Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
Le Corbusier a écrit :


En l'occurence, j'ai raison. Les mots ont un sens.


Oui, bravo, les mots ont un sens, et oui , bravo tu as raison, rien d'idiot à comparer voiture d'occasion et guitare vintage. blabla etc.

En bref, je réitère très exactement ce que j'ai dit plus haut déjà. Ton attaque méprisante et la belle condescendance ironique de garagiste m'indiffèrent totalement.

Mais bien sûr, réfugie toi sans souci derrière le principe, les mots ont un sens, "all original" ne souffre pas d'exception. Ta courtoisie, elle visiblement, est plus ... relative.
Voici pour en finir bien clairement avec les remarques à caractère personnel, et le bonsoir à tes sources fiables.
KongLeChinois
je commence à comprendre comment fonctionne ce forum



Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
jugejackson
David Watts a écrit :
Le Corbusier, c'est un peu "harsh" ton commentaire tu crois pas ? Je dis ça je dis rien...

hautboish a écrit :
...
C'est une Epiphone Olympic single de 1965 en état player, et tout le principal y est. Pour un musicien, pas un garagiste.

(réflexion personnelle, je pense que c'est à cause de commentaires tels que le tien que ce forum se meurt, qu'en tout cas moi, je n'y vais plus qu'occasionnellement, et certainement plus en recherche d'infos ou d'avis constructifs. Le cynisme ambiant, et les sachants qui en fait ne savent rien que ce qu'ils ont déjà lu, sans en avoir fait aucunement l'expérience d'eux-même, c'est rédhibitoire. Je te laisse à ton garage, purger tes freins. )

pour ceux que ça intéresse de voir deux trois photos:












Elle est super cette Olympic.
Ces Epi solid body ont vraiment une classe folle je trouve !
Ca donne quoi ce type de micro ? Stratoïde ?
Et tu l'estimes à quel prix ?


C'est le même micro que sur les Melody Maker de chez Gibson (de la même époque). C'est donc plus viril qu'un micro de strat.

Oui, elles sont super classe mais il fait aimer les manches étroits...
hautboish
jugejackson a écrit :


Oui, elles sont super classe mais il fait aimer les manches étroits...


étroit oui absolument, 39 mm au sillet pour la mienne, c'est un peu déroutant au départ, et puis l'on se surprend à passer le pouce par dessus intuitivement, et à modifier son jeu d'instinct, sans se forcer. Très étonnant!

micro "viril" en effet par rapport à un strat, je lui trouve vraiment des accointances Telecaster. Par contre, entre manche étroit, corps tout fin avec chanfrein stomacal, et légèreté, elle est est l'une des préférées sans hésitation de ma fille. Micro "viril" ou pas.
David Watts
hautboish a écrit :
jugejackson a écrit :


Oui, elles sont super classe mais il fait aimer les manches étroits...


étroit oui absolument, 39 mm au sillet pour la mienne, c'est un peu déroutant au départ, et puis l'on se surprend à passer le pouce par dessus intuitivement, et à modifier son jeu d'instinct, sans se forcer. Très étonnant!

micro "viril" en effet par rapport à un strat, je lui trouve vraiment des accointances Telecaster. Par contre, entre manche étroit, corps tout fin avec chanfrein stomacal, et légèreté, elle est est l'une des préférées sans hésitation de ma fille. Micro "viril" ou pas.


Pour ce qui est du manche, ma Riviera (de 1969) fait également 39mm au sillet.
C'est étroit mais ça ne me gêne pas outre mesure, étant par ailleurs habitué aussi aux 40mm de chez Rickenbacker.
Ces tailles "slim" étaient standard chez Gibson et Epiphone entre 66/67 jusqu'à la fin des années soixante me semble-t-il.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jugejackson
A partir même de fin 63 et début 64, ma Crestwood de 64 (ou même fin 63) a ce genre de manche et ma wilshire de 64 également.
David Watts
Intéressant.
Je ne suis pourtant pas certain que pour les "Hollow bodies" la mode du slim ait débuté aussi tôt que 63 ou 64.
A vérifier auprès des possesseurs d'Epi ou Gibson de ces années là, s'il en passe par ici.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #5333
  • Publié par
    J07
    le 25 Aug 19, 19:18
hautboish a écrit :
Le Corbusier a écrit :


Tu es le client idéal pour ma voiture toute originale, à l'exception de 179.000 km au compteur, quelques pets et rayures sur la carrosserie, les pneus ont été changés plusieurs fois, ainsi que les plaquettes de frein, les disques de frein ont été changés, la courroie de distribution, etc. L'huile aussi plusieurs fois, et j'ai même été obligé de remettre de l'essence dedans quelques fois !


je me fous un peu de ton icône et de ton commentaire méprisant, un pickguard et deux boutons pas d'origine sur une guitare qui a 54 ans? Et son vernis retiré soit, mais pas repeinte dix fois au pinceau par un apprenti luthier bricoleur dans son garage? Et aurais-je annoncé un prix? Garde bien ta voiture, et ta comparaison idiote entre un véhicule et un instrument de musique. Merci.

C'est une Epiphone Olympic single de 1965 en état player, et tout le principal y est. Pour un musicien, pas un garagiste.

(réflexion personnelle, je pense que c'est à cause de commentaires tels que le tien que ce forum se meurt, qu'en tout cas moi, je n'y vais plus qu'occasionnellement, et certainement plus en recherche d'infos ou d'avis constructifs. Le cynisme ambiant, et les sachants qui en fait ne savent rien que ce qu'ils ont déjà lu, sans en avoir fait aucunement l'expérience d'eux-même, c'est rédhibitoire. Je te laisse à ton garage, purger tes freins. )

pour ceux que ça intéresse de voir deux trois photos:











Elle est magnifique.
Mr Park
Le Corbusier a écrit :
mais on m'a rarement dit que j'écrivais des âneries, parce que mes sources sont fiables.


Moi je te l'ai dit plusieurs fois et je le maintiens. Mention spéciale à la fois où un mec a présenté son système avec lequel il tourne depuis 1998 et que tu lui as dit que ça ne "pouvait pas sonner"
Le Corbusier
Mr Park a écrit :
Le Corbusier a écrit :
mais on m'a rarement dit que j'écrivais des âneries, parce que mes sources sont fiables.


Moi je te l'ai dit plusieurs fois et je le maintiens. Mention spéciale à la fois où un mec a présenté son système avec lequel il tourne depuis 1998 et que tu lui as dit que ça ne "pouvait pas sonner"

Comme c'est la seconde fois que tu sors ça, en présentant les choses à ta façon, je vais te répondre.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Montre-moi à quel moment j'ai écrit que "ça ne peut pas sonner" ? ? ?

Je me suis interrogé sur l'intérêt de démonter le circuit de toutes ses pédales pour les regrouper dans un rack (boulot de ouf, annule les garanties, multiplie les risques de buzz, court-jus, etc., plus encombrant car 1 rack + pédalier au lieu d'un pedalboard, peu de souplesse pour modifier le chainage instantanément, etc. etc.).
Quel professionnel digne de ce nom voudrait travailler avec ce bricolage ?

Alors ? Dis-moi ? Où ai-je écrit "ça ne peut pas sonner" ?
...
Mr Park
Le Corbusier a écrit :

Quel professionnel digne de ce nom voudrait travailler avec ce bricolage ?


Ben... Lui? Mais il doit moins s'y connaître que toi, il n'utilise ce système que depuis 1998.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...