Le club MATAMP

Invité
Chers amis!

Ca fait un moment que j'ai fait ce triste constat: LES AMPLIS MATAMP SONT MECONNUS DE TOUS!

Ils restent malheureusement trop dans l'ombre de la marque qui pourtant leur doit tout (je veux bien sur parler des amplis Orange... )

Je pense qu'il est temps désormais, surtout vu l'orientation actuelle de la marque, de se séparer définitivement du club des orangeurs et propager la bonne parole sur ces amplis trop méconnus.

Alors Matamp, c'est quoi? Une marque de frigos?

Non, Matamp, ce sont des amplis haut de gamme, fait a la main, fabriqués par une petite entreprise Anglaise (donc du BON british sound )
Et le plus interressant, c'est que Matamp ne profite pas de son statut de marque "Haut de gamme"... Les prix restent décents vu la qualité (attention, ca ne veut pas dire pour autant que c'est donné, mais vu que l'on commande directement chez eux, y'a pas de distributeurs ou de revendeurs qui se font du sucre sur leur dos... ) Il faut savoir qu'il n'y a pas si longtemps, Matamp était le custom shop d'Orange (marque anglaise bien connue qui a la base était meme ... une division de matamp )

http://www.matamp.co.uk

Et a quoi ca ressemble ces petites betes la?


a ca:



Et pour ceux qui ne trouvent pas ca joli, sachez qu'on peut choisir les coloris parmis une bonne cinquantaine... Et niveau sonorité, commander un ampli totalement custom est faisable

Ouais ok, c'est joli, mais ils ont quoi a me proposer?

Les amplis Matamp sont des tetes Monocanal (parfois avec un boost activable par footswitch). Niveau puissance ca va du petit MiniMat (2W) au gros stack (80W). Matamp, c'est aussi une marque qui innove, en proposant des produits adaptés aux besoins des guitaristes actuels:

QUI de nos jours a encore besoin d'un ampli a lampes 80W?
(réponse: moins de 1% des guitaristes)

QUI a besoin d'un ampli qui puisse assurer a la fois chez soit ET sur scene?
(réponse: tous les autres )

chez Matamp on trouve donc des 2W (le minimat, fait pour jouer chez soi!) le First Lady/XV 7W (basé sur une EL34, permettant une utilisation chez soit et sur les petites scenes), et le king street 15W (2EL34 au cas ou 7W seraient trop juste) le tout en classe A)

Mouais, bon, ca sonne bien au moins?

si les possesseurs de Matamp ont des samples a proposer je mettrais a jour la premiere page.

Ici des samples du C30 Custom de Pepete:

http://media.putfile.com/Jazzy-feelinwav

http://media.putfile.com/lil-winwav

Bon ok, ca sonne bien, c'est joli, c'est pas cher par rapport a la concurrence... Mais personne de connu joue dessus, c'est nul.





Voila, j'invite tous les possesseurs de MATAMP a poster photos, samples, et a dire a quel point ils pensent du bien de leurs amplis (si tel est le cas... )

Quelques liens intéressants

Comparatif entre le 1224 MkII et le nouveau 1224 GT:

https://www.guitariste.com/for(...)04479


Infos concernant la boucle d'effets:

https://www.guitariste.com/for(...)04049


Review du king street major:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Photos du King Street Major de Fend:



Le 2x12 de Kenshin:



le C30 custom de Pepete:

fake
  • #2
  • Publié par
    fake
    le 28 Jan 06, 17:18
Bonne initiative, peux-tu stp préciser la guitare et le baffle utilisés pour les samples?
Merci.
Invité
Une Kramer 1984 RI et le baffle est un Vox 2x12 VBN
pepete
  • #4
  • Publié par
    pepete
    le 28 Jan 06, 20:53
Matamp le plus grand amour de ma vie

Avec le mien j'ai redecouvert mes guitares j'ai redecouvert ce qu'etait un vrai ampli , j'ai redecouvert ce qu'etait les flics a la porte , j'ai redecouvert les frissons sur un seul riff !!!

Definitivement je ne regrette pas le moins du monde mon investissement

EDIT:

Suite au demandes constante et au lien pour la plus part mort sur la premiere page voici quelques samples du minimat


http://pepete1969.free.fr/MiniMat%20.mp3

puis des samples a cette adresse :

http://www.customaudioboutique(...)s.htm
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
N'hesites pas a poster des samples Pepete, voir une petite review de ta tete custom... VIVA LA REVOLUTION CONTRE ORANGE
pepete
  • #6
  • Publié par
    pepete
    le 28 Jan 06, 21:05
LooL aux armes citoyens !!! demandons notre independance!!!

Pour les samples ui , je vais en remixer un ou deux a ta facon et je poste ca ! ce sera que du son clair parcontre , les samples en crunch je les ferai un jour ou j'aurai le temps et surtout un bon micro , pour le moment le matamp est en stand by a cause du box qui est mort , du moins le cable HP a peter , 40 ans quand meme !

