Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
A 5'23", une version autrement plus féroce...
Bonamassa est bien gentil, mais bon

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Le_mérou
Benjiyoung a écrit :
Vidéo introuvable
On dirait le son de Malmsteen
lico
Bonamassa ressemble de plus en plus à Montagné, à se demander s'il n'est pas sourd
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
califev
Vous etes durs...

Bien sur que reprendre du Freddie King c'est une gageure. C'est Jimmie Vaughan qui racontait que dans sa jeunesse , il avait joué avec Freddie King.Durant tout le concert King envoyait des solos et des riffs hyper puissants , et à la fin , il se tournait vers Jimmie , pour lui donner un solo , et Jimmie raconte qu'il se liquéfiait de trouille à ce moment !

Bref , la version Bonamassa , elle tourne à fond , il y a du jeu , du son , le groupe est une vraie locomotive . Ok il ressemble à Gilbert Montagné , mais , musicalement ca tourne.
Brigido
Le mec est sympa, c'est un bon geek, un bon guitariste, mais je trouve sa musique vraiment navrante. Je n'ai jamais pu aller jusqu'au bout d'un seul de ses albums...
Je ne comprends pas pourquoi il suscite autant d'intérêt. Et ses démos, mon dieu !! La dernière fois je l'ai vu essayer une Gibson Super 400, avec le gain de l'ampli à fond
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
califev
Brigido a écrit :
Le mec est sympa, c'est un bon geek, un bon guitariste, mais je trouve sa musique vraiment navrante. Je n'ai jamais pu aller jusqu'au bout d'un seul de ses albums...
Je ne comprends pas pourquoi il suscite autant d'intérêt. Et ses démos, mon dieu !! La dernière fois je l'ai vu essayer une Gibson Super 400, avec le gain de l'ampli à fond


Tout a fait d'accord pour le mec sympa et le bon guitariste ; et aussi pour le compositeur un peu navrant.
Par contre ses reprises claquent.

bon , en 2016 , à part des vieux qui pètent une durite les uns apres les autres , il reste plus grand monde !
lico
Bah disons qu'il y a un grand écart entre le blues et ce qu'il transpire de sueur et de mal être et des concerts accompagné d'un grand orchestre, de choristes, dans des salles cossuesa à 100 euros la place et ce grand écart je suis pas près de le faire.
Fin du hs
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
califev
C'est une vision un peu réductrice du blues , non ?
Donc ca c'est pas du blues :
Et ca non plus :
skikdi53
Question:
Existe-t-il des ES 345 qui ne sont pas fabriquées au Custom Shop?
Brigido
califev a écrit :
C'est une vision un peu réductrice du blues , non ?
Donc ca c'est pas du blues :
Et ca non plus :


Ça, c'est probablement le plus beau son de semi Hollow jamais produit. Et notamment dans les moment où BB utilisait des Tweeds, ou des Blackface, plutôt que des Lab-Serie.

Et pour clore sur Bonamassa (et ta remarque précédente), il y a des multitudes d'artistes infiniment meilleurs que lui à écouter en 2016 !! (si on parle de blues, bien entendu...).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Saitapharnes
Tenant aussi du blues "à l'économie"
Je ne résiste pas à ça ! Au risque de me faire jeter pour HS

La Sheraton de JLH, minimaliste, et la strat (?) en seconde ligne de Ry Cooder...
boom blues
la version de crossroad par cream , Clapton et sa 335

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...