Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Mikka Grytviken a écrit :
...





C'est vrai qu'elle prend très bien la lumière
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
jugejackson a écrit :
C'est bizarre cette histoire de corps avec placage sur ta Ri 62.


C'est pas si bizarre que ça, on en voit plein sur internet:







Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
La mienne fait partie des toutes premières, peut-être que la fabrication a changé après.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Oui clairement les votre n'ont pas le plaquage, ça se voit bien. Et effectivement peut être que ce plaquage est arrivé en court de production. J'avais acheté la mienne en 2014 ("neuve"), mais je ne sais pas de quand elle date.

Bon sinon j'ai commandé la LP Bonamassa Custom 58. J'ai reçu un mail du magasin me disant que Gibson avait pris du retard et qu'ils ne l'auraient pas avant décembre ou janvier.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
fabh a écrit :
Oui clairement les votre n'ont pas le plaquage, ça se voit bien. Et effectivement peut être que ce plaquage est arrivé en court de production. J'avais acheté la mienne en 2014 ("neuve"), mais je ne sais pas de quand elle date.

Bon sinon j'ai commandé la LP Bonamassa Custom 58. J'ai reçu un mail du magasin me disant que Gibson avait pris du retard et qu'ils ne l'auraient pas avant décembre ou janvier.


La mienne est de 2012, le serial commence par 12.

J'ai passé un peu de temps à la rejouer hier, c'est vraiment une guitare sympa et avec les micros skatterbrane, ça lui confère un sale caractère.

Même si les bois sont loin d'être le top (en même temps à 450€ en neuf à l'époque), le vernis est bien fait, il est assez fin et agréable. Le frettage est super bien fait et en 8 ans, rien n'a bougé. Ils sont forts ces indonésiens.
Sonicbarbec
Je cherche à changer mon P90 sur mon Old glory, je le trouve un peu nasillard et trop aigu, si quelqu'un peut me conseillez un P90 plus doux avec un son plus précis.
Merci
jugejackson
Sonicbarbec a écrit :
Je cherche à changer mon P90 sur mon Old glory, je le trouve un peu nasillard et trop aigu, si quelqu'un peut me conseillez un P90 plus doux avec un son plus précis.
Merci

Tu as mis une cale pour remonter le P90 ? Parce que d'origine, il est assez loin des cordes et ça fait un son qui manque d'épaisseur.
Sonicbarbec
jugejackson a écrit :
Sonicbarbec a écrit :
Je cherche à changer mon P90 sur mon Old glory, je le trouve un peu nasillard et trop aigu, si quelqu'un peut me conseillez un P90 plus doux avec un son plus précis.
Merci

Tu as mis une cale pour remonter le P90 ? Parce que d'origine, il est assez loin des cordes et ça fait un son qui manque d'épaisseur.


Oui merci pour ta réponse, j'ai mis la cale depuis le début et j'en ai même essayé plusieurs mais je trouve que le son n'est pas assez rond particulièrement en son clair et pas super précis dès que je mets du gain sur un combo Fender de luxe.
Quelques alternatives , Fralin, Lollar, SP Custom,Throback ?
themidnighter
Seymour Duncan antiquity ou retrospec'd. J'aime tellement ce p90 avec ce grain inimitable.
NUFAN
et il est tres bien
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Sonicbarbec
NUFAN a écrit :
et il est tres bien


A combien de mm des cordes ?

Voilà le mien

jugejackson
Sonicbarbec a écrit :
jugejackson a écrit :
Sonicbarbec a écrit :
Je cherche à changer mon P90 sur mon Old glory, je le trouve un peu nasillard et trop aigu, si quelqu'un peut me conseillez un P90 plus doux avec un son plus précis.
Merci

Tu as mis une cale pour remonter le P90 ? Parce que d'origine, il est assez loin des cordes et ça fait un son qui manque d'épaisseur.


Oui merci pour ta réponse, j'ai mis la cale depuis le début et j'en ai même essayé plusieurs mais je trouve que le son n'est pas assez rond particulièrement en son clair et pas super précis dès que je mets du gain sur un combo Fender de luxe.
Quelques alternatives , Fralin, Lollar, SP Custom,Throback ?


J'ai pris un Monty's pour mettre dans ma Burny LP Jr, j'en suis très content.

Le P90 d'origine est plutôt pas mal, c'est plus le changement de chevalet qui m'a fait gagner en rondeur de son que réellement un changement de micro.
themidnighter
Si tu veux pas un truc trop bright, évite les lollar. Je les avaient trouvé super clean et bright.

Doc loco à changé des p90 dernièrement, il avait l'air super content, faudrait lui redemander la marque éventuellement ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...