Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
Je suis guitariste archi connu de ma femme de mes enfants et de mon chat, mais je doute
que ça puisse contribuer à l'augmentation de la cote de cet instrument.

Blague à part, il est vrai que les guitaristes préfèrent en 1/2 caisse les es 335.


Edit : Très belle ta guitare Mannishboy
Larry Carton
Jubaea a écrit :
ibane a écrit :
Mon es 137 classic de 2014, bon je sais que cette guitare ne fait pas l'unanimité
mais je vous poste une photo quand même

Ben si, bel instrument, probablement que personne d'"archi connu" ne joue avec, ce qui expliquerait sa notoriété assez basse...


Ce burst est magnifique !
Sinon un mec qui joue dessus finira par être connu et la côte finira par monter...C'est souvent comme ça.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
tarti
Félicitations Manishboy, elle est très jolie
Mais pourquoi "390" ?
tarti a écrit :
Félicitations Manishboy, elle est très jolie
Mais pourquoi "390" ?


390 neck car elle a un manche de es390, qui son en gros des 339 mais full hollow ( avec mini hambucker ? A vérifier)
Le profil est entre le 50 rounded et le 60 slim tapper, et c'est franchement top !
Larry Carton
Mannishboy a écrit :
tarti a écrit :
Félicitations Manishboy, elle est très jolie
Mais pourquoi "390" ?


390 neck car elle a un manche de es390, qui son en gros des 339 mais full hollow ( avec mini hambucker ? A vérifier)
Le profil est entre le 50 rounded et le 60 slim tapper, et c'est franchement top !


On doit pas être très loin du slim taper 63 sillet large de ma block reissue.
Un peu plus d'épaules qu'un slim taper 60 un poil plus epais avec un dos légèrement aplati.
J'adore aussi !
Après je ne suis pas forcément super fan des tables flammées sur ce type de gratte, "trooop d'informations" comme dit Christina, mais bon pourquoi pas !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
lostever
le profil 390 est encore different du 30/60 de la 339 ?
caribou71
Larry Carton a écrit :
Jubaea a écrit :
ibane a écrit :
Mon es 137 classic de 2014, bon je sais que cette guitare ne fait pas l'unanimité
mais je vous poste une photo quand même

Ben si, bel instrument, probablement que personne d'"archi connu" ne joue avec, ce qui expliquerait sa notoriété assez basse...


Ce burst est magnifique !
Sinon un mec qui joue dessus finira par être connu et la côte finira par monter...C'est souvent comme ça.


superbe !

c'est quoi le "problème" de cette série ?
ibane
Ce n'est pas un problème mais plutôt une constatation.

L'es 137 n'a jamais eu un grand succès, aucun ''guitar hero'' ne l'utilise, lui préférant
l'es 335 bien plus ancienne et légendaire.

Ce modèle est aussi plus abordable au niveau prix (pour une Gibson), alors pourquoi donc ne la voit on pas plus souvent parmi les musiciens, je l'ignore, mais personnellement, j'aime dans cette guitare, le(s) son(s), elle est polyvalente, le pan coupé florentin la couleur bref une bonne guitare selon moi, c'est pour ça aussi que je l'ai acheté, bien sur elle ne sonnera pas comme une 335 mais ce n'est pas ça qu'on lui demande...
bullfrog
en ce qui me concerne je parlais de la 135 avec p90 ou 100, jamais essayé la 137.

et ce que j'en disais était très personnel, manche inconfortable, pas de binding (ce qui est pour moi impardonnable à ce prix).

Cela dit mes potes (jump) blueuseux en sont très content, avec une petit modif électronique on a le hors phase de t bone walker à pas trop cher. Il faut peut être l'attaquer lui rentrer dans le lard comme disent les jeunes pour en sortir quelque chose. Comme je n'attaque personne, pas pour moi.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
tarti
ibane a écrit :

L'es 137 n'a jamais eu un grand succès, aucun ''guitar hero'' ne l'utilise, lui préférant
l'es 335 bien plus ancienne et légendaire.



Dis voir Je me trompe peut-être mais Ted Nugent joue ce genre de gratte, non ?



@ Mannishboy merci pour l'info concernant le "390". Pour le coup, je serais curieux de voir la différence avec ma dot 59.
ibane
Ted Nugent joue avec une Gibson Byrdland, c'est une full hollow, massive, diapason court
et un prix bien plus important, mais c'est vrai que jouer ''Cat Scratch Fever'' sur une es 137 peut faire illusion
rapideyemove
ibane a écrit :
Ted Nugent joue avec une Gibson Byrdland, c'est une full hollow, massive, diapason court
et un prix bien plus important, mais c'est vrai que jouer ''Cat Scratch Fever'' sur une es 137 peut faire illusion


La Byrdland, en gros 600 mm en diapason ; presque 3 cm de moins qu'une Les Paul, et 5 cm de moins par rapport à une Strat.
Mais avec son tout petit diapason les gros tirants ne posent aucun problème à son guitariste.
Et oui le Duke Ted Nugent de Perth Amboy il a une forêt de Byrdlands à la maison !
Short–cuts tales.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
tarti
ibane a écrit :
Ted Nugent joue avec une Gibson Byrdland, c'est une full hollow, massive, diapason court
et un prix bien plus important, mais c'est vrai que jouer ''Cat Scratch Fever'' sur une es 137 peut faire illusion


Bon, OK, au temps pour moi !

Ceci dit, je la trouve plutôt chouette cette 137, c'est un instrument qui a des qualités et qu'il ne faut pas mépriser loin de là.
Pour en avoir essayé une de façon poussée, le seul reproche que je lui adresse c'est son gabarit un peu trop imposant à mon goût.
rapideyemove
tarti a écrit :
ibane a écrit :
Ted Nugent joue avec une Gibson Byrdland, c'est une full hollow, massive, diapason court
et un prix bien plus important, mais c'est vrai que jouer ''Cat Scratch Fever'' sur une es 137 peut faire illusion


Bon, OK, au temps pour moi !

Ceci dit, je la trouve plutôt chouette cette 137, c'est un instrument qui a des qualités et qu'il ne faut pas mépriser loin de là.
Pour en avoir essayé une de façon poussée, le seul reproche que je lui adresse c'est son gabarit un peu trop imposant à mon goût.


Prends une L–5 ou une Super 400, alors : respectivement 17" et 18" de tendresse massive aux fesses, ou sous le bras.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...