Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
xutos77 a écrit :
HOKA a écrit :
Doc Loco a écrit :
Connaît pas la Kotzen mais l'Epi a VRAIMENT un gros manche, qui passe d'un D aux larges épaules en première frette a un C bien profond à la 12 ème.

Ce manche est nettement plus gros que celui de n'importe laquelle de mes juniors. Moi j'aime mais il y'en a beaucoup à qui ça peut poser problème.


merci pour la precision .


Le manche de l'Epiphone est gros mais le Kotzen est presque hors norme.
Le Kotzen peut être dérangeant au départ il faut s'y habituer, l'Epiphone (que j'ai testé en magasin) pas de soucis.


ah daccord , moi qui pensais que ca allait etre un peut le meme style

on est quand meme sur un type gros manche sur la old glory ?
aquinatis
Doc Loco a écrit :
Connaît pas la Kotzen mais l'Epi a VRAIMENT un gros manche, qui passe d'un D aux larges épaules en première frette a un C bien profond à la 12 ème.

Ce manche est nettement plus gros que celui de n'importe laquelle de mes juniors. Moi j'aime mais il y'en a beaucoup à qui ça peut poser problème.


Ouais il est gros, mais dans mon souvenir ma Junior 57 CS avait un manche plus gros, ça n’est peut être qu’une sensation en fait: je le trouvais moins bien foutu, ça me gênait, et ça m’a fait vendre cette guitare. Pourtant j’ai eu d’autres juniors avec de bons manches 50’s, j’ai encore une vieille Mélody Maker début 60 avec ce type de manche que j’adore
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
Bon , je viens de recevoir la bete , c pas une B-stock , et .....pas de certificat d authentification , et des micros rayures sur le dos .

d apres vous , retour ou pas ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Des micro rayures, genre comment? Parce que sur une finition noir mat, malheureusement, les traces se voient beaucoup... Il suffit qu'elle ait été jouée une fois.

Mais le plus important: elle est comment quand tu la joues? (sinon pour moi le COA c'est un peu un gimmick sur une Epiphone, c'est pas ça qui fera baisser le prix à la revente )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
fabh a écrit :
Des micro rayures, genre comment? Parce que sur une finition noir mat, malheureusement, les traces se voient beaucoup... Il suffit qu'elle ait été jouée une fois.

Mais le plus important: elle est comment quand tu la joues? (sinon pour moi le COA c'est un peu un gimmick sur une Epiphone, c'est pas ça qui fera baisser le prix à la revente )


ah ben rien de particulier quand je la joue tout va bien , c est juste une question de principe , on achete quelque chose de neuf il ne doit rien manquer , s il manque quelque chose cela me fait plus penser a vendre une B-stock qu une guitare qui a jamais connu les mains d un autre achereur , c est juste ça qui me gene .
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
HOKA a écrit :
fabh a écrit :
Des micro rayures, genre comment? Parce que sur une finition noir mat, malheureusement, les traces se voient beaucoup... Il suffit qu'elle ait été jouée une fois.

Mais le plus important: elle est comment quand tu la joues? (sinon pour moi le COA c'est un peu un gimmick sur une Epiphone, c'est pas ça qui fera baisser le prix à la revente )


ah ben rien de particulier quand je la joue tout va bien


Mais elle ne t'as pas plus donné envie que ça?

Citation:
c est juste une question de principe , on achete quelque chose de neuf il ne doit rien manquer , s il manque quelque chose cela me fait plus penser a vendre une B-stock qu une guitare qui a jamais connu les mains d un autre achereur , c est juste ça qui me gene .


Ca d'accord, mais tout dépend où tu l'as acheté. Une guitare en expo dans un magasin, aussi neuve soit elle, si elle a été essayée elle risque d'avoir quelques traces. Pourtant elle n'aura jamais été achetée.
Mais si elle vient d'une grosse enseigne genre Thomann, sortie directement d'une palette sans jamais avoir vu la lumière du jour avant que tu n'ouvres le carton, alors là oui il y a un soucis...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
fabh a écrit :
HOKA a écrit :
fabh a écrit :
Des micro rayures, genre comment? Parce que sur une finition noir mat, malheureusement, les traces se voient beaucoup... Il suffit qu'elle ait été jouée une fois.

Mais le plus important: elle est comment quand tu la joues? (sinon pour moi le COA c'est un peu un gimmick sur une Epiphone, c'est pas ça qui fera baisser le prix à la revente )


ah ben rien de particulier quand je la joue tout va bien


Mais elle ne t'as pas plus donné envie que ça?

Citation:
c est juste une question de principe , on achete quelque chose de neuf il ne doit rien manquer , s il manque quelque chose cela me fait plus penser a vendre une B-stock qu une guitare qui a jamais connu les mains d un autre achereur , c est juste ça qui me gene .


