Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hippocampe10
Jolie la Firebird!

Sur cette très modeste vidéo de mon nouveau Marshall vous pouvez entendre ma LP 50.
Tidou40



Des amateurs?


Moi j'aime bien sur le principe...mais j'ai du mal avec les Hollowbodies...au moins une que je n'acheterai pas
MonsieurSamson
Tidou40 a écrit :



Des amateurs?


Moi j'aime bien sur le principe...mais j'ai du mal avec les Hollowbodies...au moins une que je n'acheterai pas


J'aime beaucoup...mais à plus de 800€ je la trouve trop chere. A 666€ je la prends direct (alors que je viens d'acheter une Riviera).
jugejackson
J'espère qu'à ce prix là les finitions du bout des frettes sont correctes.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Elles le sont sur ma Bonamassa en tout cas
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
fabh a écrit :
Elles le sont sur ma Bonamassa en tout cas

Ok, enfin j'ai l'impression que sur ce forum, nous n'avons pas tous la même exigence en matière de finition des frettes.

Sur les Crestwood et Riviera, c'était pour ainsi dire uniquement un coup de pour biseauter les frettes et basta, résultat : sensation d'accrochage sous les doigts, hyper désagréable.

Depuis que j'ai réglé le soucis, j'ai enlevé ce détail énervant qui gachait mon plaisir à jouer dessus.

et c'est d'autant plus dommage que sur le Crestwood Ri 62, la finition des frettes est excellente (mais faites aux philippines).
jugejackson
Et sur quasiment tous les essais de ces Epiphone, cette mauvaise finition a été remarquée, ce qui est très con car les guitare sont super sympa à jouer et à entendre surtout.
Hippocampe10
Ma lp 50 n'a pas ce soucis contrairement à ma basse takamine à 500 euros ou ma musicman à 300 euros.
Le binding ne protège pas contre ce défaut ?
jugejackson
Hippocampe10 a écrit :
Ma lp 50 n'a pas ce soucis contrairement à ma basse takamine à 500 euros ou ma musicman à 300 euros.
Le binding ne protège pas contre ce défaut ?

Absolument pas, j'ai eu le soucis avec et sans binding. C'est bien dommage car sans ça, la gratte serait proche du zéro faute à mes yeux.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
jugejackson a écrit :
fabh a écrit :
Elles le sont sur ma Bonamassa en tout cas

Ok, enfin j'ai l'impression que sur ce forum, nous n'avons pas tous la même exigence en matière de finition des frettes.



C'est peut être toi qui est un peu chiant aussi

En tout cas sur la Custom je ne ressens pas plus les frettes qui dépassent que sur la Bacchus (qui a 10 ans, je le conçois).

Pour ce qui est du binding, j'imagine que Hippocampe10 parlait du "over the frets".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tidou40
fabh a écrit :
jugejackson a écrit :
fabh a écrit :
Elles le sont sur ma Bonamassa en tout cas

Ok, enfin j'ai l'impression que sur ce forum, nous n'avons pas tous la même exigence en matière de finition des frettes.



C'est peut être toi qui est un peu chiant aussi

En tout cas sur la Custom je ne ressens pas plus les frettes qui dépassent que sur la Bacchus (qui a 10 ans, je le conçois).

.



Ouaip tout est à faire de ressenti ou de vécu d'expérience perso


Moi sur la Crestwood j'ai trouvé les frettes très bien....et je dois dire que au jour d'aujourd'hui aucune gratte que j'ai eu entre les mains ne m'a vraiment fait dire "OMG quel finition déplorable" (je voulais mettre une autre mot....mais je reste politiquement correct )

Est ce a dire que je suis laxiste....?

Oui je vois la différence entre une Maybach/ Gibson face à une Vintage ou une Epiphone....mais de la a dire que les différences de finitions justifient la différence de prix .....ça non je ne le dirais pas


Est ce à dire que j'ai toujours eu de la chance et que mes grattes ont toujours été bien finies?

Non je ne pense pas non plus

Chacun ses "tocs"....je n'ai pas celui là en tout cas
jugejackson
Ce n'est absolument pas une question de tarif, il y a des guitares abordables qui ont une bonne finition des frettes.

Celles de la Crestwood et de la Riviera (et aussi des Coronet et wilshire d'après les retours) sont mal taillées au bout, au niveau du pied de frettes, ça accroche tout simplement parce qu la frette saillante n'a pas été finie totalement, il manque une opération.
Ca pourrait être un cas isolé mais ça a l'air d'être généralisé.

Ce n'est absolument pas un toc, de toutes mes guitares, ça m'a sauté immédiatement sous les doigts que ça accrochait de manière anormale... Pourtant j'en ai eu des grattes avec des frettes qui commençait à se décoller au bout.

Sur la Crestwood '62ri, le bout des frettes et très bien fini, sans aucune mesure avec la 2020.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...