Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
J'ai l'impression que ça ne concerne que la série des Epiphone originales.
Après ça règle sans trop de problèmes, les frettes sont posées correctement c'est juste le bout qui accroche et avec une lime spéciale et ce qu'il faut pour poncer et faire briller (et un peu de savoir-faire aussi).
slash992
Bonjour,

Je viens de recevoir une epiphone modern graphite et je m'aperçois de ça


craquelure





Craquelure




Craquelure



il y comme une craquelure à la jonction sillet-touche-manche qui m'effraie. La guitare est quasi neuve puisque la série date de 2020 mais j'ai vu sur la facture que la guitare a été reconditionnée sans en connaître la raison.

Le vernis est parfaitement lisse dans la craquelure est bien sous le vernis.

Je voudrais savoir puisqu'il faut que j'accepte ou non la colis sur le site leboncoin si cette craquelure est dangereuse à terme pour la guitare ou non ?

Je vous remercie d'avance !!!
Jubaea
slash992 a écrit :
Bonjour,

Je viens de recevoir une epiphone modern graphite et je m'aperçois de ça


craquelure





Craquelure




Craquelure



il y comme une craquelure à la jonction sillet-touche-manche qui m'effraie. La guitare est quasi neuve puisque la série date de 2020 mais j'ai vu sur la facture que la guitare a été reconditionnée sans en connaître la raison.

Le vernis est parfaitement lisse dans la craquelure est bien sous le vernis.

Je voudrais savoir puisqu'il faut que j'accepte ou non la colis sur le site leboncoin si cette craquelure est dangereuse à terme pour la guitare ou non ?

Je vous remercie d'avance !!!

Ça peut être uniquement le vernis sans que ça se sente au touché.
Va voir un luthier, il te dira.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
jugejackson
Cette guitare a tout simplement subi une forte contrainte sur la tête du à la une chute lors du transport.
Les cordes étaient détendues lorsque tu l'a reçue ? Si elles étaient tendues, ne cherche pas c'est que ça lui a tiré sévèrement sur la tête lors d'un choc.
Adam Bopel
Ah m...e

Y'a moyen de la renvoyer, et de te faire rembourser ?
slash992
Alors deux choses :

Les cordes étaient détendues lors de la réception

Je viens d'aller voir le luthier qui a confirmé après avoir exercé une forte pression sur la tête que ce n'était que le vernis

Je suis donc rassuré mais j'attends lundi pour appeler woodbrass et leur demander quelle était la raison du reconditionnement

Merci à vous
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
slash992 a écrit :
Alors deux choses :

Les cordes étaient détendues lors de la réception

Je viens d'aller voir le luthier qui a confirmé après avoir exercé une forte pression sur la tête que ce n'était que le vernis

Je suis donc rassuré mais j'attends lundi pour appeler woodbrass et leur demander quelle était la raison du reconditionnement

Merci à vous


Mais tu l'as acheté chez Woodbrass? Car la page précédente tu parlais du bon coin
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slash992
Non je l'ai achetée à un particulier qui l'avait achetée il y a huit mois reconditionnée par woodbrass. Donc je voulais les appeler pour connaître la raison de ce reconditionnement mais le sav n'est pas ouvert le we
merepta
Jubaea a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

Edit : Page 666 ...

Fallait pas la louper celle là...

C'est pourquoi je la commente

J'ai bien envie de me prendre une LP avec la nouvelle tête d'ailleurs, quand j'aurais vendu mon surplus
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
jugejackson


Plus je joue la Riviera 2020 plus je la trouve super, le manche, les micros, on est vraiment dans l'esprit des grattes originales.
Golden Luigi
Un avis sur le modèle Coronet 2020 ?... Thanks
Don't Kill The Whale
All you need is Love
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Très bonne la Coronet 2020 (tu as plusieurs avis sur le topic déjà si tu veux).

JugeJackson te dira qu'il faut reprendre les bords de frettes, mais pour le commun des mortels ça passe bien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
skikdi53
fabh a écrit :
Très bonne la Coronet 2020 (tu as plusieurs avis sur le topic déjà si tu veux).

JugeJackson te dira qu'il faut reprendre les bords de frettes, mais pour le commun des mortels ça passe bien.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...