Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jugejackson a écrit :
Doc Loco a écrit :
Encore une mini info sur la Crestwood, que j'ai découvert hier: le bloc de bois du vibrato est amovible! il y'a en fait une mini (mais alors MINI ) vis allen sur le côté du chassis métallique qui, une fois dévissée, permet de retirer le bloc. La clé allen est fournie avec, et j'étais perplexe sur son utilité jusqu'à ce que je decouvre ce petit secret bien caché.

C'est donc à ça qu'elle sert !

Je n'avais pas exploré la question mais je me demandais vraiment ce qu'une clé allen aussi minuscule allait dévisser...

Le bloc, je vais le teinter je pense.


C'est ce que j'avais prévu de faire mais le passage à l'huile de citron rend super bien! Au passage, j'ai aussi adouci les bords du bloc au papier de verre hyper fin.
Encore un détail: il y'a un fin film plastique sur le "E" du bloc, je ne l'avais pas tout de suite vu!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :
Doc Loco a écrit :
Encore une mini info sur la Crestwood, que j'ai découvert hier: le bloc de bois du vibrato est amovible! il y'a en fait une mini (mais alors MINI ) vis allen sur le côté du chassis métallique qui, une fois dévissée, permet de retirer le bloc. La clé allen est fournie avec, et j'étais perplexe sur son utilité jusqu'à ce que je decouvre ce petit secret bien caché.

C'est donc à ça qu'elle sert !

Je n'avais pas exploré la question mais je me demandais vraiment ce qu'une clé allen aussi minuscule allait dévisser...

Le bloc, je vais le teinter je pense.


C'est ce que j'avais prévu de faire mais le passage à l'huile de citron rend super bien! Au passage, j'ai aussi adouci les bords du bloc au papier de verre hyper fin.
Encore un détail: il y'a un fin film plastique sur le "E" du bloc, je ne l'avais pas tout de suite vu!


Le mien même passé à l'huile, reste trop clair par rapport à la touche.

En tout cas, la guitare est vraiment une réussite globale, j'ai hâte de pouvoir tester les mini-hb dans une Riviera très bientôt.

D'ailleurs pour ceux qui veulent lui adjoindre un étui, les étuis de SG passent bien, il faut juste mettre le bras du tremotone vers les potards
Doc Loco
Ah oui, si tu veux la même teinte que la touche, faut teinter en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Doc Loco a écrit :
Encore une mini info sur la Crestwood, que j'ai découvert hier: le bloc de bois du vibrato est amovible! il y'a en fait une mini (mais alors MINI ) vis allen sur le côté du chassis métallique qui, une fois dévissée, permet de retirer le bloc. La clé allen est fournie avec, et j'étais perplexe sur son utilité jusqu'à ce que je decouvre ce petit secret bien caché.



Ah c'est donc comme ça que celui sur ma RI62 avait été volé à Guitar Center...

jugejackson a écrit :


D'ailleurs pour ceux qui veulent lui adjoindre un étui, les étuis de SG passent bien


Pas dans un case Gibson Made in Canada des 00's en tout cas...



Coronet Case
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
Toute mes Epi, vintage compris, rentre dans des cases pour SG. Bizarre ça...

L'étui qui abritait ma SG Jr de '62 convient sans soucis à mes Epiphone.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est un étui de 62?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
fabh a écrit :
C'est un étui de 62?

Non, un étui que j'avais eu avec. Après je lui ai achetée un étui gator pour SG et les Epiphone passaient dedans aussi sans soucis.

Et mes deux '64 rentrent dans l'étui Epiphone pour SG.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Fais voir un peu comment elles tiennent dans les étuis SG? Car ça m'intrigue vu le mien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
fabh a écrit :
Fais voir un peu comment elles tiennent dans les étuis SG? Car ça m'intrigue vu le mien.


Etui SG Crestwood


Il faut un étui générique pour SG, en général plus grand du côté "corne" puisqu'il sont faits pour les modèles "double cut".

Etui Epiphone SG



L'étui SG Epiphone passe très juste avec ma '64, la corne est dans la mousse assez profondément mais c'est celui que j'utilise pour ma guitare de scène (et donc je l'ai pas mal trimballée sans qu'il ne lui arrive du mal).
La Crestwood Ri ou originale ne peut pas aller dans celui là car la hauteur est insuffisante avec le bras du tremotone.

Il faut 28cm - 23/24cm - 33cm (cornes - creux - corps) pour les dimensions intérieures.
Hiflyer
Les étuis Gator en tolex marron avec intérieur rose conviennent parfaitement pour ces modèles.
jugejackson
Hiflyer a écrit :
Les étuis Gator en tolex marron avec intérieur rose conviennent parfaitement pour ces modèles.


Oui, tout à fait.
Comme d'autres modèles d'étuis génériques pour "double cut".
Sharkey
fabh a écrit :


Coronet Case


Franchement sympa ta "Junior" fabh

Tu devrais monter des BTR sans tete plus courtes et en inox sur le wraparound,

https://www.bricovis.fr/std/vi(...)rille

Concernant l' étui il te faut un étui de Les Paul :

Bamon
J'ai ça à la maison, et pourtant je bave devant la nouvelle Coronet noire...
Vous pensez que je devrais consulter

Sharkey
Bamon a écrit :
J'ai ça à la maison, et pourtant je bave devant la nouvelle Coronet noire...
Vous pensez que je devrais consulter



Tout est normal c' est pareil pour moi, meme symptome ...

Bamon
Va falloir faire des thérapies de groupe là...
jugejackson
Sharkey a écrit :


Concernant l' étui il te faut un étui de Les Paul :



Absolument pas, tu dis n'importe quoi.

Il faut un étui de SG générique, comme le Gator (et pas un Epiphone ou un Gibson qui sont trop serrés au niveau des cornes).

La LP n'a pas du tout la même découpe de corps et ça ne rentre pas du tout.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...