Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KongLeChinois
hautboish a écrit :
jugejackson a écrit :

Je regarde les photos et je suis assez étonné de lire que la guitare en photo est une MIJ...
Les Epiphone mij n'ont été faites qu'à partir de 1998 avec une tête open book et une tête open book légèrement différente pour l'export.
Sans compter que les Epiphone Japan de cette période sont à manche collé et ont un sillet en os.




et elle ne semble pas pas seule à dater de 97, Japan, manche vissé :

https://picclick.fr/Made-In-Ja(...).html


Il y a deux Epiphone factory code J

J - Terada Gakki Seisakusyo (Japan)
J - Jakarta Indonesia

Dans le cas de ta guitare, il s'agit de Jakarta Indonesia

Beaucoup de vendeur malveillant sur Ebay ou le bon coin essaient de faire passer des Les PauL Jr ou des G-310 Junior pour des terada Japan alors que ce sont des Jakarta Indonesia sur les années 1997 et 1998. Terada n'a jamais fabriqué de Les PauL Jr ou de G-310 Junior

Ces vendeurs malveillants affichent ces guitares à 350 ou 450 euros grace à cette entourloupe alors qu'elle ne valent pas plus de 200 euros grand max pour les connaisseurs. D'autant plus que t'as une chance sur deux de tomber sur un corps en contre plaqué ou un corps en Aulne (Pas d'acajou comme sur une junior)

Le decodeur est bidon tu lui rentre n'importe quoi avec J puis une date jusqu'a 08 (delocalisation chine) puis mois 10 (par exemple) et enfin un nombre de guitare produite bidon comme 4445 et il t'affiche :

Serial number: J08104445
Built: October 2008 (serial: 4445)
Made by Terada Gakki Seisakusyo, Japan

Que du bidon car pas de base de données réelle sur ce decodeur, tu peut rentrer ce que tu veux


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
jugejackson
Comme je te disais plus haut, c'est impossible que ça soit une japonaise, il n'y a jamais de manche vissé pour ce genre d'Epiphone japonaise dans cette période là.
KongLeChinois
hautboish a écrit :
Pas de vendeur malveillant sur ce coup, puisqu'il s'agit du cadeau d'un vieil ami, et si sa provenance est soumise à caution puisque pas de base de donnée fiable pour les serials epiphone, son âge en tout cas est certain, puisqu'il l'a acheté lui même en magasin en France en 1998, il s'en souvient fort bien, sa gratte de ses 18 ans payée avec son premier job d'été.


Je suis totalement d'accord avec toi son age est certain puisque cette guitare est une vrai epiphone et que son serial est exact, c'est bien une junior de 1998

Par contre la provenance n'est pas "soumise à caution" : c'est bien une guitare made in indonesia et le J est pour Jakarta. Tous les professionnels et les magasins serieux le savent

Exemple d'une comme la tienne vendue dans une boutique US

https://reverb.com/fr/item/189(...)r-p90







note que la boutique prend bien soin de specifier :

Fabrication
Indonésie

Sinon pour le corps, epiphone specifiait à l'epoque :

Body:
Laminated mahogany/alder body
Neck:
Bolt-on mahogany neck
Rosewood fingerboard with dot inlays
Gold "Junior Model" silkscreen on headstock
12" fingerboard radius
22 frets
24.75" scale
1.68" nut width
Electronics:
One P-90 Single coil pickup
1 Vol. 1 Tone controls
Hardware:
Chrome hardware
Wraparound bridge
2-ply Black pickguard
Black speed knobs
Stamped tuners

Le corps en acajou plein n'et apparu que sur les modeles à partir de 2006 :



Epiphone Les Junior 57' Reissue
Introduced 2006
Body:
Mahogany body
Neck:
Set mahogany neck
Rosewood fingerboard with dot inlays
12" fingerboard radius
22 frets
24.75" scale
1.68" nut width
Electronics:
One P-90 Single coil pickup
1 Vol. 1 Tone controls
Hardware:
Chrome hardware
Wraparound bridge
2-ply Black pickguard
Black speed knobs
Stamped tuners


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
DOOMER
Salut à tous,

Je viens d'acquérir une Epiphone les paul signature Bonamassa goldtop (super gratte au passage )et je voulais savoir combien de modèles ont étés édités ?
On voit partout qu'il n'y a eut que 1000 exemplaires fabriqués....La mienne est de 2012^^


avec sa copine

D'avance merci à ceux qui sauront m'éclairer !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Saitapharnes
DOOMER a écrit :
Salut à tous,

