Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Mikka Grytviken a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
J’adore ma dot



[/img]


Te voilà bien doté ...


J’en suis Ravi!! 😁
Tophe
hautboish
Je l'aurais voulue white, mais parfaitement introuvable, alors puisque j'ai déjà une Jr en cherry, je me suis rabattu sur le parfait opposé de ma quête de départ, et je l'ai prise en black: ma SG 1961 50th anniversary est arrivée à la maison. Voyage mouvementé depuis l'Angleterre. Enfin mouvementé, une fois le channel franchit, les choses ont été compliquées... en France.

Déballée toute crasseuse et bien mal réglée, un peu d'attention et de nettoyage, et elle est toute prête à jouer les rageuses.

Légère, mais bien équilibrée, le manche est bien plaisant et rapide, les P90 sont chantants, très content, bémol sur les potards, pas bien bien progressifs, ce sera sans la seule chose à revoir si je pense à l'upgrader.











Doc Loco
Tu veux que je te dises? (et même si tu veux pas ) : je la préfèrerais presque en black!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
Une gratte noire c'est toujours classe.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
hautboish
Doc Loco a écrit :
Tu veux que je te dises? (et même si tu veux pas ) : je la préfèrerais presque en black!


Oui, mais elle me plaisait fort en white, et aurait eu un petit côté Townshend, ce qu'a dû se dire aussi son précédent proprio, puisqu'elle est arrivée avec une sangle très clin d'oeil au Pete.



NUFAN a écrit :
Une gratte noire c'est toujours classe.


Oui! Je sais.









NUFAN
c'est ce que je dis, c’est toujours classe!

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
hautboish
Le Corbusier a écrit :

Oui.
Mais c'est presque toujours sale aussi.
Comme une voiture noire.


sauf en faded ou relic, pb réglé! J'avais d'ailleurs un petit espoir, puisque le vendeur l'indiquait comme "satin black", ce qui semblait surprenant vu les infos glanées sur le net, nulle part mention d'un finish satin ou faded sur cette série, et non, elle était simplement bien crade, une fois nettoyée, pas de doute, un joli piano black bien brillant.
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #5306
  • Publié par
    J07
    le 21 Aug 19, 20:47
Jolie SG noire !

hautboish a écrit :


C'est quel modèle la guitare à gauche de la Tele ? (Pardonnez mon ignorance.)
hautboish
J07 a écrit :
Jolie SG noire !

hautboish a écrit :


C'est quel modèle la guitare à gauche de la Tele ? (Pardonnez mon ignorance.)


C'est une Epiphone Olympic de 1965, version single pickup. Comme beaucoup de son époque, le short maestro lui a été retiré, mauvaise tenue d'accord, et sustain en berne, d'où les trois trous visibles sous le wrap, enfin visibles, justement pas sur cette photo!
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #5308
  • Publié par
    J07
    le 21 Aug 19, 21:42
Ok thanks
hautboish
J07 a écrit :
Ok thanks
elle est vaguement à vendre ou échanger d'ailleurs, vu que je ne la joue quasiment pas, excellent micro, excellente lutherie, mais un manche vraiment très fin, assez déroutant pour moi finalement. J'ai tout plein de photos à envoyer en MP si ça intéresse quelqu'un ici, Une Epi all original de 1965 (except le pickguard, une repro, les boutons de potards, et le finish stripped/oiled il y a des années, avant qu'elle n'arrive chez moi)
themidnighter
hautboish a écrit :
Une Epi all original de 1965 (except le pickguard, une repro, les boutons de potards, et le finish stripped/oiled)


C'est plus vraiment "all original" du coup

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...