Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
CooKieS a écrit :
jugejackson a écrit :
Doc Loco a écrit :
Encore une mini info sur la Crestwood, que j'ai découvert hier: le bloc de bois du vibrato est amovible! il y'a en fait une mini (mais alors MINI ) vis allen sur le côté du chassis métallique qui, une fois dévissée, permet de retirer le bloc. La clé allen est fournie avec, et j'étais perplexe sur son utilité jusqu'à ce que je decouvre ce petit secret bien caché.

C'est donc à ça qu'elle sert !

Je n'avais pas exploré la question mais je me demandais vraiment ce qu'une clé allen aussi minuscule allait dévisser...

Le bloc, je vais le teinter je pense.


Sur les vintage il s’enlève tout seul en coulissant. La couleur est vraiment douteuse, bonne idée l’huile ou la teinte

Le tremotone n'a rien à voir sur les nouvelles, c'est comme un bigsby.
Pour la couleur ça se règle rapidement et la touche a juste besoin d'un petit nettoyage et d'un bon entretien avec de l'huile.
neozecat
Non pas encore de Coronet.

Je voudrai mais d'autres priorités budgétaires pour le moment.
jugejackson
J'ai reçu ma Riviera.

Comme pour la Crestwood, la première impression est bonne niveau micros/électronique et plus généralement la lutherie est plutôt bien fichue même s'il y a des micros soucis de finition dans les transitions entre les couleurs, il faut juste que je reprenne le bout des frettes comme sur la Crestwood.

La couleur est superbe en vrai et j'aime bien le profil de manche (qui est plus épais que la Crestwood)

Je vais aller démonter tout ça ,m'occuper des frettes, lui mettre du 11/49 et lui faire son petit réglage qui va bien.

Riviera 360TD Royal Tan
Sharkey
C' est une gratte sympa, superbe la photo, les couleurs sont top ...
jugejackson
Sharkey a écrit :
C' est une gratte sympa, superbe la photo, les couleurs sont top ...

C'est pour aller avec le niveau de tes commentaires.

C'est fait avec du smartphone vintage, tu ne peux pas comprendre le délire tu es trop jeune.
Plentyofsoul
jugejackson a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Vous les reprenez comment svp ?

Avec une lime spéciale pour ça et des cales à poncer à différents grains pour le polissage.

Si tu n'es pas équipé et que tu n'as pas l'habitude de faire ça, c'est mieux d'aller voir un luthier, ça ne doit pas être cher à mon avis.


J’avais oublié de te dire merci
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
slash2808
J'ai jamais eu de hollow ou semi...

Piiiire je n'ai même jamais joué ailleurs qu'en mag sur ces engins
jugejackson
Plentyofsoul a écrit :
jugejackson a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Vous les reprenez comment svp ?

Avec une lime spéciale pour ça et des cales à poncer à différents grains pour le polissage.

Si tu n'es pas équipé et que tu n'as pas l'habitude de faire ça, c'est mieux d'aller voir un luthier, ça ne doit pas être cher à mon avis.


J’avais oublié de te dire merci


De rien, et tu vois j'ai repris aussi celles de la Riviera.

Après très honnêtement ce n'est pas indispensable non plus, je trouve que ça apporte juste un plus niveau confort. Je suis habitué à des guitare mij qui sont en général finies avec soin et notamment le travail sur les frettes donc je pinaille un peu.

Sur celles fabriquées en Indonésie, la finition des frettes étaient réussies (mais les micros étaient quelconques, on ne peut pas tout avoir).
Sharkey
Etui GRETSCH Electromatic

GRETSCH Case
midnighter
J'avais commandé la Thorogood pour tester, convaincu de la qualité de certaines Epiphones via les modèles signature J. Bonamassa.

Hélas, elle était très cheap. On aurait dit un jouet pour un enfant. Ca ne sonnait pas et elle était bourrée de défauts. Notamment un plot de P90 qui était impossible à régler. Je n'avais même pas le sticker dans le case. En parlant du case c'était juste un case Epiphone avec un faut tolex python sur certaines zones.

Sur le papier elle avait pourtant tout pour plaire.

Bref, elle est retournée à l'envoyeur.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...