Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
rhum66 a écrit :
pas trop de problème de Larsen?


Nan ça va, tu la sens vibrer contre toi faut en garder le contrôle mais comme dit c'est jouissif
Ma 335 part moins vite, merci la poutre centrale
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
PetitJedi
Epislash


Pas mal sur le papier mais ça pique en tarif
Lionel3999
Combien ?

Prix d'une Gibson studio il y a 1 ans ?
ESP - ENGL
Matt310
Avec le gros vernis polyuréthane qui étouffe tout, 900 USD ça pique... une bonne vieille Gibson sonnera mieux, les récentes ont malheureusement droit à un gros vernis PU additivé d’un peu de nitro pour que ça sente comme le vrai... aujourd’hui seules les CS ont un vrai vernis fin nitro. Et c’est autre chose niveau résonance à vide et sustain...
King-croc
Matt310 a écrit :
Avec le gros vernis polyuréthane qui étouffe tout, 900 USD ça pique... une bonne vieille Gibson sonnera mieux, les récentes ont malheureusement droit à un gros vernis PU additivé d’un peu de nitro pour que ça sente comme le vrai... aujourd’hui seules les CS ont un vrai vernis fin nitro. Et c’est autre chose niveau résonance à vide et sustain...


le nitro c'est mauvais

Ce vernis (plus precisement son solvant le Méthoxyéthanol) est dans la liste des 31 substances classées cancérogènes, mutagènes ou reprotoxiques

C'est pour cela qu' il n’est pratiquement plus employé en Europe
Le danger c'est surtout le solvant qui compose le vernis nitro (Méthoxyéthanol) et qui va diffuser pendant des années

Si tu as des enfants en bas age, ne laisse pas une guitare au vernis nitro dans les pieces de vie, evite qu'ils touchent la guitare (doigt à la bouche) etc
Il est nocif par inhalation ,par contact cutané et en cas d'ingestion



Matt310 a écrit :
les récentes ont malheureusement droit à un gros vernis PU additivé d’un peu de nitro pour que ça sente comme le vrai...


tout le paradoxe de ce monde

Ce que tu sent c'est effectivement l'odeur du Méthoxyéthanol et c'est vraiment trés mauvais
Oghkhood
Et puis y a pas que le nitro dans la vie. meme un vernis polyurethane ou acryl peut etre appliqué en couche fine au tampon. Il vieillira pas et se faiencera pas comme le nitro, mais ca aura une autre gueule que l'horrible coque antichoc qui recouvre la plupart des grattes du marché, et ne nuira pas plus ni moins a la sonorité
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Le Corbusier
C'est peut-être cancérogène, mutagène, reprotoxique, nocif par inhalation, par contact cutané et en cas d'ingestion.
Mais qu'est-ce que ça sent bon, le nitro !
Quand la guitare est restée quelques semaines dans l'étui fermé... Mmmm !
Une de mes odeurs préférées. Justement parce que ça n'a pas une odeur traditionnelle de solvant.
NUFAN
King-croc a écrit :

Si tu as des enfants en bas age, ne laisse pas une guitare au vernis nitro dans les pieces de vie, evite qu'ils touchent la guitare (doigt à la bouche) etc

donne leur du lait c’est mieux...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Jubaea
Izzy Stradlin a écrit :
Putain de monde aseptisé où tout devient interdit...

+1, ça me gave aussi, ce monde ou petit à petit, au nom de la liberté tout devient interdit.
Qu'on protège les ouvriers qui appliquent le nitro, 1000 fois oui, c'est sûrement à ce moment là que c'est vraiment dangereux, pour le reste... on nous dit aussi que le lait c'est cancérigène...
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
King-croc
Jubaea a écrit :

+1, ça me gave aussi, ce monde ou petit à petit, au nom de la liberté tout devient interdit.
Qu'on protège les ouvriers qui appliquent le nitro, 1000 fois oui, c'est sûrement à ce moment là que c'est vraiment dangereux, pour le reste... on nous dit aussi que le lait c'est cancérigène...


Pas de probleme

Ta liberté d'utiliser ce produit n'en souffriras pas puisqu'il est autorise à la vente
Tu peut même en prendre des douches si tu le souhaite



Tu est certainement majeur et c'est ton choix, mais Matt310 est en droit d'etre informé des risques pour ses enfants en bas age (qui eux n'ont pas choisi)

Le Corbusier a écrit :
C'est peut-être cancérogène, mutagène, reprotoxique, nocif par inhalation, par contact cutané et en cas d'ingestion.
Mais qu'est-ce que ça sent bon, le nitro !


