Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
On sent le gars passionné et qui en a oublié plus que beaucoup qui se disent luthiers en ont appris.

Mais il est fatigant a écouter, vraiment dommage
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
NUFAN
le prix est logique
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Oz66
room135 a écrit :
Et ici le Laurier Indien (qui se dit Tejpatta en Hindi)



Et ici Dana Bourgeois parle de la sonorité de certains bois de lutherie



L'importance des essence de bois ne vaut que pour des guitares acoustiques.

Pour une électrique ... franchement ...



Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Mikka Grytviken
Citation:
L'importance des essence de bois ne vaut que pour des guitares acoustiques.

Pour une électrique ... franchement ...


Je ne suis pas d'accord car si en acoustique le bois avec la caisse de résonance amplifie les harmoniques créés par la table d'harmonie et le manche tout en apportant une couleur par le biais des types de bois utilisés pour créer la caisse, les micros de la guitare électrique solide-body jouent le même rôle d'amplification de la base sonore crée par le manche et le corps.

Dans les deux cas on amplifie, via un système apportant lui même son taux de coloration, une base harmonique créée par une surface de bois plus ou moins épaisse et rigide, la rigidité étant apporté par le barrage sur les acoustiques et un luthier Français utilise même des technique mécanique de barrage précontraint pour rigidifier encore plus la table afin d'avoir des harmonique plus marqué dans les hauts médiums pour plus de dynamique et une meilleure réponse dans les fréquences propre à donner de la présence à une guitare.

Un solide-body faisant ça très bien toute seule du fait de son corps massif, moins de résonance certes car pas de chambre acoustique mais beaucoup de coloration harmonique.

D'ailleurs aussi sur les Jazz Boxes de chez Gibson avec table massives sculptées - très épaisses - prévues à l'origine pour n'être que des acoustique, le son de base ne manque en rien d'harmoniques créés par le bois de la table.
Oghkhood
Moi je sais faire un excellent couscous, plein d'harmoniques, pourtant y a pas d'acajou dedans....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Slash-36
Oz66 a écrit :

L'importance des essence de bois ne vaut que pour des guitares acoustiques.

Pour une électrique ... franchement ...


Les vidéos de ce type ... Ainsi que de son compère qui a fait " le son du bois " ou c'est risible au possible, à un moment il tape sur la guitare pour voir si le micro capte la vibration du bois Et avec les cordes démontées Le micro capte la vibration de la corde hein ...

La vibration de la cordes résulte d'énormément de facteurs dont l'essence des bois, matière de l'accastillage, matière du sillet ...

C'est comme l'histoire du vernis polyuréthane de l'autre dans sa vidéo, demandez donc aux luthiers ce qu'ils en pensent
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Oz66
Slash-36 a écrit :
Oz66 a écrit :

L'importance des essence de bois ne vaut que pour des guitares acoustiques.

Pour une électrique ... franchement ...


Les vidéos de ce type ... Ainsi que de son compère qui a fait " le son du bois " ou c'est risible au possible, à un moment il tape sur la guitare pour voir si le micro capte la vibration du bois Et avec les cordes démontées Le micro capte la vibration de la corde hein ...

La vibration de la cordes résulte d'énormément de facteurs dont l'essence des bois, matière de l'accastillage, matière du sillet ...

C'est comme l'histoire du vernis polyuréthane de l'autre dans sa vidéo, demandez donc aux luthiers ce qu'ils en pensent


Ma foi ... le seul point ou je peux être d'accord avec toi, c'est sur l'importance du sillet et l'accastillage (chevalet ...etc)

La qualité de la lutherie général rendra un instrument fiable dans le temps, ergonomique et j'en passe.

Qu'il soit en bois, métal, résine & Co ... une fois passé dans la moulinette du type de micro, d'effet, d'ampli ... tu iras la trouver la différence d'essence de bois

Et comme tu le dis, le micro capte la vibration d'une corde magnétisé par ce dernier (et pas l'essence du bois)
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Mikka Grytviken
J'ai souvent testé les mêmes micros sur différentes Stratocasters et même d'autres types de guitares et un même micro n'a jamais sonné de manière identique sur ces différentes guitares, c'est donc évidemment le bois qui peut être le seul incriminé même si évidemment d'autres facteurs vont jouer lorsqu'il s'agit de design de guitare différents mais entre deux Stratocasters identiques hors mis les bois, la conclusion est imparable.



On est aussi beaucoup à avoir expérimenté dans un magasin ce phénomène entre deux guitares strictement du même modèle et avec exactement le même équipement qui sonnaient différemment et qui faisaient qu'on en préférait clairement une à l'autre voir même avec un choix numéraire bien plus grand.
Slash-36
Citation:
Et comme tu le dis, le micro capte la vibration d'une corde magnétisé par ce dernier


Moi perso quand je joue de la guitare, je sens l'instrument vibrer sur mon thorax et même sur le manche où ma main est posée ! Donc de ce fait le bois vibre, aurait il donc une incidence sur la vibration de la corde ? Et donc cela peut il avoir une incidence à plus ou moins grande mesure sur le resultat sonore ? ...

Citation:
et pas l'essence du bois


Comment explique tu donc le point que Mikka vient de souligner, à savoir une différence sonore entre deux instruments qui se veulent identiques ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

jugejackson
NUFAN a écrit :
le prix est logique


J'espère juste que le frettage sera à la hauteur du prix.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...