Ca d'accord, mais tout dépend où tu l'as acheté. Une guitare en expo dans un magasin, aussi neuve soit elle, si elle a été essayée elle risque d'avoir quelques traces. Pourtant elle n'aura jamais été achetée.
Mais si elle vient d'une grosse enseigne genre Thomann, sortie directement d'une palette sans jamais avoir vu la lumière du jour avant que tu n'ouvres le carton, alors là oui il y a un soucis...


voila , elle sort de chez Thomann .......donc je penses qu elle va repartir illico presto , satisfait ou rembourssé , et bien je suis pas satisfait

ensuite au niveau du test , la ou ma squier CV est silencieuse .......la old glory est juste ultra bruyante , et le pire c est quand je baisse le potard de tonalitée , ça disparait , honnetement je suis un peut decontenancé la !!!
Doc Loco
Tu as déjà joué un P90? Parce que c'est quand même le plus bruyant des micros (quoique le Charlie Christian ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
Doc Loco a écrit :
Tu as déjà joué un P90? Parce que c'est quand même le plus bruyant des micros (quoique le Charlie Christian ... )


j avoue que non , jamais joué un P90 avant , alors peut etre qu a froid demain ça ira mieux , mais calui aui a preparé l instrument "ou verifié" n a pas fait son boulot .
Sonicbarbec
Doc Loco a écrit :
Tu as déjà joué un P90? Parce que c'est quand même le plus bruyant des micros (quoique le Charlie Christian ... )


Et pourtant quel bonheur ces micros ,je m'en lasse pas !!


Pour HOKA :

"ensuite au niveau du test , la ou ma squier CV est silencieuse .......la old glory est juste ultra bruyante , et le pire c est quand je baisse le potard de tonalitée , ça disparait , honnetement je suis un peut decontenancé la !!! "

Faut peut être essayer avec des Fender noiseless sur une Strat ..
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
Sonicbarbec a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu as déjà joué un P90? Parce que c'est quand même le plus bruyant des micros (quoique le Charlie Christian ... )


Et pourtant quel bonheur ces micros ,je m'en lasse pas !!


Pour HOKA :

"ensuite au niveau du test , la ou ma squier CV est silencieuse .......la old glory est juste ultra bruyante , et le pire c est quand je baisse le potard de tonalitée , ça disparait , honnetement je suis un peut decontenancé la !!! "

Faut peut être essayer avec des Fender noiseless sur une Strat ..


des fender noiseless ? non pas besoin , les micros d origine de ma squier Cv 50 sont tres silencieux , mais bon passons sur le P90 , et le fait que de passer d une strato a une les paul soit different , je suis juste chiffonné par le manque de professionalisme de celui qui aurait du ou a du verifier l instrument et son contenu .
slash2808
Si pour toi, la guitare a du potentiel... Demande un rabais plutôt qu'un retour ?
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
slash2808 a écrit :
Si pour toi, la guitare a du potentiel... Demande un rabais plutôt qu'un retour ?


alors a froid, parce que hier j etais un peut enervé la guitare est vraiment bien , le manche j adores , le P90 , tres bien , en jouant avec la tonalitée , y a moyen de sonner comme un micro manche , par contre , le confort au niveau de la caisse contre les cotes ....c est sur que c est pas une stratocaster , et l acces aux aigus..... , mais tout ça je le savais .

apres est ce une guitare pour moi , le diapason honnetement j adores , la touche relativement plate avec le manche qui prend bien la main , super
slash2808
Signale le problème et demande quelles sont les solutions à envisager sans forcément passer par la case retour. Attention, Thomann offre des compensations proches du ridicule ! La meilleure solution reste le retour souvent... Mais demande
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
slash2808 a écrit :
Signale le problème et demande quelles sont les solutions à envisager sans forcément passer par la case retour. Attention, Thomann offre des compensations proches du ridicule ! La meilleure solution reste le retour souvent... Mais demande


apparement je ne suis pas le seul ou il manque le certificat d authentification , enfin , pour le moment par telephonne , depuis hier impossible des les contacter , j ai envoyé un mail hier en leur signalant qu il manquait le certificat et qu il y avait des micos rayures a l arriere de la guitare , plus qu a attendre la reponses .

Enfin , je vais la gardée , parce que j ai joué tout apres midi avec , et franchement , cette guitare a du MOJO

mais la elle repart dans son etuis , et je n y touche plus jusqu a noel .
Doc Loco
J'ai une bête question, mais comme ça m'est déjà arrivé : tu as bien regardé dans toutes les poches de la housse-étui?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...