Toi par contre t'est bien au courant des risques
Le cyanure aussi sent super bon ! Cette delicate odeur d'amande humm...

Izzy Stradlin a écrit :
Putain de monde aseptisé où tout devient interdit...


exact

On se demande bien pourquoi

Matt310
Oui je sais bien que c’est pas terrible. C’eet Pour ça que j’ai verni dehors, qu’elle a séché au garage, et qu’elle est dans une pièce fermée qui ne sert à rien. De plus la maison est aérée plusieurs fois par jour...
Sitael
Tiens, j'ai une Gibson LP Custom des années 80... Le type de vernis sur ces guitares ? C'est du nitro aussi ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Jubaea
King-croc a écrit :

Ta liberté d'utiliser ce produit n'en souffriras pas puisqu'il est autorise à la vente
Tu peut même en prendre des douches si tu le souhaite


Oui, enfin ça c'est le schéma classique de se lancer dans les extrêmes quand on ne sait pas quoi dire... Entre acheter une guitare avec un vernis nitro et prendre une douche au vernis nitro, excuses moi, mais sauf à me prendre pour un imbécile... tu te ridiculises tout seul là...

Quand à toujours tout ramener à nos sacro-saints bébés pour attendrir la ménagère et pouvoir tout interdire après..., toucher une guitare à vernis nitro et mettre après son doigt dans la bouche n'est surement pas plus dangereux que les dizaines de choses qu'un bébé touche et respire au quotidien, faut arrêter la psychose.

A un an, un bébé met tout ce qu'il trouve à la bouche, tout. Et comme c'est plus facile pour lui, ce sera de préférence tout ce qu'il trouve qui traine par terre sans se demander d'où ça sort.
Alors d'avoir touché 5 secondes la guitare à papa quand celui-ci avait le dos tourné ne sera surement pas ce qu'il aura fait de pire dans sa journée.

Et puis chez moi, mes guitares à vernis nitro (parce qu'en plus, j'en ai plusieurs...), elles sont pas à la porté des petits (mon épouse est assistante maternelle), et c'est pas pour qu'ils ne s'empoisonnent pas avec, c'est avant tout pour qu'ils ne me les fassent pas tomber par terre.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Matt310
Sitael a écrit :
Tiens, j'ai une Gibson LP Custom des années 80... Le type de vernis sur ces guitares ? C'est du nitro aussi ?


Oui
King-croc
Jubaea a écrit :
King-croc a écrit :

Ta liberté d'utiliser ce produit n'en souffriras pas puisqu'il est autorise à la vente
Tu peut même en prendre des douches si tu le souhaite


Oui, enfin ça c'est le schéma classique de se lancer dans les extrêmes quand on ne sait pas quoi dire... Entre acheter une guitare avec un vernis nitro et prendre une douche au vernis nitro, excuses moi, mais sauf à me prendre pour un imbécile... tu te ridiculises tout seul là...

Quand à toujours tout ramener à nos sacro-saints bébés pour attendrir la ménagère et pouvoir tout interdire après..., toucher une guitare à vernis nitro et mettre après son doigt dans la bouche n'est surement pas plus dangereux que les dizaines de choses qu'un bébé touche et respire au quotidien, faut arrêter la psychose.

A un an, un bébé met tout ce qu'il trouve à la bouche, tout. Et comme c'est plus facile pour lui, ce sera de préférence tout ce qu'il trouve qui traine par terre sans se demander d'où ça sort.

Alors d'avoir touché 5 secondes la guitare à papa quand celui-ci avait le dos tourné ne sera surement pas ce qu'il aura fait de pire dans sa journée.

Et puis chez moi, mes guitares à vernis nitro (parce qu'en plus, j'en ai plusieurs...), elles sont pas à la porté des petits (mon épouse est assistante maternelle), et c'est pas pour qu'ils ne s'empoisonnent pas avec, c'est avant tout pour qu'ils ne me les fassent pas tomber par terre.




monsieur est un connaisseur

Tiens j'ai retrouvé un grille pain amiante des année 70 dans un vide grenier



C'est pas 2 ou 3 tartines à l'amiante par jour qui vont flinguer un grand gaillard comme toi

file moi ton adresse, C'est cadeaux et c'est vintage (made in france) en plus



Au fait les parents des enfants que ta femme garde sont au courant que leurs enfants respirent des émanations de Méthoxyéthanol (famille des Ethers de glycol) toute la journée ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...