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Le club des Les Paul Made in Japan

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Fro
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  • Publié par
    Fro
    le 08 Jan 18, 16:01
jeffblues a écrit :
Salut les gars, je recherche une les paul MIJ et j'ai e,tre autres vu cette annonce sur une orville.


Le vendeur me dit qu'elle daterait de 89/93 et qu'il n'y a pas de numéro de série car celui ci était à l'origine un autocollant.

https://www.leboncoin.fr/vi/1358963033

Ca vaut quoi à ce prix ?



Si tu la prends pas, je la prends
Elle est magnifique, dommage qu'il n'y ait plus le numéro de série mais au moins on sait de quelle usine elle vient.
On ne sait pas si elle est "long neck tenon" ?(je connais pas le terme fr)
Philyon
Ca doit être du Terada effectivement s'il y'avait un autocollant. Le long tenon était -normalement- réservé pour les modèles ObG Ri's qui respectaient les specs Gibson. Pour 690e je pense que c'est plutôt bien placé comme prix.

@vincejack > Superbe cette Aria !
Fro
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  • #1157
  • Publié par
    Fro
    le 08 Jan 18, 18:16
Philyon a écrit :
Ca doit être du Terada effectivement s'il y'avait un autocollant. Le long tenon était -normalement- réservé pour les modèles ObG Ri's qui respectaient les specs Gibson. Pour 690e je pense que c'est plutôt bien placé comme prix.

@vincejack > Superbe cette Aria !


Ma Orville Custom a le long tenon aussi. ça dépend peut-être du modèle aussi, custom ou standard ?
jugejackson
vincejack a écrit :
Salut à tous,

Bon durant ces fêtes je me suis fait les 115 pages du forum, pour une bonne raison : j'ai acquis juste avant une Aria pro II Ls 600 de 1980.

Vraiment une super guitare, qui sonne, avec du mojo, et dans un état incroyable pour son âge. Tout est d'origine, sauf les boutons de pots, qui sont différents 2 à 2.

Les micros sont bien des Dimarzio (que j'adore, ils ont un grain vraiment à tomber, moins vintage certes que des pafs boutique mais waouw ils sonnent les affreux ! )

J'ai vraiment craqué sur la table en deux parties, avec un veinage magnifique !

Ce qui est drôle, c'est que je suis un "strat-man" depuis toujours : j'ai eu beaucoup de guitares jusqu' à aujourd'hui, mais jamais de les Paul (la faute à un manque de moyen au début, puis plus tard à un rejet "éthique" si on peut dire de Gibson) donc au détriment de la Les Paul que j'adore par ailleurs en terme de son(s) ! La guitare du rock, pas confortable comme la strat, mais LA machine à riffs quoi !!!

Bref voici des photos de la belle, que j'ai eue avec une vieil étui Burny lui allant comme un vieux gant patiné par les années !



Aria Pro II Ls 600 1




Aria Pro II Ls 600 2




Aria Pro II Ls 600 3




Aria Pro II Ls 600 4




Aria Pro II Ls 600 5


Bienvenue au club des Aria Pro II LS !

J'ai moi même une LS600D de 1981 qui est une guitare que j'adore. J'ai viré les micros DiMarzio (enfin ils sont de côté), non pas que je ne les aime pas mais je l'ai montée en Wolfetone Dr Vintage (A2).

La mienne a des spécifications différentes, le manche n'est pas en trois pièces et le corps en deux pièces, c'est la seule année où elles sont comme ça.

La touche est en palissandre, l'ébène n'a pas cet aspect là.
jeffblues
Voici ma Bacchus duke standard black satin. Elle est vraiment géniale !! son, sustain, toucher, finition !!



Olric
Font des belles grattes effectivement.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Julgus01
Ce qui me gêne sur les Bacchus, c'est la touche qui est souvent assez claire. Question d'esthétique.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

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jeffblues
Julgus01 a écrit :
Ce qui me gêne sur les Bacchus, c'est la touche qui est souvent assez claire. Question d'esthétique.


