Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chtitgus
le vibrato est-il de bonne qualité au faite ? (car je compte pas mal m'en servir ^^)
All my religious beliefs are based on Star Wars.
Invité
Très belle bêtes, j'ai des gros élan fendériens en ce moment.
Par contre un truc me gène sur ces modèles.
Je suis entrain de considèrer un vrai soldage de mes deux gratte bas de gammes (epi lp custom + yam rgx420s) pour passer à une strat de qualité correcte.
je peux plus gardr deux grattes quand je vais vivre à 2 dans un vingtaine de mètres carré...

Cesmodèles ont l'air très bons mais il n'y a que 21 cases...
Quand on peut avoir une seule gratte c'est chiant, dèjà je me suis habitué à 24, et je peux passer à 22 pour avoir un son d'un instrument de caractère (j'ai envisagé les jet lag==> pas la moindre confiance dans la qualité de fabrication, toutes celles que j'ai essayé avaient des frettes razoir..., corps très fins, etc.) mais 21...
C'est me saoule trop de morceaux se jouent sur 22.

C'est casse tête pour moi, j'ai retourné le cataloque squier/fender les premiers modèles de qualité offrant 22 cases sont à 666 euros chez thoman...
Et le modèle qui me branche est à 888 (un strat tête 70ies +22 cases, manche tout maple, drool....).

Bref gros case tête, les modèles dont vous parlez ont l'air très bon, mais je me tate grave.
Sinon vous connaisez des modèles mex/jap peu couteux(300/400)(même en occas, c'est histoire d'avoir une base pour mais recherche, l'offre fender est impressionante, catalogue énorme souvent modifié) 22 case, qui justifieraient l'upgrate meca+micro?
Invité
Pour l'instant j'en suis à hesiter entre les high way serie
(honey blone, dapné blue ou three tones sunburst) @666 euros
Ou ça (que je retrouve pas sur le site fender...)
http://www.thomann.de/fr/fende(...)y.htm
888 euros =>trop cher.
Vous les pro de la fender vous ne pensez quoi (lutherie, timbre micros)?
(par ce que ouvrir un millionième forum sur les strats... je ne crois pas que ce soit bien utile...).
figurehead
bonjour ,

il ne sera pas necessaire de mettre la mienne.... vous l'avez deja fait.
donc ma belle gratte est une 2t. j'adore ce coloris.

sinon le peu que j'ai joué pour l'instant me laisse une superbe impression.
le manche glisse et cela me change de ma vieille gratte toute pourri.

en ce qui concerne les finitions je suis un peu decu et je trouve qu'a ce prix on pourrait faire un peu mieu mais rien de catastrophique ;-)

sinon rien a dire j'adore cette gratte , je trippe decu et je m'eclate grave dessus...

mon petit lilyan adore aussi cette guitare.... un peu trop a mon gout..il adore joué avec les potar !!
HbL
  • HbL
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    HbL
    le 04 Sep 07, 15:46
enfin une tof de la mienne^^ comme je n'ai pas eu l'occasion d'avoir un apn, jai donc pris la tof avec ma cam dsl :s
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
HbL
  • HbL
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    HbL
    le 04 Sep 07, 15:48
et une tite video pour le club



remarké lampli bas de gamme utilisé^^
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
Little Wing 78
azerty_guitar a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Je ne sais pas si c'est une impression mais la couleur la plus répandue pour la 50 et la 60 sont respectivement le Sunburst et le Sonic blue.


pas faux , car la finition "gold" fait très surfaite pour mon gout , et moins naturelle que la sunburst et que le sonic blue est rare comme couleur et très jolie surtout , avant d'acheter ma 60'classic player en sonic blue j'en avais jamais vu de cette couleur a part sur de vieilles photos ( nottament sur la couverture du "fender frontline 2006"(catalogue) si je me souviens bien , la guitare n'y est d'ailleur pas a l'interieur)




