Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le club des Les Paul Made in Japan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
jugejackson a écrit :
room135 a écrit :
Quelqu’un connaît il les LP FNG ?
La marque de l’usine Fujigen Gakki...

On en trouve chez nos amis allemands...
https://m.thomann.de/fr/fgn_ne(...)00453

Finalement c’est du Greco/ Ibanez Reissue... de la grande époque...


Oui, ce sont des guitares de qualité, Fugigen Gakki n'a plus rien à prouver sur ce plan là.
Par contre, pour les essayer, je ne sais pas si elles sont bien distribuées en France.
Je me rappelle que Guitar Rebellion en avait en stock à un moment.


En effet guitar Rébellion en distribue, j’irai faire un tour à la rentrée pour les essayer
J’aI vu aussi qu’il y a un topic dédié aux FNG ici...
https://www.guitariste.com/for(...).html
MisterRoboto
***MIStER ROBOTO V2.2***
339835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Je trouve plutôt bien. Maintenant, j'ai aucune idée comment ça a été enregistré et ça peut être un sacré élément déformant (micro dans préamp neve avec EQ et LA2A en sortie p.ex vs entrée directe en carte son). J'aime la façon dont tu touches tes solos qui est simple mais efficace. Quelles techniques/gammes utilises-tu en général pour parvenir à ce résultat ? Je te pose la question, car m'améliorer sur ce point est vraiment mon objectif de l'hiver.
--------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Zeke You
J'ai enregistré sur une carte son UR22, avec simulateur de Marshall Plexi dans Amplitube, avec un poil de reverb :-)
Pour la technique, je ne connais pas le solfège...
Olric
Pas besoin de connaitre le solfège pour connaitre la théorie.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
room135
Hello les Mijistes...

J'ai préféré une vielle LM Greco "Super Power" EG 500 de 1981 trouvée à pas cher sur Reverb plutôt qu'une Epiphone moderne...

Un changement d’électronique est prévu...

Sauriez vous me dire à quel type de sonorité de Les Paul Gibson elle correspond ?

Custom, Standard, classic, faded, Rxx ?

Pour pouvoir m'orienter sur les micros à changer...
Ramble-on
room135 a écrit :
Hello les Mijistes...

J'ai préféré une vielle LM Greco "Super Power" EG 500 de 1981 trouvée à pas cher sur Reverb plutôt qu'une Epiphone moderne...

Un changement d’électronique est prévu...

Sauriez vous me dire à quel type de sonorité de Les Paul Gibson elle correspond ?

Custom, Standard, classic, faded, Rxx ?

Pour pouvoir m'orienter sur les micros à changer...


A mon avis elle sonne comme une 59 originale ou pas très loin.
room135
Ramble-on a écrit :
room135 a écrit :
Hello les Mijistes...

J'ai préféré une vielle LM Greco "Super Power" EG 500 de 1981 trouvée à pas cher sur Reverb plutôt qu'une Epiphone moderne...

Un changement d’électronique est prévu...

Sauriez vous me dire à quel type de sonorité de Les Paul Gibson elle correspond ?

Custom, Standard, classic, faded, Rxx ?

Pour pouvoir m'orienter sur les micros à changer...


A mon avis elle sonne comme une 59 originale ou pas très loin.


Bon je pense qu’elle sonne comme une Greco des années 80’ un son typé plutôt vintage d’aprés ce qu’en disent certains je voulais savoir à quoi elle se rapprocherait le plus sur les LP actuelles (Faded,Studio, Classic, standard, custom, Rx...)
Juste savoir de quel côté elle penche... et non pas la comparer à une Gibson...

Mais bon j’en conviens la question est un peu con... je suis juste impatient de recevoir... et commence à me prendre la tête sur les micros à mettre dessus...
Le plus simple est d’y mettre des 57 dessus et pas se prendre la tête....

Je ferai un petit retour quand je la recevrai...
jugejackson
Tout dépend du type de son que tu cherches... Des micros en A2, A3, A5 ou Alnico 5.
Entomber
Ils sont pas bien les micros d'origine?
Les micros Greco sont souvent top pour la plupart des genres.
jugejackson
Entomber a écrit :
Ils sont pas bien les micros d'origine?
Les micros Greco sont souvent top pour la plupart des genres.


Ceux des EG500 ne sont pas mauvais mais la lutherie mérite mieux.
room135
Pour l’instant mon ES 135, ES 339, Yamaha SA 2000 et ma Greco FA 750 sont monté en 57 donc Alnico II parfait pour ma pratique jazz... mais apriori pour ma future Les Paul Greco EG 500 sera pour des trucs plus à la Jeff Beck et plus rock’n’roll j’y mettrai bien un Alnico V au cul voir un superdistortion à la Frank Zappa...

Même si ses solos me saoul au bout d’un moment Zappa avait un super son... l’enfoirè

Mais peut-être que sur ce genre de guitare il vaut mieux des micros PAF vintage???



Elle est de 1981 période intermédiaire ou pas encore? Pour le long tenon...

D’ailleurs savez vous sur quelles spec la guitare s’inspire ? 1960, 59’, 58’ ou autre
jugejackson
C'est corps et manche acajou avec table en érable 3 pièces.
Ramble-on
room135 a écrit :
Pour l’instant mon ES 135, ES 339, Yamaha SA 2000 et ma Greco FA 750 sont monté en 57 donc Alnico II parfait pour ma pratique jazz... mais apriori pour ma future Les Paul Greco EG 500 sera pour des trucs plus à la Jeff Beck et plus rock’n’roll j’y mettrai bien un Alnico V au cul voir un superdistortion à la Frank Zappa...

Même si ses solos me saoul au bout d’un moment Zappa avait un super son... l’enfoirè

Mais peut-être que sur ce genre de guitare il vaut mieux des micros PAF vintage???



Elle est de 1981 période intermédiaire ou pas encore? Pour le long tenon...

D’ailleurs savez vous sur quelles spec la guitare s’inspire ? 1960, 59’, 58’ ou autre


Si tu veux je t’offre un gibson custombucker neck qui traine dans mon garage. C’est du A3. Il faudra trouver le bridge! Je suis sérieux. (Seulement si tu le montes sur la guitare)
Maxcreed
Si ça n'intéresse pas notre ami, je veux bien tester en neck sur ma Bacchus !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Ramble-on
J’ai par contre viré le capot. (Mais tu pourras en remettre un...)
Il vient d’une r9 2013...
Le deal (sans te commander) : tu trouves un cb bridge ou équivalent et tu les utilises! (Ne pas le vendre quoi!)
Et un retour une fois tout ok, pour nous dire ce que ça donne

Custom bucker


Custom bucker


Je l’ai même emballé pour envoi

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...