Le Club Soldano

Forum Soldano
Forum
Invité
salut à tous!
ce topic s'adresse à ceux qui possèdent un Soldano,à ceux qui voudraient faire l'acquisition d'un des modèles de Soldano ou tout simplement aux curieux.
J'espère que les propriétaires de Soldano sur ce forum pourront poster des photos et expliquer en 2-3 mots pourquoi ils ont choisi tel modèle,etc

Je vais commencer par le mien.
Voici une Decatone de 2003.Elle est entièrement d'origine et les lampes aussi.

]

Voici maintenant quelques détails concernant ses caractéristisques:
Il y a une prise d'alimentation tout ce qu'il y a de plus classique.
2 prises pour les baffles.
Un sélecteur pour l'impédance du baffle(chose appréciable chez Soldano est qu'ils ont mis un sélecteur avec les 3 impédances les plus répandues,pratique en cas de changement de baffle)
Une prise pour le pédalier Decatrol qui contrôle les 3 canaux du Decatone.
Un bouton de réglage pour le mix des effets.
Et enfin une boucle d'effets.

Concernant les canaux de la tête,il y en a 3.
un canal clair,crunch et overdrive.
LA différence entre le crunch et l'overdrive est subtil à bas volume je trouve mais une fois boosté,l'overdrive est très très rock.
Cela donne un côté assez destroy sans faire trop gros son.
Toutefois,c'est tout de même possible d'avoir un son typé métal avec le Decatone.
Bien sûr pas dans la lignée du haut de gamme très typé Métal mais on peut y arriver en ayant une bonne pédale et une guitare qui sature bien dans le genre.
Le grain est très caractéristique et je n'ai jamais retrouvé ça dans un autre ampli que ce soit les marques cités ci dessus ou Vox,H&K,ou autres.
je conseillerai cet ampli à ceux qui veulent faire du rock assez pêchu voire un peu heavy et qui par la même occasion veulent pouvoir avoir un canal clair de grande qualité.


Nonoc
  • #2
  • Publié par
    Nonoc
    le 01 Jan 05, 18:05
ton ampli c une bête
dafonkybwoy
post détaillé de ma part demain ou après demain!!!!!
on fout l'feu et on se casse!!
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Jan 05, 21:09
Ca sature moins qu'un SLO, le Décatone?
Maxcreed
Miam ! Moi aussi un jour j'aurai un Soldano !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    gma
    le 01 Jan 05, 21:17
ok pour le club, hé hé hé!
Moi, j'ai un atomic 16, 'inverse du decatone!
16watts, un canal, 5 butons (preamp, bass, middle, treble, volume, presence et basta), une gamelle de 12 très décrié parceque très raide, mais parfat à fort volume.
sons "clairs" même si c'est jamais vraiment clair : fabuleux, le crunch est parfait, et les saturations....soldano, quoi!!!
défauts :
-le hp...manque de basse, grain un peu raide.
-ne plait pas à tout le monde
- un couple treble/presence difficile à manier au début...
qualités :
-la dynamique : à 8 au master, face à un TSL 60w dans un 412 à 8 aussi au volume, devinez celui qu'on entend le mieux???
-le grain : fabuleux. Toutes les pelles sonnent d'enfer dedans...TOUTES; testé avec fernandes native p 90, fender telecaster std, heritage lespaul std, duesenberg starplayer special, gibby lp junior speciale, fender strat, rievax Xavier Petit, fender jaguar, jagstang, ibanez sabre, dueseberg v caster, yamaha aes 500 bigsby, et d'autres pelles...tout sonne, en gardant son caractère parfaitement.
-solide, le mien date de 96 je crois, il a jamais eu le moindre pépin.
-l'ampi préféré des ingés son. Les balances en 10 secondes!!!!
-peut tout faire, mais avec un caractère de cochon.
-peu être joué en appart

voilà mon ampli. Depuis que je l'ai j'ai jeté toutes mes pédales d'effet et autres gadgets! Et j'ai cessé de courir après LE son...Je l'ai le son maintenant!
Ced777
  • #7
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Jan 05, 21:19
Tu joues quel style de zik, gma?
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Jan 05, 21:39
Le Decatone sature un peu plus que la SLO et un peu moins que l'Avenger.
Maxcreed
Tu m'en donnes un Gillou hein dis ??? Stiplé ???
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Ced777
Gillou a écrit :
Le Decatone sature un peu plus que la SLO et un peu moins que l'Avenger.


Certainement un très bon compromis alors ;-)

(parait que l'Avenger savatte sévère... plutot orienté métal?)
Gillou
Oui, elle Stabat Mater..
Mais pas metal actuel, toujours Heavy Rock, avec cette fois-ci une prédominence dans le bas-médium, genre VHT....
televince
Je viens de racheter un half stack Hot Rod 100+ et j'ai vraiment un set up qui me plait avec le bandmaster blond , la Fulldrive II et la PRS SC.
par contre pour les concerts c'est assez galère, mais j'ai un son qui claque.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Fab
    le 01 Jan 05, 23:51
gma a écrit :
ok pour le club, hé hé hé!
Moi, j'ai un atomic 16, 'inverse du decatone!
16watts, un canal, 5 butons (preamp, bass, middle, treble, volume, presence et basta), une gamelle de 12 très décrié parceque très raide, mais parfat à fort volume.
sons "clairs" même si c'est jamais vraiment clair : fabuleux, le crunch est parfait, et les saturations....soldano, quoi!!!
défauts :
-le hp...manque de basse, grain un peu raide.
Couic...


Moi je l'aime bien ce petit ampli

Pour les sons clairs, met le master volume à fond et monte lentement le gain, tant que tu ne montes pas trop haut....
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gma
    le 02 Jan 05, 00:43
ben oui on peut avoir des sons clairs, biensûr! Mais avec un tone zone c'est pas gagné je t'assure! De toutes façons je joue toujours en son crunchy ou saturé sur le tone zone en aigu sur ma lp, et quand je passe sur le micro manche (p100), c'est plus clair, pleins de possibilités, quoi!
Cet ampli est un bijou!!!
Avec la telecaster c'est aussi pls clair, en dosant bien volume/preamp et treble/presence je peux tout faire en gardant toujours le même caractère sonore!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...