C'est vrai mais on l'oublie vite lorsqu'on joue.
Salut, je vous présente ma petite beauté:

FERNANDES FLG-60 de 1978 en cherry sunburst!












Fabriquée par Tokai (uniquement en 1978 en même temps que ses premières Les Paul Reborn) pour Fernandes, elle est l'équivalent d'une LS80-LS100 de la même époque. Seule différence, le logo bien sûr, et le vernis poly.

Corps et manche, chacun en une pièce d'acajou, table en érable massif ''plain top'' légèrement flammé, touche en palissandre (de Rio, en tout cas ça y ressemble beaucoup...).
Pas trop lourde, 4.3kgs et une action très bonne après un minimum de réglage.

J'ai remplacé quelques pièces pour en faire une tuerie! :
L'électronique: micros Gotoh d'origine par des micros PAF fait-main Vineham sweet V59 (fabricant artisanal canadien, excellent!), pots CTS WD 550k et caps paper in oil vintage Sprague Hyrel.
L'accastillage: chevalet et cordier Faber, mécaniques Gotoh.

Bref, je ne regrette de l'avoir importée du Japon, même avec la tête de manche cassée! Un vrai régal en clair ou saturé avec un super sustain.
Je jouais surtout sur ma Strat avant, (une Tokai Goldstar TST-80 de 1984 avec ses DI Marzio VS1 d'origine... pas toute mal non plus!), mais j'avoue être vraiment tombé amoureux de ce profil de manche ainsi que du son des humbucker type PAF vintage... On est à des années lumières des stéréotypes que je pouvais avoir sur les doubles bobinages, avec leur son raplapla en clair et hardos en satu!
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
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  • #1165
  • Publié par
    Fro
    le 24 Jul 18, 17:12
Dommage d'avoir une Cherry Burst aussi sympa et de nous mettre des photos en noir et blanc :p

Sur la 3e photo on dirait que le manche est poncé... C'est le cas?

Elle est belle en tout cas je me retiens d'acheter une cherry burst, j'adore ce style mais j'ai déjà assez de guitares comme ça ...
Le noir et blanc c'est pour mieux faire ressortir le veinage du bois sur les photos, surtout pour le dos en acajou!
Le dos du manche a été ponçé par mes soins car le luthier à qui je l'avais confiée pour recoller le manche avait appliqué un vernis noir opaque pour cacher la cassure. Je trouvais ça très moche et le manche collait un peu... Bref, j'ai décapé tout ça et fait une finition à l'huile. Un vrai régal maintenant!
Je pense la refaire un jour intégralement en vernis nitro, histoire de lui rendre justice!
jugejackson
Désolé de te dire ça, mais ce n'est pas du palissandre de Rio.
Sinon, ce sont de superbes guitares avec des lutheries d'enfer.
Qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas du palissandre Brésilien? La couleur, le veinage?
Les pores, même si ça ne se voit pas franchement sur la photo, sont très étirés et bien moins nombreux que sur les autres grattes à touche palissandre que j'ai, notamment une autre Flg-60 de la même année mais en finition Brown sunburst.
geogeo68
Le Rio était seulement sur les custom order

Pas sur des grattes à moins de 100K Yens
Mais clairement la lutherie de ces grattes sont tops
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

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Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
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Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
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Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
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Telemaster users'club, c'est ici :
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jugejackson
doudoubass. a écrit :
Qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas du palissandre Brésilien? La couleur, le veinage?
Les pores, même si ça ne se voit pas franchement sur la photo, sont très étirés et bien moins nombreux que sur les autres grattes à touche palissandre que j'ai, notamment une autre Flg-60 de la même année mais en finition Brown sunburst.

J'ai plusieurs guitares avec du Rio, ça ne ressemble pas à ça. C'est sans doute du palissandre indien comme utilisé beaucoup sur les guitares mij de cette époque.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...