Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
merepta
hollowbody a écrit :
+1 sans la brancher ...

c'est comme ça que je me suis rendu compte de la qualité des Yamaha revstar!


j'ai une Epiphone Snakepit MIJ, pas le modèle le plus courant donc, et le corps est en 2 parties, le manche en 1, et la guitare en acoustique sonne aussi bien que ma Gibson standard de 2008 avec tous les avantages que cette année a pu avoir, malheureusement les micros dessus sont des aph-1 qui manquent vraiment de patate, et l'électronique a prit l'humidité et buzz car je l'ai achetée a un voisin il y a longtemps, lorsque j'avais 12 ans, pour 150€. Il l'avait stockée dans une cabane dans son jardin rangée dans une housse dans un énorme bazar. J'ai toujours refusé de la vendre car je sais que dans tous les cas elle prendra de la valeur, mais surtout qu'elle est totalement neuve, outre l’électronique donc, mais elle a vraiment cette sensation de vibrer intégralement jusqu'au bout des doigts quand on gratte avec, elle a tellement de présence qui moi qui suit un shreddeur avec des spaghettis comme cordes (9-42), j'ai l'impression que son gros manche rond fait que les cordes sont minuscules dessus (mais je ne peux me résoudre à prendre plus, elle a un long scale neck et je n'arrive déjà pas à plus que du 10-46 sur ma LP standard). Elle a une table très peu flammée, on dirait donc qu'elle ne l'est pas, sauf quand elle est en plein soleil, presque holographique. Un jour j'en ai essayé une avec une table de malade AAA, ultra flammée, et elle avait une super gueule et le binding n'avait pas jauni comme sur la mienne. Résultat, j'ai pas pu la garder plus de 10 minutes en main, elle avait aucune vibration dans tout le corps, elle sonnait ultra fade avec des APH-2 (que je n'aime pas non plus mais qui pour autant sont ultra satisfaisants en clean), et elle avait un manche presque rêche et désagréable comparé à la mienne qui est parfaite sur ce point. C'était une MIK Unsung, mais je pense aussi que le débat des provenances ne mène à rien. Comme quoi, il faut avoir quelque peu de chance et/ou la possibilité de l'essayer la guitare avant de l'acheter.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
merepta
room135 a écrit :
merepta a écrit :



Jolie !!!

Je pensais qu'elles étaient MIK ?

tout début de la production MIJ, puis MIK dans 2 lieux différents, et la fin fut MIC
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Hello

J'ai dans l'idée de (peut-être) me prendre une "Epiphone Dot Deluxe"

( http://www.epiphone.com/Produc(...).aspx)

Seulement, j'ai plusieurs inquiétudes quant à la qualité de fabrication

Je n'ai pas souvent entendu du bien de cette marque au fil des années

Et un autre point qui m'inquiète surtout : le profil et l'épaisseur du manche


Apparemment Epiphone mentionne tout ses modèles comme "slimtapper D" mais au final ça ne veut pas dire grand chose car la conception n'est pas régulière en usine

Résultat des manches qui n'ont rien à voir avec les autres, est-ce aussi vrai ?

Dans l'idéal je préfèrerai un manche plutôt épais (.900 minimum (22/23mm) )
- Recherche : pédale Electro-Harmonix Key9 -
MonsieurSamson
Pulco_Pulco a écrit :
Hello

J'ai dans l'idée de (peut-être) me prendre une "Epiphone Dot Deluxe"

( http://www.epiphone.com/Produc(...).aspx)

Seulement, j'ai plusieurs inquiétudes quant à la qualité de fabrication

Je n'ai pas souvent entendu du bien de cette marque au fil des années

Et un autre point qui m'inquiète surtout : le profil et l'épaisseur du manche


Apparemment Epiphone mentionne tout ses modèles comme "slimtapper D" mais au final ça ne veut pas dire grand chose car la conception n'est pas régulière en usine

Résultat des manches qui n'ont rien à voir avec les autres, est-ce aussi vrai ?

Dans l'idéal je préfèrerai un manche plutôt épais (.900 minimum (22/23mm) )


J'ai eu et (ai encore) plusieurs Epiphone (4). C'est une marque que j'affectionne car leurs modèles un petit peu originaux me plaisent souvent.