C'est drôle car cette couleur, shoreline gold de la 50, apparait sur certains reflet "argent". Je me suis d'ailleurs demandé si il n'y avait pas une coquille.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
JCGA a écrit :
hello
bien que n'étant pas propriétaire d'une de ces beautés je vais suivre ce topic avec interet (j'ai toutefois 3 fender !!!) - je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une mais je pense qu'elles sortent de l'ordinaire et constituent un bon achat (aussi dans le temps)
Little wing : je pense que j'aurais opté pr la tienne , coloris, manche paliss (encore qu'en fiesta red si elle avait existé) - si les micros sont comme tu l'indique ceux de la relic 69 , alors je dis banco !!! c'est qd meme un gage - j'oubliais : le pickguard jauni (mint) est du plus bel effet (particularité des 60 et pas des 50)
pour la 50 , le 2 t sunb me parait aussi sympa car surtout le coloris de l'epoque (en plus, ron wood joue sur une 50 dans ce ton entre autres, peut etre pas le plus grand guitariste mais dans le plus grand groupe rock du monde !!! je sais je regarde un des dvd de leur tournée)
Enfin, ce qui est génial avec les strats ou les télés, c'est que les guitares paraissent simples (comparées à d'autres) , ont des formes ergonomiques parfaites, un son typé , étudiées pour un process industriel mais souvent copiées sans être égalées , et elles suscitent toujours passion et plaisir pour ceux qui les jouent


Il l'aurait sortie en fiesta red, face au sonic blue, j'aurais eu un sacré cas de conscience car il s'agit de 2 couleurs que j'apprécie chez Fender.
+1 pour les concepts télé et Strat, cela prouve bien que le père Léo était un visionnaire et a tellement bien créé ces 2 bébés que maintenant on a deux alternatives: Copier ou innover, moralité, on copie
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
dugenou a écrit :
Bon ben voila la mienne une 60's
La photo est un peu crado j'en ferai d'autres si vous le voulez mais comme elle est semblable aux precedentes ca apporterait pas grand chose de plus



Je l'ai acheté pour faire la pige a mon pote qui s'est payé une american deluxe a 1500 roros, quel pigeon il fait

nan je dec onne elle est tres bien la sienne aussi


Superbe guitoune, on dirait la mienne, tiens
C'est marrant mais la couleur de ton bois me semble plus foncée que la mienne, j'adore!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
chtitgus a écrit :
et aprem je fais les magasins de musiques, il faut que je résiste


Allez, laisse toi aller! Un bon deGASage et ça ira mieux
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
chtitgus a écrit :
le vibrato est-il de bonne qualité au faite ? (car je compte pas mal m'en servir ^^)


Oui mais c'est plus une barre de tremolo, donc usage plus light. Sinon, pour l'usage pour lequel il est prévu c'est très très bien (rien a voir avec celui de la Strat standard)
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
figurehead a écrit :
bonjour ,

il ne sera pas necessaire de mettre la mienne.... vous l'avez deja fait.
donc ma belle gratte est une 2t. j'adore ce coloris.

sinon le peu que j'ai joué pour l'instant me laisse une superbe impression.
le manche glisse et cela me change de ma vieille gratte toute pourri.

en ce qui concerne les finitions je suis un peu decu et je trouve qu'a ce prix on pourrait faire un peu mieu mais rien de catastrophique ;-)

sinon rien a dire j'adore cette gratte , je trippe decu et je m'eclate grave dessus...

mon petit lilyan adore aussi cette guitare.... un peu trop a mon gout..il adore joué avec les potar !!


Si, si, envoie une photo
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
figurehead a écrit :
bonjour ,

il ne sera pas necessaire de mettre la mienne.... vous l'avez deja fait.
donc ma belle gratte est une 2t. j'adore ce coloris.

sinon le peu que j'ai joué pour l'instant me laisse une superbe impression.
le manche glisse et cela me change de ma vieille gratte toute pourri.

en ce qui concerne les finitions je suis un peu decu et je trouve qu'a ce prix on pourrait faire un peu mieu mais rien de catastrophique ;-)

sinon rien a dire j'adore cette gratte , je trippe decu et je m'eclate grave dessus...

mon petit lilyan adore aussi cette guitare.... un peu trop a mon gout..il adore joué avec les potar !!



Si, si, envoie une photo
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
nigaz600 a écrit :
enfin une tof de la mienne^^ comme je n'ai pas eu l'occasion d'avoir un apn, jai donc pris la tof avec ma cam dsl :s


Excellente la photo dans le case!
Je regrette juste que l'on arrive pas à faire ressortir le bleu de la guitare en photo...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
nigaz600 a écrit :
et une tite video pour le club



remarké lampli bas de gamme utilisé^^


Je suis tombé sur cette sunburst en me baladant sur youtube la semaine dernière; le son est très sympa
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...