix de la LS80 que je viens de vendre (très dans la finesse) et celle que j'ai encore (assez testostéronée).
Elle est équipée de Burstbuckers #3 et #1. Corps en deux (trois ?) parties, FEB, nitro.
corwin66
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques temps cette Epiphone et je me demande d’où elle vient... Son poids et de 4,6kgs le numéro de série est 810497. Il semblerait que ce soit un modèle de 1998,mais le manche est bien signé Gibson ... Si vous avez des idées ou pistes,merci d'avance...

La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
Les Epiphone avec tête openbook on été fabriquées dans les usines Fujigen. Avec manche long tenon. 1998-1999 ça doit être ça je pense..

Ces guitares n'ont rien à voir avec les Epiphone d’aujourd’hui elles sont excellentes.

après je me trompe peut-être...
Outmax
Oui je dirais pareil, modèles limités au marché intérieur.
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...