Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Voir mon message juste au dessus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tidou40
Elle fait rudement envie cette Black Beauty.....

Epiphone fait de bonne gratte


C'est le combo gagnant....ah non je suis pas fan des config 3micros
Sharkey
fabh a écrit :
Corps/table acajou et touche ébène, on trouve ça où à ce prix?


La première qui me vient à l' esprit est la Les Paul Studio.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
La studio a une table en érable et une touche en palissandre.
Les studio avec une touche ébène ne sont pas à ce prix là aujourd'hui (surtout avec ces histoires de "bon bois" des années 90...).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
rhum66
fabh a écrit :
La studio a une table en érable et une touche en palissandre.
Les studio avec une touche ébène ne sont pas à ce prix là aujourd'hui (surtout avec ces histoires de "bon bois" des années 90...).


Il faut aligner environ 1200 euros Max pour une GIBSON studio/touche ébène des 90’.
Ce prix englobe des guitares qui ont bien joué et qui sont bugnées de partout.
Une tête recollée peut faire baisser le prix à 800 euros.
J’ai eu plusieurs fois ce type de LP entre les mains.
Ce sont d’excellentes guitares, même le set de 490/498 est excellent selon moi.
J’en cherche une...
Bien qu’en ce moment, au rythme où vont les affaires ça attendra.
Ici une vidéo de la studio 93 qui est à poste dans le studio d’enregistrement de mon frère.
On a fait une vidéo tellement on l’a trouve bonne.
C’est une guitare âbimée de partout, mal entretenue, tête recollée.
Mais quel son!

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Tidou40
De toute façon c'est un lieu commun de stigmatisé ou dénigrer un produit parce qu'il est de fabrication chinoise....

Quoi qu'on en disent avec Epiphone on en a pour son argent


Après chacun juge d'après ses critères qui lui sont propres....


Moi j'aime bien Epiphone et son origine chinoise ne bloque absolument pas....


ça ne m"empeche pas d'aimer les Gibson ,Maybach.....Vintage ,Burny etc...


Une bonne gratte reste une bonne gratte
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
rhum66 a écrit :
fabh a écrit :
La studio a une table en érable et une touche en palissandre.
Les studio avec une touche ébène ne sont pas à ce prix là aujourd'hui (surtout avec ces histoires de "bon bois" des années 90...).


Il faut aligner environ 1200 euros Max pour une GIBSON studio/touche ébène des 90’.
Ce prix englobe des guitares qui ont bien joué et qui sont bugnées de partout.


Donc 400 euros de plus. C'est bien ce que je dis, on est plus dans les mêmes prix. Et toujours une table érable.

Et le look d'une Studio... mais ça c'est une question de gout.

Ce qui m'intéresse dans la JB, c'est vraiment les specs. Et puis le case intérieur jaune!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
J'ai acheté la Old Glory (qui est faite en Chine) et la guitare est plutôt satisfaisante en qualité de fabrication.
Certes, on n'est pas sur du haut de gamme mais par contre elle fait très bien le job pour une player (très agréable à jouer et ça se démerde plutôt bien niveau son).

J'ai une autre Epiphone indonésienne de 2012 et la qualité de fabrication et de finition est vraiment bonne (pour une guitare à 450€ de l'époque), elle n'a pas bougé en 8 ans.

Je pense que Epiphone est une des marques qui proposent le plus de variétés de nouveautés ou de séries limitées intéressantes (surtout que la qualité est souvent là) ces dernières années.

Je n'apprécie pas plus que ça Bonamassa (ce n'est pas ce que j'écoute) mais ces modèles signatures Epiphone sont toujours intéressants
jugejackson
fabh a écrit :
rhum66 a écrit :
fabh a écrit :
La studio a une table en érable et une touche en palissandre.
Les studio avec une touche ébène ne sont pas à ce prix là aujourd'hui (surtout avec ces histoires de "bon bois" des années 90...).


Il faut aligner environ 1200 euros Max pour une GIBSON studio/touche ébène des 90’.
Ce prix englobe des guitares qui ont bien joué et qui sont bugnées de partout.


Donc 400 euros de plus. C'est bien ce que je dis, on est plus dans les mêmes prix. Et toujours une table érable.

Et le look d'une Studio... mais ça c'est une question de gout.

Ce qui m'intéresse dans la JB, c'est vraiment les specs. Et puis le case intérieur jaune!


Par contre, vu le nombre limité et les temps d'attente, tu devrais pouvoir la revendre 1200€ assez rapidement.
NUFAN
voilà, les modèles signature je pense que c'est le bon truc chez Epiphone. Pareil Bonamassa je m'en carre, mais comme il aime les vieilles Gibson ben ça fait des grattes sympas.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
J'attends de voir les modèles rééditions Epiphone, les Crestwood et Coronet car si c 'est comme la Ri '62, ça rique d'être très intéressant.
Mikka Grytviken
Les LP Studio des 90' c'est pas ces modèles qui sont évidés et remplis avec un matériau composite pour les alléger ?

Et puis perso, je n'aime pas du tout cette finition moi non plus.

Dans les 90' et le début 2000 j'ai été très déçu par toutes les Epiphones que j'ai pu acheter. Mais depuis 2008/2009, ils ont énormément fait progresser la qualité de leur instruments. J'ai donc pas mal changé d'avis et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai craqué il y a deux ans maintenant pour une LP Standard de 2009 (si je m'en réfère au numéro de série) et j'en suis toujours aussi content. Elle fait désormais partie de mon petit lot de guitares préférées ( ça en fait 6 ) que je joue très régulièrement et que j'utilise pour enregistrer. Dès que je le pourrai financièrement, je referai tout l'électronique avec une paire de micros supérieurs car je trouve que la lutherie le mérite. Je me répète ici mais cependant je trouve les micros d'origines loin d'être mauvais. Mais il y a certainement moyen de tirer encore meilleur parti de la lutherie car à vide elle sonne étonnamment bien.

Tidou40
jugejackson a écrit :
J'attends de voir les modèles rééditions Epiphone, les Crestwood et Coronet car si c 'est comme la Ri '62, ça rique d'être très intéressant.



Quelqu'un sait pour quand elles sont prévues?
NUFAN
Mikka Grytviken a écrit :
Les LP Studio des 90' c'est pas ces modèles qui sont évidés et remplis avec un matériau composite pour les alléger ?

non
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
jugejackson a écrit :


Par contre, vu le nombre limité et les temps d'attente, tu devrais pouvoir la revendre 1200€ assez rapidement.


Quand je l'ai vu en vente sur un site d'un petit magasin je pensais faire une grosse affaire, mais en fait elle ne sera livrée par Gibson qu'en janvier, donc je pense que tous ceux qui la voudront l'auront aussi d'ici là.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tidou40
C'est pas certain Thomann annonce fin janvier...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...