Pour avoir eu aussi des Fender US et des Gibson je pense que quelque soit le prix et la marque on est jamais à l'abri de petits soucis de finition/électronique/mécanique. Si tu es inquiet je te conseille d'essayer la guitare en magasin et d'acheter celle que tu viens d'inspecter. Ou sinon dans une enseigne qui ne fera pas de difficultés pour un renvoi en cas de problème.

Mais j'insiste que selon mon expérience Epiphone n'est pas pire que d'autres marques plus "prestigieuses".
Hey !
Voila mes petites chéries !
J'ai débuté avec une petite G400 Ebony,
puis une LP traditionnal DesertBurst,
ensuite une sublime Slash Rosso Corsa
et enfin la dernière, une magnifique ES 355 Joe Bonamassa!



La Bonamassa
Slash World On Fire tour Bruxelle 26/11/14
Roger Water Us + Them Lille 16/06/18
Slash Living The Dream Tour Bruxelles 23/02/2019
merepta
Quand même, je remercie infiniment Lee Malia d'avoir sorti cette série de guitares qui sonnent superbement bien d'une manière générale, je lorgne depuis un moment sur l'explorer. J'ai fais une petite cover avec par ailleurs si jamais ça peut vous plaire
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Reverso
Pulco_Pulco a écrit :
Hello

J'ai dans l'idée de (peut-être) me prendre une "Epiphone Dot Deluxe"

( http://www.epiphone.com/Produc(...).aspx)

Seulement, j'ai plusieurs inquiétudes quant à la qualité de fabrication

Je n'ai pas souvent entendu du bien de cette marque au fil des années

Et un autre point qui m'inquiète surtout : le profil et l'épaisseur du manche


Apparemment Epiphone mentionne tout ses modèles comme "slimtapper D" mais au final ça ne veut pas dire grand chose car la conception n'est pas régulière en usine

Résultat des manches qui n'ont rien à voir avec les autres, est-ce aussi vrai ?

Dans l'idéal je préfèrerai un manche plutôt épais (.900 minimum (22/23mm) )



Si tu peux essayer la Dot avant de l' acheterc' est tout bénef car comme tu dis une Epiphone actuelle (chinoise) n' a pas la meme consistance qu' une Gibson par exemple pour ne parler que de la lutherie .

Ensuite il faut souvent retravailler le sillet .

Avec de bons micros et une bonne électronique tu peux en tirer quelque chose si la lutherie te convient.
Pierretogi
Je rejoins enfin le club la semaine prochaine si la livraison se passe bien, après une épopée sur laquelle je pourrais écrire une bouquin (résumé : f*ck les vendeurs Japonais sur eBay), hâte !
Pierretogi
Et voilà je rejoins enfin le club, pas vraiment mainstream comme guitare par rapport à ce que je vois passer ici depuis quelques temps, mais elle est enfin là







Acajou, touche en ébène, EMG 707 et 81-7 sinon rien de bien invisible, à part le pot de tonalité du micro manche qui fait Killpot.
Franchement agréablement surpris pour le prix niveau finitions. Alors évidemment ça sonne, c'est pas axé Bluesy mais ça fait complètement le taf qu'on lui demande.

Hâte quand même de lui mettre un tirant plus gros pour voir ce que ça donne, seul point négatif que je vois - mais je m'y attendais totalement - : le poids
ES91
Est-ce bien raisonnable ? 4 Epiphone à la maison ?

Une Les Paul coréenne 1989 tête Open book électronique neuve et micros Gibson 498T et 490R

la tête de la LP




la LP 1989



Une Wildkat Royale 2016 (seule modification : ajout d'un pickguard)


la Wildkat 2016


Une Sheraton 1992 :
Micros Gibson 57 et 57+, CTS, Orange drop, cordes filets plats, bouton Gibson, pickguard bois avec biding. Le Varitone est débranché.
A noter c'est une des dernières à bénéficier du biding over frets sur le manche.



Shery 1992



La dernière, très rock: la Dot studio 2005 avec micros Seymour Duncan Hot Rodded (SH2 et SH4) et ajout d'un pickguard ES335. je n'ai pas encore touché à l'électronique mais j'ai le projet de lui mettre 4 push-pull selon le shéma fourni par Seymour Duncan. Le passage par les ouïes est beaucoup plus grand que sur la Sheraton.



la toute noire

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...