Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Ça me semble tellement évident !

Pour moi le coût à l'achat importe peu dès l'instant ou l'instrument me plaît, il mérite bien qu'on lâche 200€ pour refaire les frettes !

Je ne vois vraiment pas où il y aurait de quoi se faire des nœuds au cerveau !

cliclac
c'est la guitare jetable frettes usées direct la poubelle, comme pour l'électronique on ne répare plus
slash992
Non bien sûr vous avez raison dans l'absolu.

Mais relativement cette guitare me plaît parce qu étant étudiant je n'ai pas forcément les moyens de jouer sur une guitare de meilleure qualité ni de la faire refretter.

Mais mon premier message était plutôt écrit sous le coup de l émotion provoquée par l'évidence que bon nombre de guitare bas de gamme sont destinées à disparaître uniquement à cause de leur prix qui ne pousse pas à un entretien coûteux et durable, ce que je trouve triste (ou alors au risque de payer plus que le prix de la guitare à un moment donné)
Mikka Grytviken
Avant de refaire un frettage on passe par la case planification très généralement.

Beaucoup d'entre nous - dont je ne suis pas d'ailleurs mais qu'importe - ont gardé leur première guitare.

Pour le prix, 200€ c'est toujours moins que le prix de ta guitare.

Je conçois que ça puisse sembler beaucoup d'argent d'autant que tu es étudiant mais tu ne seras pas étudiant toute ta vie !



Tu peux sans doute négocier des facilités de paiement avec le luthier.

Tux87
Salut tout le monde,

Certains d'entre vous on pu mettre les mains sur l'Epi 125 George Thorogood...?
hollowbody
Tux87 a écrit :
Salut tout le monde,

Certains d'entre vous on pu mettre les mains sur l'Epi 125 George Thorogood...?


un joli jouet!

Tux87
J'ai vu cette vidéo oui, c'était pour savoir si certains avaient pu l'essayer ?
hollowbody
Tux87 a écrit :
J'ai vu cette vidéo oui, c'était pour savoir si certains avaient pu l'essayer ?


pas touché en main propre mais ça m'a l'air pas mal du tout...
slash992
Face à la demande générale je poste quelques photos de la belle noire :



Black beauty


Je n'ai jamais pu trouver d'information sur ce modèle... une réplique d'une gold top en noire

État des premières frettes


Est-ce que l'état des frettes est suffisamment visible pour vous ?

Fêlure de la jonction touche/manche


Cette fêlure quI se trouve également de l'autre côté s'accroît d'année en année du fait des variations climatiques... je ne sais pas comment elle est apparue et je n'arrive pas à en déduire les conséquences à terme (décollement de la touche ??)

En démontant les cordes le sillet a glissé hors de sa place. Faut-il le recoller ou bien la tension des cordes suffit à le maintenir ?
merepta
slash2808 a écrit :
La Jolie Fake : https://reverb.com/item/348963(...)Email


C'est pire que ça. C'est une Epiphone customisée par luthier qu'il a fait totalement modifier (d'après la déclaration). Donc pour "incrustation sur la touche"; "changement électronique + micros"; "relic" et "retaille de la tête et du logo" il te fait monter le budget de 1500 euros...
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
slash2808
Honnêtement je pense pas que customisation il y ait eu, je possède la copie et j'ai tout de suite eu la sensation que c'est la même guitare... Curieux de voir la tête de la guitare et la jonction tête/manche...

Si ça se trouve je suis en train de médire
Ils ont bossé dur sur cette gratte
stege106
il y a quand même des différences

fghj




fghhhh
slash2808
la tête est chaque fois bien coupée , il a une annonce sur un site Suisse aussi , j'ai pas regardé s'il renseigne la même localisation .


Renseigné comme basé en France sur Reverb et Rue des Amoureux 1341 Orient (VD) Suisse sur anibis.ch . rue des amoureux


https://www.anibis.ch/de/c/all(...)91344

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...