Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken a écrit :


Ils arrivent maintenant à faire de la super gratte pour pas cher !


C est quel modèle 👍
Bonne gratte a tous
Pour continuer à parler du modèle signature de James Bay (désolé, je ne l'ai que depuis 6 mois et je suis encore très amoureux de mon Epiphone), la guitare est équipée d'un micro Kinman Noiseless Sweetneck P-90. C'est le même que celui utilisé par James Bay sur l'originale: il a remplacé le micro d'origine car il ne fonctionnait plus et il a installé celui-ci pour jouer sur des plateaux télé en évitant le larsen.

Voici la doc qui venait avec la guitare :

Doc 1



Doc 2



Doc 3


L'électronique est aussi "upgradée" et je crois assemblée (ou du moins vérifiée) aux USA.

Sans être un grand fan de James Bay, une des vidéos qui m'a incité à acheter cette guitare c'est celui-ci. J'aime beaucoup ce son, entre l'acoustique et l'électrique, un peu rugueux, un peu "roots" j'aurais dit...



Room 135, je crois que le chanteur du groupe The Lumineers utilise une vieille Guild T-50.
Wish you were here
room135
PicBtz a écrit :

Sans être un grand fan de James Bay, une des vidéos qui m'a incité à acheter cette guitare c'est celui-ci. J'aime beaucoup ce son, entre l'acoustique et l'électrique, un peu rugueux, un peu "roots" j'aurais dit...



Room 135, je crois que le chanteur du groupe The Lumineers utilise une vieille Guild T-50.

Super son cette Épi ici.

Super les lumineers
Doc Loco
Mikka Grytviken a écrit :
James Bay me rappelle un peu Jeff Buckley.



J'espère qu'il a pris des leçons de natation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Doc Loco a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
James Bay me rappelle un peu Jeff Buckley.



J'espère qu'il a pris des leçons de natation.


Rhoooo, c'est moche….
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Tidou40
Petite question...je ne suis pas vraiment dans le bon topic je pense...quoique...

Donc je suis l'heureux possésseur d'une Epi Jared James Nichols....et j'envisage de descendre en accordage et de la passer en Do....pour jouer dans un registre plus stoner avec cette gratte.....


Je trouve que le P90 ce prete bien a ce style

PAr contre j'ai une interrogation sur le tirant?du 12/56 me semble un bon choix a 1er vue...des avis?
MetallicRiffer
Tidou40 a écrit :

PAr contre j'ai une interrogation sur le tirant?du 12/56 me semble un bon choix a 1er vue...des avis?


C'est ce que j'ai fait sur la mienne, accordée en Do et tirant 12/54, mais j'ai encore des problèmes de tenue d'accord sur la corde de Mi (enfin de Do)

Attention à bien vérifier le réglage d'intonation, les gorges du sillet et à bien monter les cordes (en tirant bien dessus lors du montage pour pas qu'elles bougent ensuite)

Peut-être en 56 ça ira mieux, mais moi je trouve ça trop dur
Tidou40
MetallicRiffer a écrit :
Tidou40 a écrit :

PAr contre j'ai une interrogation sur le tirant?du 12/56 me semble un bon choix a 1er vue...des avis?


C'est ce que j'ai fait sur la mienne, accordée en Do et tirant 12/54, mais j'ai encore des problèmes de tenue d'accord sur la corde de Mi (enfin de Do)

Attention à bien vérifier le réglage d'intonation, les gorges du sillet et à bien monter les cordes (en tirant bien dessus lors du montage pour pas qu'elles bougent ensuite)

Peut-être en 56 ça ira mieux, mais moi je trouve ça trop dur



Oui clairement ça va etre plus dure

Mon luthier m'avait une fois posé des 11/60 sur une Epiphone DOT (que je n'ai plus)....j'ai pas trop regardé actuellement mais a un certain moment c'etait pas evident a trouver....

Et je m'etais assez bien fait au tirant

Je cherche un tirant adapté...mais dont tu trouve les cordes facilement meme dans la boutique du coin sans passé par le web..si jamais t'en a besoin rapidement
themidnighter
On en avait déjà parlé ici, mais elle a l'air vraiment hyper cool cette guitare. Si j'avais pas déjà trop de pelles, j'aurai surement jeté un oeil dessus :


Franchement une ES like bien réussi niveau look avec des micros firebird, c'est top. En vert elle est juste à tomber.
slash992
Bonjour à tous

Je suis confronté à un problème pour la première fois dû aux bas coût des guitares d'aujourd'hui.

Je possède une Lp custom shop black edition de 56 (en noire donc) que j'ai acheté il y a une dizaine d'années pour moins de 400 euros. C'est une guitare excellente avec notamment un P90 en manche incroyable mais ....

Certaines frettes commencent à être bien usées et le coût d'un refrettage est absurde puisqu'il s'élève à la moitié du prix de la guitare
..

Je suis condamné à la voir mourir lentement jusqu'à ce que les frettes soient complètement limees....

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ??
stege106
tu la revends ...et tu laisses l'acheteur se débrouiller.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...