Je viens d'acquérir une Epiphone les paul signature Bonamassa goldtop (super gratte au passage )et je voulais savoir combien de modèles ont étés édités ?
On voit partout qu'il n'y a eut que 1000 exemplaires fabriqués....La mienne est de 2012^^
D'avance merci à ceux qui sauront m'éclairer !


https://www.premierguitar.com/(...)eview
satchie
DOOMER a écrit :
Salut à tous,

Je viens d'acquérir une Epiphone les paul signature Bonamassa goldtop (super gratte au passage )et je voulais savoir combien de modèles ont étés édités ?
On voit partout qu'il n'y a eut que 1000 exemplaires fabriqués....La mienne est de 2012^^


avec sa copine

D'avance merci à ceux qui sauront m'éclairer !


Très bonne guitare l'Epiphone Bonnamassa je m'en suis séparé à cause de son poids et du manche trop épais.
DOOMER
Citation:
Epiphone has released a special version of Gibson’s Bonamassa model—retailing for less than a fifth of the price and limited to 1,000 instruments.


Merci c'est bien ce que j'avais vu...mais ; elles ont été fabriquée pendant au moins trois ans (2010/2011/2012) et les N° de séries vont jusqu'à 11700^^
Je cherche juste à comprendre hein ! Ma gratte me plait et c'est pas un N° qui va tout changer ...
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
DOOMER
stratoboxe a écrit :
je l'ai en bleu, je la trouve excellente et splendide
en effet 1000 de chaque, la mienne porte le numéro 0255


Donc tu veux dire que ton N° est du genre 11081511255 ?

Et 1000 de chaque serie ? Une serie GT, une P blue et la verte ?C'est tout ?

Citation:
Très bonne guitare l'Epiphone Bonnamassa je m'en suis séparé à cause de son poids et du manche trop épais.


C'est vrai qu'elle est lourde, le manche est pour moi juste à ma main, c'est juste excellent
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
stratoboxe
j'ai le certificat, il porte le n°0255
mais oui le n° de série se termine aussi par 0255
selon ce qui avait été écrit, 1000 de chaque
maintenant peut-être que les bleues vont de 0 à 1000, les goldtop de 1001 à 2002 etc

elle est lourde mais je de bons abdos et le manche me faisait peur eu début mais je me suis bien habitué
mais au total c'est ça qui lui donne sans doute le son et le sustain
j'ai déjà fait un paquet de concerts avec et quel son ! et le look !
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
KongLeChinois
DOOMER a écrit :
Citation:
Epiphone has released a special version of Gibson’s Bonamassa model—retailing for less than a fifth of the price and limited to 1,000 instruments.


Merci c'est bien ce que j'avais vu...mais ; elles ont été fabriquée pendant au moins trois ans (2010/2011/2012) et les N° de séries vont jusqu'à 11700^^
Je cherche juste à comprendre hein ! Ma gratte me plait et c'est pas un N° qui va tout changer ...


Chez Epiphone le serial n'est pas sequentiel :

Tu peut avoir que 1000 modèle comme la tiennes et te retrouver avec 0255 et 3547 sur une autre du même modèle.

le serial correspond au nombre total de Les Paul (tout modèles confondus) fabriqués sur le mois et l'année concernée


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
DOOMER
Et ben voilà ! Merci bien !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Edenkov
Bonjour à tous, je possède une Epiphone Explorer. Je vais peut être m'en séparer mais mème avec le n° de série (1105200904) je n'arrive pas à retrouver le modèle exacte.

Epiphone Explorer


Là c'est un HetSet Emg mais les micros d'origines sont dorés comme le reste de l’accastillage.

Vous avez une idée du modèle voir du prix de revente ?

Merci !

Edit : C'est bon, j'ai fait le trie dans mes dossiers, c'est une Epiphone 1958 Korina Explorer.
Edenkov
J'ai mis cette guitare (l' Epiphone Korina 1958 avec le Het Set) avec un line 6 spider IV 75 en vente pour 499 €. Est ce que vous trouvez que c'est correct comme prix ?

En l'état l'annonce ne semble pas vraiment attirer les foules. Est ce que je devrais plutôt mettre les 2 en ventes séparément ? Si oui à quelle prix ?

Merci !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...