Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Larry Carton a écrit :

Bah quand même, au nez tu fais la différence (je parle du pinard pas des demi caisses )


Oui, car après une demie caisse dans le nez, tu ne fais plus attention à grand chose...

T’es plus très solid body .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
themidnighter
De toute façon osef puisqu'on est pas aveugles. Chuck Berry ou BBKing ils étaient pas aveugles non plus et ils ne jouaient pas sur 339.
skikdi53
themidnighter a écrit :
De toute façon osef puisqu'on est pas aveugles. Chuck Berry ou BBKing ils étaient pas aveugles non plus et ils ne jouaient pas sur 339.

bullfrog
El Phaco a écrit :
La dégustation en aveugle, c'est une putain d'école d'humilité... Je connais assez mal le vin, mais j'ai une expérience conséquente des spiritueux vieillis, en particulier du whisky, et on a parfois de sacrées surprises, au point même de confondre des alcools différents entre eux.


Sur ce, back to guitars !


si on enlève ceux, qui à l'aveugle déterminent le nombre de glaçons dans un verre de whisky et ceux qui entendent la différence entre un vernis polyuréthane et nitrocellulosique sans voir la guitare, alors on peut fermer ce forum.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
themidnighter
skikdi53 a écrit :
themidnighter a écrit :
De toute façon osef puisqu'on est pas aveugles. Chuck Berry ou BBKing ils étaient pas aveugles non plus et ils ne jouaient pas sur 339.



Dans le film il joue une 345, 3 ans avant sa sortie... Si c'est Marty qui régal ils sont bons pour une firebird X.
Larry Carton
El Phaco a écrit :
La dégustation en aveugle, c'est une putain d'école d'humilité... Je connais assez mal le vin, mais j'ai une expérience conséquente des spiritueux vieillis, en particulier du whisky, et on a parfois de sacrées surprises, au point même de confondre des alcools différents entre eux.


Sur ce, back to guitars !


Oui on peut toujours se faire pièger évidemment, mais à moins d'un truc un peu spécial, distinguer un blanc d'un rouge quand même c'est faisable...Ceci dit avec un frère qui vend du pinard, j'ai un peu d'entrainement...^^


@rem :

Généralement je m'arrête au moment où je commence à imaginer que les pamphlets de Céline sont des textes humoristiques...
Entre une et deux bouteilles généralement...
Enfin... "Le vin réjouit le cœur de l'Homme" même si "Là où le vin rentre, le secret sort"
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Saitapharnes
Larry Carton a écrit :
skikdi53 a écrit :
rhum66 a écrit :
En aveugle, je défis quiconque de faire la différence entre une 335 et une 339...
Surtout si la 339 est légèrement corrigée en tonalité.

Peut-être, c'est comme le vin, on pourrait même confondre blanc et rouge si on masquait le verre, mais la sensation est sûrement très différente.


Bah quand même, au nez tu fais la différence (je parle du pinard pas des demi caisses )


Au nez, on reconnaît aisément un vernis nitro...
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5994
  • Publié par
    fmu
    le 21 Mar 18, 10:07
bullfrog a écrit :
El Phaco a écrit :
La dégustation en aveugle, c'est une putain d'école d'humilité... Je connais assez mal le vin, mais j'ai une expérience conséquente des spiritueux vieillis, en particulier du whisky, et on a parfois de sacrées surprises, au point même de confondre des alcools différents entre eux.


Sur ce, back to guitars !


si on enlève ceux, qui à l'aveugle déterminent le nombre de glaçons dans un verre de whisky et ceux qui entendent la différence entre un vernis polyuréthane et nitrocellulosique sans voir la guitare, alors on peut fermer ce forum.

Gonefull
J'ai une ES 339 des premières série de 2007 (Cde sans essayé car non dispo en province) et quand je l'ai eu, elle était tres "clinquant et serré" au niveau son, cela m'a déçu sur le coup.
mais je l'ai gardé en pensant "elle va se bonifier" et je l'ai utilisé en alternance avec une strat dans mon groupe de l'époque pendant plusieurs années. Elle s'est ouverte au niveau son en gagnant du grave et medium tous en gardant son caractère (une attaque qui rappel la LP), et effectivement en jouant avec les potards de tonalité on se rapproche réellement du son d'une ES335. J'ai toujours cette ES339 avec laquelle je joue du Blues/Rock en groupe et la saturation lui convient si on sait se placer par rapport à l'ampli...
Mais la ES335 a se coté "boisé" que l'on retrouve moins sur la ES339 même bonifié
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J'ai du mal à y croire à ces histoires de bonification...

Sur une guitare acoustique, ou dans des contextes très épurés, genre une archtop branché dans un même ampli...

Mais le jeu du guitariste évolue, les amplis et effets varient, les lieux, etc... Sans parler de notre état quand on joue...
Robzy
JayBea a écrit :
J'ai du mal à y croire à ces histoires de bonification...

Sur une guitare acoustique, ou dans des contextes très épurés, genre une archtop branché dans un même ampli...

Mais le jeu du guitariste évolue, les amplis et effets varient, les lieux, etc... Sans parler de notre état quand on joue...

Ah, toi aussi t'as du mal à jouer bourré ?
rapideyemove
Larry Carton a écrit :

@rem :


Généralement je m'arrête au moment où je commence à imaginer que les pamphlets de Céline sont des textes humoristiques...
Entre une et deux bouteilles généralement ça me soufi...
Enfin... "Le vin réjouit le cœur de l'Homme" même si "Là où le vin rentre, le secret sort" comme disaient mes maîtres




Tiens, Larry, ce plaisir venu du XIV° siècle et signé Hafez :

« Oh ! viens, Soufi, viens, le cristal de la coupe est diaphane, viens, Soufi, viens admirer le rubis du vin qu’elle contient.

L’Unka ne deviendra jamais la proie de personne, emporte tes filets, car, vois-tu, dans cette voie, le filet ne peut servir qu’à recevoir le vent.

Dans ce banquet de plaisirs, vide une ou deux coupes et prends la route.
Je veux dire : ne prétends pas à la présence constante de ton amour.

Profite du présent pour te réjouir, ô ami.
Adam lui-même a renoncé au Paradis dès que ses provisions furent épuisées.

Les mystères qui nous sont cachés derrière le rideau, demandes en l’explication aux buveurs, à leur vin, à leur ivresse.
Car, vois-tu, cette faculté n’a pas été donnée aux seigneurs dévots du clergé.»
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Gonefull
JayBea a écrit :
J'ai du mal à y croire à ces histoires de bonification...

Sur une guitare acoustique, ou dans des contextes très épurés, genre une archtop branché dans un même ampli...

Mais le jeu du guitariste évolue, les amplis et effets varient, les lieux, etc... Sans parler de notre état quand on joue...


C'est que tu prends pas du bon pinard !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...