jugejackson a écrit :
Pour les bruits parasites, ça n'a rien à voir avec la qualité de l'accastillage, ça vient plus de l'architecture des chevalets.
Pour moi, ce qui nécessiterait un progrès, c'est surtout au niveau de l'attention portée au frettage et à sa finition.
Sur les Tokai mic, le frettage est bien mieux foutu.
Oui, ce type de tune-o-matic est merdique, c'est la tige de maintient des vis qui vibre... Je vais le changer pour un Gotoh.
Et aussi le pickguard que j'ai viré, ça grésille beaucoup moins depuis, pourtant il semblait bien maintenu.
J'ai la fret 11 qui est plus haute que les autres, ce qui amène une petite frise. Oui du progrès à faire sur le contrôle frettage...
Les autres ont l'air bien alignées.
C'est sur que ma Tokaï Johnny Smith MIC est de se point de vue irréprochable, sans doute le management et le contrôle qualité japonais est-il derrière ...
Les P90 Pro sont pas mal pour jazzer car ils ne sont pas criards. On dirait des Alnico
mais je ne suis sûr de rien, j'ai pas trouvé d'infos sur la toile.
Ils sont trop loin des cordes je vais y mettre des cales, il me semble qu'il y avait eu le même problème avec la jared james nichols ?
En tout cas les potards fonctionnent super pour passer du crunch au clean sound. Avec un boost en clean sound le sont est super, il devient plus épais et consistant. En léger over-drive le son typique Honky-Tonk Women...
avec un son gras et bien tranchant...
Je ne suis pas sur qu'en tant que jazzman cela soit pertinent de changer les micro, d'autant plus que la paire de micro serait plus chère que la guitare...
Pour le luthier je pense que je vais finir par y aller, autant le sillet du manche ne me fait pas peur autant la fret je ne sais pas comment m'en dépatouiller, peu. être la limer..?