Pour les photos je dois en avoir quelques unes , je preparerai ca pour la review !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • #7
  • Publié par
    pepete
    le 28 Jan 06, 21:24
Bon ben je n'ai retrouver qu'une seule photo du Matamp a noter que le Box Bogner n'est pas a moi , c'etait un pret pour un test !





le sample a ete realisé avec un micro de web cam donc une belle merde , sinon le matamp a fond , sauf sur le volume et l'attack qui sont respectivement a 7 et a 3 , branché dans un vieux Selmer 1x15 , joué avec la strato blanche de la photo , la strato avait le volume entre 3 et 5 et les tonalité a 10 !

Pour la review :

Donc mon Matamp C30 est un model sorti directement du custom shop , basé sur anciennement la C7 , elle possede deux EL34 , et trois 12AX7 .

Au niveau des controles on retrouve un voicing , volume , reverb , bass , middle treble et attack , une seule input et une boucle d'effet , elle possede deux sorties : 8 et 16 ohm . possibilité de la jouer dans n'importe quel pays du monde , il suffit simplement de retourner un ptit bidule a l'arriere pour passer sur un voltage different !

Alors c'est une tete 30w ca arrache , c'est a la fois doux et violent , une dynamique a faire effondrer Stonehenge , les potards sont vraiment super , ca reagis tres tres bien , on tourne et on change de son !

Avec le voicing je peux passer d'un son tres gras typique des Matamp a un son plus propre et plus brillant a la Marshall .

c'est tres tres loud ! le crunch peux aller tres loin , en tout cas y'en a bien assez pour ce que je fait !

A noter que j'etais un adepte des Marshall jusqu'a present , j'ai revendu ma vieille JMP 2203 pour financer ce Matamp , je ne retrouve pas vraiment le meme genre de son , ca reste toujours plus gras , mais je ne le regrette pas du tout ! avec le Matamp j'ai le son British , une dynamique enorme et un volume gerable !

Voila je sais pas quoi dire de plus si vous avez des questions hein j'suis la

ps: le sample arrive je le met des qu'il est uploaded
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    buz
    le 28 Jan 06, 21:36
Ca coute combien un petit bijoux comme ca Pepete? magnifique tes samples et cela meme avec un micro de webcam, j'imagine meme pas les sensations devant l'ampli...
pepete
Merci Buz !

Bah c'est simple devant l'ampli j'en avait les frisson , le Headroom est impressionant , et ceux en baissant le volume de la guitare pour avoir du son clair ! on a deja essayer de le mettre a fond dans l'appart avec un pote la derniere fois , il avait apporter sa telecaster , et on a jouer environ 30 minutes a fond j't'explique pas pendant trente minutes on entendait des bruits sourd contre les murs !!! les voisins n'ont pas aimé , nous on avait mal au crane mais on pleurait de bonheur !

Alors pour le prix , ca m'as couté environ 900 € tout compris , et ca a pris environ 3/4 mois , le temps qu'on se comprennent deja avec Liz (hein Barney !) et surtout je pense qu'ils avait pas mal de boulot avec la preparation de la serie anniversary et les mini mat et tout les nouveaux amplis !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Nathan.
Dites moi, j'ai quelques problèmes pour acceder aux samples. Window Media Player ne se lance pas via le site rien, donc je ne peux pas les lire ! (pourtant j'ai la dernière version :s)

Une solution peut être ?
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    buz
    le 28 Jan 06, 22:31
Merci pour toutes ces précisions Pepete. Sinon dans des lives de Deftones j'ai remarqué que Chino (chanteur/guitariste) jouait sur une tete matamp nommé Green, quelqu'un connait ce modele? merci
pepete
buz a écrit :
Merci pour toutes ces précisions Pepete. Sinon dans des lives de Deftones j'ai remarqué que Chino (chanteur/guitariste) jouait sur une tete matamp nommé Green, quelqu'un connait ce modele? merci


Oui il me semble que ce sont des GTO ou GTL qu'il utilise !

Green c'est tout simplement comme les Matamp Black Orange ou Red etc etc , Orange n'est devenu une marque officiel qu'apres un bout de temps a l'origine c'etait une sorte de signature par rapport a la couleur
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Jpm
    le 29 Jan 06, 00:25
pepete a écrit :
Bon ben je n'ai retrouver qu'une seule photo du Matamp a noter que le Box Bogner n'est pas a moi , c'etait un pret pour un test !


En passant : ça donne quoi ce Bogner Cube ? Vraiment étonnant ?
pepete
Jpm a écrit :
pepete a écrit :
Bon ben je n'ai retrouver qu'une seule photo du Matamp a noter que le Box Bogner n'est pas a moi , c'etait un pret pour un test !


En passant : ça donne quoi ce Bogner Cube ? Vraiment étonnant ?


Sincerement , c'est un tres tres bon baffle , il sonne tres gros pour un truc aussi petit !

Mais le V30 c'est vraiment pas mon truc , ca sonne trop droit et trop propre a mon oreille ! avec des humbuckers j'ai vraiment detesté , parcontre avec une strat ca le faisait quand meme bien !

Perso j'ai vraiment trouvé le bonheur avec mon 1x15 , mais le V30 est un HP qui sonne plus moderne , en tout cas ce box est tip top , c'est super bien fabriqué , super bien fini , et tout jolie mais clairement pas pour moi !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur ampli et préampli guitare...