Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
jugejackson a écrit :
CooKieS a écrit :
jugejackson a écrit :
CooKieS a écrit :
fabh a écrit :
J'ai posté une video de présentation il y a un mois, ça n'a intéressé personne


Seuls les vrais apprécieront ...je suis contraint de vendre ma crestwood de 64´ et je cherche quelque chose de cheap pour combler mon futur chagrin...


J'ai vu ça...

Sinon prends la Ri wilshire, Il y a des fabricants de micros boutique qui font des Mini type epiphone.


La RI qui vient? Les mini hb d’époque sont assez exceptionnels, tu penses à un fabricant en particulier? Merci (je suis plus à la page 😬


Tu as des Ri 62 de 2012 en occasion mais les gens sont devenus dingo, ils les vendent le double du prix neuf.

Sur la mienne j'ai monté des micros skatterbrane (ceux que Daguet montait sur ses guitares avant qu'il ne fasse ses propres micros) mais le mec a arrêté son activité...

Les Skatterbrane sonnent vraiment bien (ils sont bien plus fidèles que les micros d'origine) et la 62 Ri est très bien faite, le vernis me rappelle exactement le vernis uréthane des vieilles mij (Burny ou Tokai).


Merci pour l'info, honnêtement la RI de 2012 ne me tente pas du tout à cause du cherry red et vernis PU, les nouvelles arrivent en white ce qui me botte déjà plus avec ce type de vernis (on ne voit pas l'acajou cheap en dessous)

J'ai vu les prix...les gens sont malades, ca valait quoi à l'époque ces RI62? 500 balles?

Et dire que j'ai vendue ma coronet batwing NOIRE (custom color d'époque, bonne chance pour en retrouver une) de 1964, état near mint, même pas 2000 balles il y quelques années de cela...
Fastback '67
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J'ai toujours ma Crestwood RI62 que j'ai payé 175 dollars en 2015

on ne voit pas l'acajou cheap car il y a un magnifique plaquage sur les deux faces
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CooKieS
fabh a écrit :
J'ai toujours ma Crestwood RI62 que j'ai payé 175 dollars en 2015

on ne voit pas l'acajou cheap car il y a un magnifique plaquage sur les deux faces


Sérieusement, c’est un placage?
Fastback '67
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Oui comme sur toutes les Epiphone actuelles, en fait...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CooKieS
fabh a écrit :
Oui comme sur toutes les Epiphone actuelles, en fait...


Ah oui ok, ils auraient pu faire un petit effort pour cette limited edition. Enfin bref, vu les prix d'occasion autant attendre ces nouvelles RI. La coronet en black est très sexy je trouve...
Fastback '67
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Tu les as vu où ces nouveaux modèles?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
+1 sur la black once you go black...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
fabh a écrit :
J'ai toujours ma Crestwood RI62 que j'ai payé 175 dollars en 2015

on ne voit pas l'acajou cheap car il y a un magnifique plaquage sur les deux faces


C'est bizarre, sur la mienne c'est un corps en deux pièces et je vois clairement qu'il n'y a aucun placage.

C'est un acajou asiatique mais il n'est pas caché derrière quoi que ce soit.
jugejackson
Au début de la vidéo, on voit des Crestwood et des Coronet.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
jugejackson a écrit :
fabh a écrit :
J'ai toujours ma Crestwood RI62 que j'ai payé 175 dollars en 2015

on ne voit pas l'acajou cheap car il y a un magnifique plaquage sur les deux faces


C'est bizarre, sur la mienne c'est un corps en deux pièces et je vois clairement qu'il n'y a aucun placage.

C'est un acajou asiatique mais il n'est pas caché derrière quoi que ce soit.


Tu as eu de la chance, la mienne ressemble à celle là:



Ce qui est malheureusement devenu une habitude chez Epiphone, le cache misère:



Franchement je préfère voir un corps en 3 pièces plutôt que ça...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
jugejackson a écrit :
fabh a écrit :
J'ai toujours ma Crestwood RI62 que j'ai payé 175 dollars en 2015

on ne voit pas l'acajou cheap car il y a un magnifique plaquage sur les deux faces


C'est bizarre, sur la mienne c'est un corps en deux pièces et je vois clairement qu'il n'y a aucun placage.

C'est un acajou asiatique mais il n'est pas caché derrière quoi que ce soit.


Idem, pas de placage sur la mienne:



Quand je regarde la tranche, c'est exactement le même aspect de bois.

Je l'aime tellement que j'envisage de lui mettre ce que je trouverai de mieux comme mini-hums (je louche sur les Monty '61)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :
fabh a écrit :
J'ai toujours ma Crestwood RI62 que j'ai payé 175 dollars en 2015

on ne voit pas l'acajou cheap car il y a un magnifique plaquage sur les deux faces


C'est bizarre, sur la mienne c'est un corps en deux pièces et je vois clairement qu'il n'y a aucun placage.

C'est un acajou asiatique mais il n'est pas caché derrière quoi que ce soit.


Idem, pas de placage sur la mienne:



Quand je regarde la tranche, c'est exactement le même aspect de bois.

Je l'aime tellement que j'envisage de lui mettre ce que je trouverai de mieux comme mini-hums (je louche sur les Monty '61)


N'hésite pas doc, depuis que j'ai les skatterbrane (depuis le tout début), je suis totalement satisfait de cette modification qui donne un caractère typé "Epiphone 60's" à la guitare.

Je serais très curieux de voir ce que donne les Monty...
Mikka Grytviken
fabh a écrit :


Ce qui est malheureusement devenu une habitude chez Epiphone, le cache misère:



Franchement je préfère voir un corps en 3 pièces plutôt que ça...


Moi ça ne me dérange pas et même au contraire je trouve l'initiative bonne.

Sur les Epiphones actuelles c'est plus souvent 4 à 5 pièces que 3.

Mais on s'en fout quand même pas mal car il y a des grattes qui même en 5 pièces sonnent très bien.

J'ai une LP Standard de 2009 comme ça avec le placage arrière. Quand je regarde sur la tranche je distingue 4 pièces. Et pourtant je trouve qu'elle sonne vraiment très bien, bien qu'elle soit encore entièrement d'origine. Même le confort de jeu est très bon. A l'instar de Doc, je l'apprécie tellement que dès que j'en ai la possibilité, j'upgrade la partie électronique et micros.

En plus je la trouve très jolie.





fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Doc Loco a écrit :

Idem, pas de placage sur la mienne:



Quand je regarde la tranche, c'est exactement le même aspect de bois.

Je l'aime tellement que j'envisage de lui mettre ce que je trouverai de mieux comme mini-hums (je louche sur les Monty '61)


Bon c'est moi qui n'ai pas eu de chance alors :pleurs:

Sinon j'ai longtemps trouvé que le manche n'était pas très confortable (large et plat), mais depuis quelques temps je la rejoue pas mal et je m'y suis habitué, et j'envisage aussi de lui mettre de très bon mini hb.

Un truc que j'apprécie particulièrement sur cette guitare c'est qu'elle est parfaitement équilibrée (et je n'ai jamais eu le tremotone dessus) et que la position de jeu assise n'est pas autant "vers la gauche" qu'une SG.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
C'est bizarre cette histoire de corps avec placage sur ta Ri 62.
Adam Bopel
Mikka Grytviken a écrit :
...





C'est vrai qu'elle prend très bien la lumière

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...