Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MitchfromM
Larry Carton a écrit :

Les TTop sont supers sur ce genre de grattes !
A cette époque sur les 335, ils montaient souvent des tarbacks qui sont bcp moins brillants.


Oaui c'est ce qu'il devait y avoir au départ les Tarbacks, mais j'en ai essayé une avec, pas complètement convaincu, même si ce sont de bons micros. J'en ai essayé une autre avec des T.Top, là ok!

Jim Morrison a écrit :
Jubaea a écrit :

Alors là oui, je suis 100% d'accord avec ça.

J'ai 27 grattes et chacune a sa sangle, que j'ai essayé d'assortir à la couleur de la guitare. J'ai même une bonne trentaine de sangles, quand je me suis lassé d'une, ou que ma femme ou mes enfants m'en offrent une..., je n'ai d'ailleurs pas vraiment de budget, maintenant, c'est au "craquage". Il m'est arrivé de mettre plus de 120€ dans un modèle unique de sangle en cuir faite par un artisan en visitant une boutique complètement par hasard...


Merci, vous me rassurez les mecs. Parfois je craignais d'être le seul à 'délirer' sur les sangles
Ceci dit, superbe guitare


Tout est dit!!! c'est bien de parler "chiffon" des fois! cool pour la guitare...
reste plus qu'à ouvrir "le club de la sangle assortie"
room135
MitchfromM a écrit :
On les sort au printemps mais aussi toute l'année...en action!

ES 335 '76 T Top...


Magnifique, vraiment classe l’association rouge sur vert !

Que va être l’été à se rythme là...
Préparez vos culottes courtes !!!
John Wood
MitchfromM a écrit :

Tout est dit!!! c'est bien de parler "chiffon" des fois! cool pour la guitare...
reste plus qu'à ouvrir "le club de la sangle assortie"


Bonne idée, et tous les ans on vote pour la plus belle association !
Invité
ES125er a écrit :



J'adore la 125 et la 150. La 175 (59 RI VOS)... pas vraiment impressionné. Peut être qu'un bon réglage (manche, frettes, micros) arrangerait les choses, mais je n'y connais rien et ne connais personne près de chez moi. Un jour...


2 ans 1/2 plus tard mon ES-175 est finalement passée entre les mains expertes d’un tech !
- changement de la prise jack qui crachouillait et coupait occasionnellement
- polissage des frettes
- réglage manche/chevalet
- réglage micros

Enfin cette gratte me file la banane quand je la joue !
Merci Gibson Memphis pour avoir fourni la matière première. Merci le tech pour avoir finalisé l’instrument !
goku song
Une 175 59 vos avec tout ca qui deconne???
Perso la mienne à part changer les cordes...
Invité
goku song a écrit :
Une 175 59 vos avec tout ca qui deconne???
Perso la mienne à part changer les cordes...


Eh oui. Frettes anguleuses et rugueuses, manche que je n’étais jamais arriver à régler pour avoir une action raisonnable ET pas de frise, end pin qui tombe sous l’effet de la gravité, prise jack qui se dégrade en quelques années... jusqu’ici j’avais jamais eu de problème, mais y’a des risques à acheter en ligne sans essayer.

Mais bon, dans ma situation j’ai pas le choix: c’est soit acheter en ligne, soit... :gasp: ne pas acheter
themidnighter
ES125er a écrit :
goku song a écrit :
Une 175 59 vos avec tout ca qui deconne???
Perso la mienne à part changer les cordes...


Eh oui. Frettes anguleuses et rugueuses, manche que je n’étais jamais arriver à régler pour avoir une action raisonnable ET pas de frise, end pin qui tombe sous l’effet de la gravité, prise jack qui se dégrade en quelques années... jusqu’ici j’avais jamais eu de problème, mais y’a des risques à acheter en ligne sans essayer.

Mais bon, dans ma situation j’ai pas le choix: c’est soit acheter en ligne, soit... :gasp: ne pas acheter


Elle fonctionne maintenant et elle est très belle, c'est bien là le principal.
Invité
themidnighter a écrit :


Elle fonctionne maintenant


YES
themidnighter
John Wood a écrit :
MitchfromM a écrit :

Tout est dit!!! c'est bien de parler "chiffon" des fois! cool pour la guitare...
reste plus qu'à ouvrir "le club de la sangle assortie"


Bonne idée, et tous les ans on vote pour la plus belle association !


C'est vrai qu'il manque un topic photo de vos sangles sur vos guitares. Qui se lance pour créer le topic ?
John Wood
themidnighter a écrit :
John Wood a écrit :
MitchfromM a écrit :

Tout est dit!!! c'est bien de parler "chiffon" des fois! cool pour la guitare...
reste plus qu'à ouvrir "le club de la sangle assortie"


Bonne idée, et tous les ans on vote pour la plus belle association !


C'est vrai qu'il manque un topic photo de vos sangles sur vos guitares. Qui se lance pour créer le topic ?


Je vote pour MitchfromM qui a de belles guitares associées à de belles sangles et de beaux costumes et le tout sur de belles photos ! Et qui a émis l'idée !
goku song
Je sents que ca va finir en slip assortit cette histoire

J'y vois gros comme un camion...
Adam Bopel
MitchfromM a écrit :
Tout est dit!!! c'est bien de parler "chiffon" des fois! cool pour la guitare...
reste plus qu'à ouvrir "le club de la sangle assortie"


Bonne idée, ça !


Il y a quand même une faute de goût ... La trouverez-vous ?
Invité
Jubaea a écrit :
Le jack vert ?


+1

Aussi l'étiquette avec le code barre près du chevalet, la braguette ouverte, et les sandales
goku song
ES125er a écrit :
Jubaea a écrit :
Le jack vert ?


+1

Aussi l'étiquette avec le code barre près du chevalet, la braguette ouverte, et les sandales


La braguette ouverte...quand je disais que ca allait finir en slip
Larry Carton
Le jack vert va avec le braguette toute ouverte... ^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...