Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Floyd Rose sur La BC Rich Mockingbird

Forum B.C.Rich
Forums
Bonjour.
J'ai fais le choix récemment d'acquérir ma toute première guitare électrique.
Voici le modèle: http://www.guitarcenter.com/BC(...)ar.gc
C'est le modèle qui me plaît le plus et ce dernier a toutes les caractéristiques que je souhaite au niveau du son.
Elle est aussi, comme vous pouvez le voir, équiper d'un floyd rose. J'ai souvent entendu dire que c'était assez déconseillé aux débutants. Mais je tiens quand même à acheter ce modèle et le vibrato est assez important pour le style de musique que je vais aimer jouer. J'ai donc plusieurs questions sur ce vibrato :
- Pourquoi devoir régler le floyd ?
- Quand est ce que je dois le régler ?
- Est ce que je peux accorder ma guitare normalement avec un floyd ?
- Est ce que je peux retirer la tige parfois lorsque je n'en ai pas besoin ?
J'en ai encore d'autres mais les principales sont dites.
Merci d'avance pour vos réponses en espérant que vous allez m'apportez beaucoup d'informations dessus.
Pierretogi
Hello,

Premièrement et d'un point de vue dénomination ce n'est pas un Floyd Rose mais un vibrato de type Floyd Rose, un vrai Floyd Rose vaut dans les 350€ seul.

Souvent déconseillé aux débutants pour un tas de raisons que tu a pu déjà sûrement lire, mais surtout parce qu'un vibrato bas de gamme rend très souvent l'accordage instable et complique plus la vie qu'autre chose surtout pour ce que ça sert dans la majorité des cas.
C'est parfois carrément l'enfer et si tu regarde sur ton lien deux des trois avis parlent de problèmes avec.

Falco319 a écrit :

- Pourquoi devoir régler le floyd ?
- Quand est ce que je dois le régler ?
- Est ce que je peux accorder ma guitare normalement avec un floyd ?
- Est ce que je peux retirer la tige parfois lorsque je n'en ai pas besoin ?


1) Pour que tes cordes soient à la bonne hauteur, et tes harmoniques juste, même problème sur toutes les électriques floyd ou pas floyd, c'est la façon de faire qui change.

2) Une fois bien réglé ça doit pas trop bouger (sauf mauvaise qualité), sinon quand tu change d'accordage ou de tirant de cordes, parfois juste en changeant tes cordes il peut y avoir un petit réglage à faire

3) D'un point de vue technique tu l'accorde pas "juste" en tournant les mécaniques sur la tête, c'est plus compliqué mais un peu long à expliquer alors de la lecture : http://www.musicarius.com/blog(...)-rose

4) Sur un vrai Floyd elle se visse, là je sais pas mais j'imagine que oui rien que pour le transport sinon ça paraît compliqué

J'insiste sur le fait que ça c'est en comptant sur le fait que le matériel ne compliquera pas la tache !
Biloute
Pierretogi a écrit :
...surtou parce qu'un vibrato bas de gamme rend très souvent l'accordage instable et complique plus la vie qu'autre chose..... ça doit pas trop bouger (sauf mauvaise qualité).....

Malheureusement avec ce genre de "Floyd" chinois low cost ça risque d'arriver.. TRES vite
la guitare c'est de la merde !
Pierretogi a écrit :
Hello,

Premièrement et d'un point de vue dénomination ce n'est pas un Floyd Rose mais un vibrato de type Floyd Rose, un vrai Floyd Rose vaut dans les 350€ seul.

Souvent déconseillé aux débutants pour un tas de raisons que tu a pu déjà sûrement lire, mais surtout parce qu'un vibrato bas de gamme rend très souvent l'accordage instable et complique plus la vie qu'autre chose surtout pour ce que ça sert dans la majorité des cas.
C'est parfois carrément l'enfer et si tu regarde sur ton lien deux des trois avis parlent de problèmes avec.

Falco319 a écrit :

- Pourquoi devoir régler le floyd ?
- Quand est ce que je dois le régler ?
- Est ce que je peux accorder ma guitare normalement avec un floyd ?
- Est ce que je peux retirer la tige parfois lorsque je n'en ai pas besoin ?


1) Pour que tes cordes soient à la bonne hauteur, et tes harmoniques juste, même problème sur toutes les électriques floyd ou pas floyd, c'est la façon de faire qui change.

2) Une fois bien réglé ça doit pas trop bouger (sauf mauvaise qualité), sinon quand tu change d'accordage ou de tirant de cordes, parfois juste en changeant tes cordes il peut y avoir un petit réglage à faire

3) D'un point de vue technique tu l'accorde pas "juste" en tournant les mécaniques sur la tête, c'est plus compliqué mais un peu long à expliquer alors de la lecture : http://www.musicarius.com/blog(...)-rose

4) Sur un vrai Floyd elle se visse, là je sais pas mais j'imagine que oui rien que pour le transport sinon ça paraît compliqué

J'insiste sur le fait que ça c'est en comptant sur le fait que le matériel ne compliquera pas la tache !



Merci beaucoup pour ta réponse !!!

2) Est ce qu'on doit donc régler directement dés que j'ai reçu la guitare ?

3)Mais donc même lorsqu'une corde est légèrement mal accordée, il faut appliquer cette méthode ?

4)Est ce que retirer cette tige lorsque j'en ai point besoin permettrait d'éviter des problèmes ou est ce plus compliqué que cela ?
Pierretogi
Falco319 a écrit :


Merci beaucoup pour ta réponse !!!

2) Est ce qu'on doit donc régler directement dés que j'ai reçu la guitare ?

3)Mais donc même lorsqu'une corde est légèrement mal accordée, il faut appliquer cette méthode ?

4)Est ce que retirer cette tige lorsque j'en ai point besoin permettrait d'éviter des problèmes ou est ce plus compliqué que cela ?


2) Oui mais si tu l'as jamais fait c'est un peu compliqué, surtout si c'est ta première guitare tout court

3) Non quand c'est une retouche d'accordage légère tu a les fine tuner sur le floyd

4) Non aucun rapport, mais comme dit plus haut avec ce genre de copie de floyd tu risque d'avoir des problèmes tout court :/
max330mega
si c est juste le look qui te plait tu peux aussi bloquer le floyd avec une petite cale en bois, tu pourras plus t en servir que dans 1 sens par contre.
bla bla bla

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...